> Tous les forums > Forum Bureautique
 outlook - comment fusionner 2 dossiers contactsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
@lain
  Posté le 21/06/2006 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai du réinstaller mon PC. j'avais fait une copie de sauvegarde de tous mes fichiers outlook. j'ai pu copier coller tous les dossiers du courrier sans problème. par contre, je n'arrive pas à faire la même chose pour les contacts. le problème est que lorsque je veux faire quoique ce soit à partir de l'ancienne liste de contacts, ça marche pas. à part la consultation simple. un exemple, je veux en voyer un mail à une liste de distribution , impossible de la sélectionner puisque le log ne me propose que de puvoir consulter les contacts de la new installation et pas l'ancienne. idem si je veux ajouter un membre à une "ancienne" liste. quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne. merci
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 22/06/2006 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour, Il y a un moyen très simple Tu sélectionnes un contact puis clic droit copier Si tu colles sur le bureau tu auras une carte de visite par contact Il te reste à glisser celle-ci dans tes contatcts de outlook Si elle y est déjà, tu acceptes la mise à jour du contatc ou tu refuses selon tes souhaits La carte de visite format.vcf est un format passe partout
Bérylion
 Posté le 22/06/2006 à 19:11 
Astucien

Message original par @lain
bonjour, j'ai du réinstaller mon PC. j'avais fait une copie de sauvegarde de tous mes fichiers outlook. j'ai pu copier coller tous les dossiers du courrier sans problème. par contre, je n'arrive pas à faire la même chose pour les contacts. le problème est que lorsque je veux faire quoique ce soit à partir de l'ancienne liste de contacts, ça marche pas. à part la consultation simple. un exemple, je veux en voyer un mail à une liste de distribution , impossible de la sélectionner puisque le log ne me propose que de puvoir consulter les contacts de la new installation et pas l'ancienne. idem si je veux ajouter un membre à une "ancienne" liste. quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne. merci
[idee] note pour plus tard : enregistrer un fichier de donnée outlook plutot que du copier/coller comme ça, tu récupères directement l'intégralité de ta BaL la, à part la méthode à la souris, bin je vois pas !? [rougir]
@lain
 Posté le 23/06/2006 à 00:34 
Petit astucien
merci je n'ai pas fait ainsi parce que j'ai plus de 1000 contacts. sic, j'y aurais passé un temps fou. j'ai fini par trouver une solution toute simple en ouvrant les contacts ensuite controle +a pour les sélectiionner toutes. ensuite clic droit puis déplacer vers un dossier et là j'en enfin pu sélectionner les contacts et tout transférer. merci quand même
E-L
 Posté le 05/11/2018 à 08:00 
Petite astucienne

Il y a une méthode très simple qui fonctionne parfaitement.

.

Principe

1) Tu exportes tes contacts du 1er dossier dans Excel en mappant bien tes champs utiles ce qui te donnera un fichier toto1.xlsx

2) Tu exportes tes contacts du 2ème dossier dans Excel en mappant bien tes champs utiles ce qui te donnera un fichier toto2.xlsx

évidemment il est préférable que les deux fichiers aient les mêmes champs (Nom, prénom, adresse...Etc.)

3) Tu réunis tes deux dossier que tu nommes toto3. Tu peux trier sélectionner enfin faire ce que tu souhaites dans ce dossiers.

4) En ligne 1 tu dois définir les noms de toutes les colonnes. par exemple sur la colonne Prénom: Clique droit sur Prénom en ligne 1/ Insertion/ nom/ définir

5) une fois ce travail fait si ton tableau s'étend de A1 à AW1654, sélectionne tout ce tableau et nomme-le mescontacts.xlsx et note son chemin.

6) Ferme Excel et ouvre Outlook…..C'est ce tableau qu'il faut importer.

Pas la peine de me répondre que cela ne fonctionne pas je l'ai conseillé des dizaines de fois depuis la version 2003.

.

à+

D3542
 Posté le 05/11/2018 à 11:21 
Petit astucien

Bonjour E-L,

Comment fais-tu pour importer un fichier .xlsx quand tu n'as que 2 possibilités : soit un fichier PST, soit un fichier "Valeurs séparées par une virgule" ?

Merci

E-L
 Posté le 05/11/2018 à 12:05 
Petite astucienne

D3542
 Posté le 05/11/2018 à 14:29 
Petit astucien

E-L, Je crois qu'on peut continuer sur ce sujet qui date de 2006. >>>Une pensée pour sourisdeservice qui nous a quittés il y a quelques années<<<

J'ai fait un test en .xlsx enregistré en .csv et où est l'erreur : Outlook 2016. J'ai la capture de tous les champs par défaut avec les + déroulés. Si je la met ça fait haut en dimension. Je peux la mettre si ça peut servir à d'autres.

ananxh
 Posté le 04/07/2019 à 10:55 
Petite astucienne

J'utilise Microsoft Office Outlook 2003. Lorsque je crée un message électronique, trois options sont disponibles dans la liste Afficher les noms de. La première est Carnet d'adresses Outlook, qui

ne contient aucune entrée. Ensuite, il y a deux intitulés Contacts. Ces deux listes contiennent des noms différents. Certains sont identiques, mais aucune des listes de contacts ne reprend tous mes contacts.

Lorsque je crée un contact, les informations sont enregistrées dans la seconde liste Contacts, et pas dans la première. En revanche, la première liste Contacts est la liste par défaut lorsque je clique sur À : quand je compose un message électronique.

Par ailleurs, j'ai déplacé mon fichier .pst dans le dossier C:\Mon dossier Outlook de manière à pouvoir aisément sauvegarder ma liste de contacts en cas de problèmes d'ordinateur.

Comment puis-je fusionner ces deux listes en une seule afin de pouvoir supprimer la seconde ?

Tutuapp 9Apps ShowBox

Modifié par ananxh le 05/07/2019 20:46
Publicité
Stephanie Marco
 Posté le 06/07/2019 à 09:50 
Nouvelle astucienne

À l'aide du logiciel PST Merge, vous pouvez facilement fusionner deux fichiers de contacts. C'est un logiciel parfait. L'outil vous aidera à fusionner plusieurs fichiers Outlook PST en un seul fichier PST sans aucun problème. Le logiciel consomme moins de temps pour le processus de fusion. Il fusionne également les fichiers PST protégés et protégés par mot de passe. L'outil peut fusionner tous les éléments tels que les contacts, les courriels, l'agenda et vous pouvez également fusionner des éléments particuliers des fichiers PST. Il est capable de fusionner le dossier de PST. Vous pouvez facilement fusionner n'importe quelle taille de fichiers PST.

Pour plus d'informations, visitez le site -http://www.merge-pst.com/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
COMMENT EXPORTER LISTE DE MESSAGES OUTLOOK
outlook fichiers contacts-
Quadrillage dans la page Contacts Outlook.
Outlook 2007 Comment creer groupe adresse
Outlook Web app - contacts
Extraire sa liste de contacts de Outlook.
Envoi de mail avec outlook en passant par les contacts
Contacts outlook express - Outlook
OUTLOOK 2007 : Comment placer la réponse dans le dossier d'origine ?
importer contacts de gmail dans outlook 2013
Plus de sujets relatifs à outlook - comment fusionner 2 dossiers contacts
 > Tous les forums > Forum Bureautique