> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook - erreur 08x80042109 lors de l'envoiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
flavila
  Posté le 24/07/2007 @ 15:33 
Aller en bas de la page 

J'ai cette erreur :

la tâche "pop.neuf.fr - Envoi" a signalé une erreur (0x80042109) : "Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur ou le fournisseur de services Internet"

lors de l'envoi par mon compte Neuf.fr alors que ça marchait normalement il y a quelques jours (je me suis absentée). Les réceptions fonctionnent et un autre compte (laposte.net) marche bien dans Outlook.

J'ai appelé Neuf mais, comme je le craignais, le conseiller m'a dit que c'est ma config qui est en cause. Pourtant je n'ai rien chang. J'ai déjà cherché s'il y avait un forum sur ce type d'erreur mais je n'en ai pas trouvé (c'est pénible d'ouvrir tous les messages dont les objets ne sont pas précisés alors je n'ai pas tout lu je l'avoue).

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Publicité
jmh2
 Posté le 24/07/2007 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut flavila,

je ne sais pas si je peux ^tre d'un grand secour, mais va faire un tour sur l'assistace d'orange.fr, il y a une page ou tous les n° d'erreur de messagerie sont répertorié et en plus ils donnent la marche a suivre pour faire la correction.

Bonne recherche

jmh2

sam²
 Posté le 24/07/2007 à 21:58 
Astucien

Slt

Essaye en éteignant ton par feu et ton antivirus. pour voir ci ce n'ai pas eu qui te bloque.

Aussi vérifier la configuration de ton compte dans outlook, il ce trouve dans le menu outil, compte et la tu selectionne ton compte neuf. Il faudrait aller voir sur le site de neuf pour connaitre les options qu'il faut ou pas.

Sinon, en attendant, tu pourras sans doute passer direct sur leur site pour voir tes mails et en envoyer.

flavila
 Posté le 24/07/2007 à 23:07 

Merci de vos conseils.

J'ai déjà consulté Orange (c'est bien mieux que Neuf pour les infos pratiques) et vérifié et re-vérifié mon paramétrage Compte dans les Outils.

Je vais effectivement essayer de voir le pare-feu et l'antivirus. Je posterai le résultat.

Havok
 Posté le 26/07/2007 à 11:41 
  Maître astucien

Bonjour,

As tu essayé d'y aller par le Web Mail, pour voir si cela fonctionne ?

Havok
 Posté le 26/07/2007 à 11:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Quelle serveur smtp utilises tu ?

Es tu à 9 Telecom ou à 9Online ?

Modifié par Havok le 26/07/2007 11:47
flavila
 Posté le 26/07/2007 à 21:45 

Pardon pour avoir tardé à répondre et, en tous cas un grand merci de vous intéresser à mon pb, mais je suis en congès et tres peu sur mon PC.

Donc pour te répondre, je suis sur neuf.fr

flavila
 Posté le 26/07/2007 à 21:54 

Bon, je viens d'essayer en désactivant l'antivirus et le pare-feu. Pas de changement : l'envoi ne ne marche pas sur le smtp.neuf.fr mais marche sur le smtp.laposte.net. Je rappelle que j'ai recréé entièrement le compte neuf au moins deux fois, dont une sous la dictée du conseiller de neuf.

Havok
 Posté le 26/07/2007 à 22:14 
  Maître astucien

As tu bien fait attention à la manière dont tu tapais minuscule et majuscule ?

Et as tu été faire le test sur ton Web Mail ?

Publicité
flavila
 Posté le 26/07/2007 à 22:21 

Tu veux dire où les majuscules ou les minuscules ? dans la configuration du compte ?

Et oui, j'ai essayé par le webmail, ça marche, heureusement d'ailleurs.

sourisdeservice
 Posté le 26/07/2007 à 22:27 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Essaye de mettre le même SMTP partout car tu n'est connecté à Internet pour l'envoi du courrier que par ton FAI là où tu es abonné

Havok
 Posté le 26/07/2007 à 22:34 
  Maître astucien

Peux tu nous dire a travers qu'elle Fai ton pc est connecté au Net là pour l'instant ?

