| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, lorsque je ferme Outlook 2002 et que je veux quelque temps par après, rouvrir de nouveau la messagerie, parfois, je peux et parfois non. Lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches dan sl'onglet processus, j'y vois un, deux ou même trois Outlook.exe qui y sont présents. Que pourrait-il se passer et comment éviter cela. Je dois aussi que lorsque je termine "à la main" ces processus, j'ai parfois un message d'Outlook me demandant d'ouvrir la messagerie en mode sans échec. Merci d'avance pour vos remarques. @+ Guy FALESSE
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour le Carolo, Assure-toi en fermant ceux en trop que tu n'as plus qu'un seul outlook de lancé. Si ton outlook n'est plus visible, il ne faut pas relancer ton programme mais cliquer sur le bouton de la barre des taches en bas de l'écran pour le faire réapparaître. Si c'est ainsi que tu procèdes, fais une copie d'écran avec le message d'erreur, colle l'image dans paint, enregistre-là en .jpg et place-là sur le site imageshack.us puis colle le lien sur ton post en utilisant l'icône Petit écran tv | |||||||
Petit astucien | Salut SourisdeService, Merci pour ta réponse :-) La question que je posais, mal sans doute, en fait, je me demande pourquoi plusieurs Outlook.exe sont, par moment dans le gestionnaire de tâche malgré qu'ils aient été fermés, soit-disant alors que la fermeture de ceux-ci a été effectuée, ou plutôt ordonnée.? Lorsque j'aurai un message d'erreur, je te le ferai savoir, mais cela n'arrive pas toujours Bonne soirée et @+
Guy FALESSE
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonsoir, Je viens de tester. Cela arrive si tu es trop impatient. Ton outlook a l'air de ne pas s'ouvrir et tu recliques mais le PC se souvient de tout et il l'ouvre donc 2 fois si pas plus A un moment donné ton PC se fache parce que tu lui demandes de faire trop de choses d'autant plus si ta machine a sans doute peu de ressources | |||||||
Petit astucien | Salut SourisdeService, Cela doit être ça, il faudra que je freine mon impatience à redémarrer Outlook, encore que parfois un quart d'heure ou bien plus, enfin, je vais regarder à cela. Si j'ai encore des problèmes ou autre message, je ne manquerai de t'en faire part Encore merci pur tes conseils
@+ Guy FALESSE
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour Guy, Alors la lenteur de ton PC est dûe à de multiples raisons Tu peux aussi supprimer franchement dans Programme démarrage tout ce qui s'y trouve. On peut s'en passer à de rares exceptions près | |||||||
Petit astucien | Salut SourisdeService, En fait, je ne crois pas que mon PC ne soit si lent que cela. Ce matin, je suis allé voir le courrier, 1 heure ou deux après, j'avais PopPeeper qui m'annonçait que j'avais des messages, j'ai donc réouvert Outlook, pas de problème, j'ai lu et supprimé ce dont je n'avais pas besoin. Je n'ai plus touché à Outlook jusqu'à cet après midi et là, comme Outlook ne voulait pas s'ouvrir ou restait trop longtemps avant de s'ouvrir, je suis allé dans le gestionnaire de tâches et il y avait la présence de 2 Outlook.exe. Pas normal, Outlook devrait se fermer lorsque je clique sur la croix de fermeture or apparemment il ne le fait pas toujours. Je vais essayer de le fermer via le menu fichier et ensuite vérifier sa fermeture dans le gestionnaire de tâche, mais quelle perte de temps @+ Guy FALESSE
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re, Je pense avoir compris ce qui se passe Si tu as des tas de compte courrier dans différents endroits, je peux comprendre que tu utilises ce programme sinon, ce truc est parfaitement inutile. Il suffit de configurer Outlook pour qu'il vérifie toutes les minutes au lieu de toutes les 30 minutes. et de le laisser en réduit dans ta barre des tâches. Si tu as un émail, il y a un signal sonore et une enveloppe dans le systray. Il te dit même Pas de nouveau message, chaque fois qu'il vérifie. Je donne fort à parier que c'est lui qui lance un 2e outlook en arrrière plan | |||||||
