> Tous les forums > Forum Windows 10
 Outlook 2019 : problème N°1 pas de mails dans le dossier Eléments envoyés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpigrec
  Posté le 31/08/2020 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,
Dans l'association où je fais du support micro-informatique certains bénévoles m'ont demandé de passer d'Office 2007 à Office 2019 et sont donc passés d'Outlook Express (en POP) à Outlook 2019 en IMAP puisque lorsqu'on configure Outlook 2019 c’est ce protocole qui est installé implicitement.
Moi même, pour suivre le mouvement, j'ai installé chez moi sur mon PC de bureau et mon portable Office 2019 (à une dizaine d'euros ça vaut pas le coup de s'en priver) et j'ai donc eu la même évolution d'Outlook Express 2007 à Outlook 2019.
Tous les ordinateurs dont il est question ici sont sous Win 10_2020 avec les dernières mises à jour y compris celles d'Office.
J'ai bien compris (enfin je pense) la différence POP vs IMAP mais à défaut de trouver un tuto complet sur le fonctionnement de la synchronisation d'Orange je constate chez moi et à l'association certains problèmes que je ne sais résoudre.
Voici le 1er de ces problèmes : sur un PC de l'association quand on écrit un mail et qu'on l'envoie on ne le retrouve pas dans le dossier 'Eléments envoyés' ce qui est extrêmement pénalisant et faute de solution oblige à se mettre systématiquement en copie cachée (besoin de garder une trace des mails envoyés).
Je précise que j'ai configuré Outlook 2019 chez moi et dans l'association exactement de la même manière (évidemment aux adresses email et mots de passe près) sans aucune option particulière : sur un autre PC de l'association il n'y a pas ce problème et chez moi non plus.
Dans un premier temps ce dossier était marqué 'Eléments envoyés (uniquement cet ordinateur)' et j'ai supprimé ce libellé ' (uniquement cet ordinateur)' mais ça ne change rien (d'ailleurs si quelqu'un connait la signification exacte de ce libellé je suis preneur car les posts de Microsoft sur ce sujet et les dossiers IMAP sont pour moi incompréhensibles).
Tant que j'y suis j'indique qu'il y a aussi le même (?) problème lorsqu'on supprime un mail : on ne le retrouve ni dans 'Eléments supprimés' ni dans ''Eléments supprimés (uniquement cet ordinateur) '? De plus pourquoi 2 dossiers ?
Merci d'avance, bonne soirée.

Publicité
Guyguy57
 Posté le 01/09/2020 à 01:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bsr

Tu écrits "Outlook 2019 en IMAP puisque lorsqu'on configure Outlook 2019 c’est ce protocole qui est installé implicitement."

Je suis sous Outlook Office 2019 pro plus, et toute mes boites sont configurées en pop, rien ne m'obligeait à le faire en IMAP et je n'ai aucun problème d'éléments supprimés ou envoyés, j'ai paramétré mes comptes comme si j'avais Office 2013.

Je pense que tu devrais revoir le paramétrage de comptes.

https://support.safebrands.com/parametrer-un-compte-mail-avec-outlook-2016/#:~:text=S%C3%A9lectionnez%20Fichier.,compte%2C%20s%C3%A9lectionnez%20Ajouter%20un%20compte.&text=S%C3%A9lectionnez%20Options%20avanc%C3%A9es%20%3E%20Configuration%20avanc%C3%A9e.&text=S%C3%A9lectionnez%20Configuration%20manuelle%20ou%20types,puis%20s%C3%A9lectionnez%20de%20nouveau%20Suivant.

Modifié par Guyguy57 le 01/09/2020 13:28
PatrickD
 Posté le 01/09/2020 à 08:00 
  Astucien

jpigrec,

Dans Outlook 2019 (Pro Plus dont je dispose) en IMAP, tous les mails se retrouvent dans la boite de réception qui se trouve sous ton adresse mail

Clique le petit triangle qui est devant pour l'ouvrir et le dossier correspondent à ceux de la messagerie de ton FAI

DRAFT = Brouillon

OUTBOX = Éléments envoyés

TRASH = Corbeille

Tu peux ensuite les déplacer dans les dossiers correspondant d'Outlook pour les conserver. Tu peux créer des règles pour les déplacements.