Wifi ?

flavila
 Posté le 26/07/2007 à 22:37 

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question. Je suis cablée à un routeur qui lui-même est connecté à un modem. Il y a également un routeur wifi sur ce premier routeur mais il ne concerne pas ce PC. En tous cas, c'était la même configuration matérielle avant que ça cesse de marcher.
flavila
 Posté le 26/07/2007 à 22:50 

Bon pour répondre à soursideservice (bonjour), je peux essayer mais si je mets "smpt = laposte.net dans le compte normalement dévolu à neuf.fr, il me dit maintenant :

La tâche "pop.neuf.fr -envoi" a signalé une erreur (ox800CCC78) : Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte...<mon adresse.neuf.fr> does not match authenticated user name

flavila
 Posté le 26/07/2007 à 22:58 

je ne vais pas pouvoir suivre ce soir. Bonsoir.

A demain peut-être si vous avez encore la patience. Sinon, merci BEAUCOUP

Havok
 Posté le 26/07/2007 à 23:35 
  Maître astucien

flavila a écrit :

Bon pour répondre à soursideservice (bonjour), je peux essayer mais si je mets "smpt = laposte.net dans le compte normalement dévolu à neuf.fr, il me dit maintenant :

La tâche "pop.neuf.fr -envoi" a signalé une erreur (ox800CCC78) : Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte... does not match authenticated user name

Pour commencer, je suis certains maintenant que tu fais une erreur de configuration.

Car tu dit avoir changer le smtp par lapost.net (smtp = envoie) et dans ton message on parle de pop.ceuf.fr -envoie.

Les POP3 c'est la réception.

Regardes dans ma signature pour la configuration de ton compte.

Et fais nous une capture des panneaux de configturations (comme dans ma signature) de ce que tu as fais chez toi (masque simplement ton adresse mail et ton login).

flavila
 Posté le 29/07/2007 à 20:12 

Bonjour Havok

je retourne sur mon PC aujourd'hui seulement (et oui, en congés j'y passe le moins de temps possible mais c'est fini, je repars demain au turbin...) et, c'est dingue : mes messages tests envoyés depuis neuf.fr sont passés !! je n'ai rien ajouté ni enlevé de ma configuration. Je lis ta remarque, très judicieuse : c'est pourtant bien le message d'erreur que j'avais. Il semble donc qu'il y avait bien une merde sur le serveur, t'es pas d'accord ?

Je ne peux pas joindre une capture écrant : je sais en faire, mais je ne sais pas copier sur une URL (petite astucienne comme tu vois!).

Mais bon, même si je ne saurai jamais pourquoi, mon problème est résolu. J'en aurai profité pour lire ton tuto, très très complet, et j'ai appris beaucoup de choses, notamment qu'on ne configure pas pareil suivant les FAI. C'est vraiment gentil à toi de nous l'offrir.

Merci beaucoup pour ton attention et ton aide!

Flavila

Publicité
Havok
 Posté le 29/07/2007 à 20:53 
  Maître astucien

Bonsoir,

Dans une heure, je vais y mettre encore une autre nouvelle version.

flavila
 Posté le 29/07/2007 à 21:00 

How ! intarissable; tu me diras ce qui est nouveau ?
Havok
 Posté le 29/07/2007 à 21:09 
  Maître astucien

Des truc gratuit pour pouvoir partager ses mails entre deux ou plusieurs pc.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
message d erreur outlook lors d envoi mail
Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme
outlook 2003 message d'erreur lors ouverture
erreur d'envoi via Outlook
Erreur lors de l'ouverture de Microsoft Outlook
choisir le compte Outlook lors de l'envoi
envoi des messages avec outlook
Envoi quotidien en VBA Outlook d'un mail
Blocage message dans boite d'envoi outlook 2010
Erreur lors de l'enregistrement sous excel