Petit astucien | Salut SourisdeService, Hé ben non, je n'ai qu'un compte. J'avais peur que Outlook ne prenne trop de ressource, apparemment, ce n'est pas le cas J'y avais pensé aussi que ça pouvait être Popeeper qui pouvait relancer Outlook, mais j'ai eu la même chose avec MailWaher (le gratuit). Par contre, ma femme ne se plaint jamais, elle a mailwasher pro. Je vais tester rien que Outlook ouvert dans la barre de tâche alors. Merci encore
@+ Guy FALESSE
| |||||||
Petit astucien | Salut SourisdeService, J'ai oublié de te dire: avec ces programmes, on n'est pas obligé de charger tous les messages et on peut supprimer ceux qui ne conviennent pas directement dans la boîte à message du fournisseur, Chez moi Skynet. Je pense que ce n'est pas possible avec Outlook, mais, je suis peut-ête à côté de mes pompes @+ Guy FALESSE | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re, Exact pour Outlook, mais tu peux aller directement chez Skynet aussi sans programme spécial. | |||||||
Petit astucien | Salut SourisdeService, Voilà que je rentre, le lundi est une journée de labeur Pour aller dans la boîte chez Skynet, il faut entrer son login, son mot de passe... J'ai aussi crééer des règles pour certains de mes messages, ça fonctionne plutôt bien J'ai aussi fait comme tu m'as dit pour les messages, mais je n'ai jamais reçu un avis comme quoi un nouveau message est arrivé, j'ai dû raté quelque chose Peux-tu me dire ce que je dois cocher pour avoir cette alerte. D'avance merci,
@+ Guy FALESSE
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonsoir, pour OUTLOOK cocher les 4 cases de la zone "à la réception de...." Cliquer ensuite sur "Paralètres d'alerte sur le bureau", régler et tester en cliquant sur Aperçu et voilà... | |||||||
Petit astucien | sourisdeservice a écrit : Salut SourisdeService,
Je n'ai pas Paramètres d'alerte sur le bureau, régler et tester en cliquant sur aperçu. Les autres paramètres oui, sauf qu'à la réception je n'avais pas d'icône enveloppe dans la barre de tâche. @+ Guy FALESSE
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Re, "Je n'ai pas..." Faudra passer à la version 2003 sans doute | |||||||
Petit astucien | Salut SourisdeService, La version XP que j'utilise faitpartie de Office Xp pro que j'ai achetée. Je n'ai vraiment pas l'intention d'acheter encore une version supplémentaire d'autant que nous sommes à la version 2007 et j'ai besoin de la version pro pour pouvoir utiliser MS access, programme avec lequel la plupart de mes programmes sont "faits". De plus mon GSM supporte les données Outlook xp et je ne suis pas certain qu'il accepte celles d'un Outlook plus récent, c'est le cas avec un agenda Casio. Mais, ce n'est pas grave, je vais rester ainsi et remettre MailWaher pro pour tester, sait-on jamais. Merci en tout cas pour tous tes conseils Je vais mettre résolu à moins que tu ne trouves autre chose, mais je pense que tu as tout trouvé
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour Guy, Dans la mesure où tu as fait toutes les mises à jour de ta version, reste bien avec elle d'autant plus que passer à une supérieure actuelle demandera quand même pas mal d'adaptation dans tes habitudes. | |||||||
Petit astucien | Salut SourisdeService, Oui, je vais rester avec ma version actuelle que je maîtrise plus ou moins bien. J'ai eu l'occasion de voir la nouvelle version de Access 2007 dans un bureau, c'est vrai qu'il y a de nouvelles adapations à faire. Ben voilà, encore merci et bonjour à Liège | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|