| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Habituellement quand je cliquais sur "nouveau courrier" et que celui ci s'ouvrait j'avais la possibilité de modifier le type de police ainsi que sa taille hors depuis peu ce n'est plus le cas car les cases sont grisées.Que s'est il passé? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Est-ce que cela ressemble à ce que tu as chez toi ? Et tu voudrais voir cela ? Si oui, c'est que pour une raison que j'ignore, le format du texte est en forme brute. A voir dans la barre d'outils :"Format du texte". J'édite ma réponse car un truc tout bête, c'est que tant que tu n'as pas cliqué (en tout cas, c'est comme ça chez moi avec Outlook 2021) dans le corps du message, c'est comme ceci dans le ruban. Un clic dans le corps du message et ça devient comme sur ma 2ème capture. Modifié par Artefact0 le 02/04/2022 16:13 | |||||||
Petit astucien | Merci car c'est ce qui se passe :ça devient HTML et ça marche sauf que même en sauvegardant la fois d'après c'est encore pareil. Je comprends d'autant moins que ce matin encore ça ne le faisait pas.
| |||||||
Astucien | Fichier>>Options>>Courrier, c'est comment chez toi ? | |||||||
Petit astucien | Oui c'est comme ça. | |||||||
Astucien | C'est étrange. Peut-être que tout va rentrer dans l'ordre de lui-même ?? Sinon, tenter une réparation de la boîte de réception ?? Soit comme ici : Fichier>>Paramètres du compte>>Réparer Ou avec l'outil SANPST.EXE | |||||||
Petit astucien | J'ai fait les 2 mais ça n'a rien changé. Peut être puis je essayer de réparer" Microsoft office" ? panneau configuration puis programmes et fonctionnalités puis "modifier" à tout hasard... | |||||||
Astucien | Oui, pourquoi pas ? Mais, j'ai eu l'occasion d'en discuter sur un autre post, cela ne semble plus possible avec les nouvelles versions installées avec une clé de licence fournie lors de l'achat en ligne. Avec 2016 Pro, je pouvais le faire, avec 2021, plus possible. Essaie pour voir. | |||||||
Petit astucien | Avec 2019 Pro je l'ai déjà fait. | |||||||
Maître astucien | lucien04, J'utilise Office Pro 2019 et j'ai les mêmes affichages que ceux que t'a indiqués Artefact0 dans sa première réponse. Il me faut cliquer dans le corps du message pour pouvoir le type et la taille de la police. Si tu veux les modifier de façon durable, il faut aller dans Fichier, Options, Courrier dans Composition des messages, clique sur Papier à lettres et polices... Ensuite, clique sur Police... dans Nouveau courrier et/ou dans Répondre ou trans..... puis pense à valider en cliquant sur OK Modifié par PatrickD le 02/04/2022 18:28 | |||||||
Astucien | PatrickD, Alors la messe est dite, on est tous logés à la même enseigne. Bon WE à vous. Sinon, voilà la discussion où on s'est aperçus que l'on ne pouvait plus réparer Office via le panneau de config. | |||||||
Maître astucien | Artefact0, J'ai ajouté des infos à ma réponse initiale. | |||||||
Astucien | PatrickD a écrit : Super. Merci à toi. | |||||||
Astucien | à vous, Je suis allé voir les options citées par PatrickD et c'était déjà comme ça. Mais il me faut toujours cliquer dans le corps du message pour que la police et la taille apparaissent. Ce qui ne me dérange pas puisque je le fais naturellement depuis longtemps. En revanche, avec Word, dès que je lance un nouveau doc, la police et la taille sont affichées sans que je doive cliquer dans le corps du message. Bizarre puisque Word est l'éditeur de messagerie d'Outlook également, sauf erreur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|