jpigrec
 Posté le 01/09/2020 à 22:26 
Petit astucien

Bonsoir Guyguy57,
Merci de la réponse ; effectivement j'ai été imprécis car je suis bien sous Office 2019 Pro Plus.
Lors de la configuration de mon compte mail en fin d'année 2019 je suis quasiment sûr que cela que ça s'est passé comme le faisait Outlook Express c'est à dire que c'est Outlook qui avec mon adresse email et mon de passe s'est connecté tout seul comme un grand sur Orange pour retrouver les paramètres de mon compte et je me suis retrouvé sous IMAP et non pas en POP comme je l'étais sous Outlook Express2007.
Bref peu importe ce n'est pas cela l'objet de mon post que je rappelle ci dessous :
sur un PC de l'association quand on écrit un mail et qu'on l'envoie on ne le retrouve pas dans le dossier 'Eléments envoyés' ce qui est extrêmement pénalisant et faute de solution oblige à se mettre systématiquement en copie cachée (besoin de garder une trace des mails envoyés).

Le dossier 'Eléments envoyés' ne contient aucun message alors que chaque jour les bénévoles qui travaillent sur cer ordinateur lisent et écrivenrt et envoient des dizaines de mails.
Est-ce que la description du problème est claire?
Bonne fin de soirée.

jpigrec
 Posté le 01/09/2020 à 22:33 
Petit astucien

Bonsoir PatrickD,
Merci de la réponse mais je ne comprends pas le rapport avec le problème que je pense avoir mieux explicité ci dessus : je n'ai pas un problème d'organisation et des gestion des dossiers. Le problème est que le dossier 'Eléments envoyés' crée et géré par Outlook ne contient aucun des mails qui ont été envoyés.
Bonne soirée.

lop
 Posté le 01/09/2020 à 22:53 
Astucien
PatrickD
 Posté le 02/09/2020 à 07:37 
  Astucien

jpigrec,

je ne connais pas le pourquoi, mais toujours est-il que les dossiers dont tu parles ne reçoivent pas (ou plus) les mails comme on y était habitué. Avec Office 2013, je n'avais pas ce souci non plus.

Je ne vois pas le rapport avec Copie cachée.

Modifié par PatrickD le 02/09/2020 07:38
jpigrec
 Posté le 02/09/2020 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour lop,

Merci de la réponse mais le lien pointe vers vers des posts très vieux de 2010 qui portent donc sur une version antérieure à Outlook 2019 et les irems (=boutons) dont il est fait question n'existent pas sous Outlook 2019.
Dans cette version j'ai bien vérifié dans les optons Outlook que le 'bon' bouton est bien coché, cf ci dessous :

Par ailleurs je répète que ce problème n'existe que sur un SEUL ordinateur, sur d'autres ordinateurs exactement dans le même état software (Windows 10 et Office 2019 Pro Plus) il n'existe pas.
Bonne journée.

jpigrec
 Posté le 02/09/2020 à 14:14 
Petit astucien

Bonjour PatrickD,

''Je ne vois pas le rapport avec Copie cachée''
comme j'ai tenté d'expliquer si on veut garder une copie des messages qu'on a écrit puis envoyés comme ils ne sont pas enregistrés AUTOMATIQUEMENT par Outlook dans son dossier ''Eléments envoyés" qui est prévu exactement pour ça alors une solution est de se mettre en copie cachée dans le mail qu'on va envoyer comme ça on le retrouve après dans la boite de réception.
Bonne journée
PS : et pour ceux qui eux ne veulent pas conserver une copie des messages qu'ils ont envoyés, il suffit de décocher le bouton encadré en rouge dans mon post immédiatement ci dessus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook 2019 : regrouper les mails reçus et envoyés de plusieurs adresses
Problème d'un Périphérique Système dans le Gestionnaire de Périphériques
Impossible de voir le nombre de fichiers dans un dossier
Impossible de modifier dans le dossier 'Images'.
pas de lecteur dvd dans le bios
Problème création de dossier
Problème pour ouvrir les photos dans l'explorateur de fichiers
choix dans le demarrage de la version
Restes de langue allemande dans le système
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
Plus de sujets relatifs à Outlook 2019 : problème N°1 pas de mails dans le dossier Eléments envoyés
 > Tous les forums > Forum Windows 10