> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook dans le cloud sur adresse non Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hellomedia
  Posté le 20/06/2021 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaiterais avoir la même messagerie (Outlook) sur un pc portable et un pc fixe.

Je souhaiterais également avoir les même sous dossier avec les même contenu (quand je supprime un mail, il n'apparaitra pas dans la messagerie sur l'autre PC, quand un mail arrive sur la messagerie et qu'il est lu, il apparait également comme lu sur l'autre PC).

Un fait je souhaite une synchronisation parfaite !

Au travail cela fonctionne mais il y a un serveur.

Est-il possible d'avoir le même fonctionnement dans Outlook en lançant outlook indifféremment sur chaque PC.

Cela doit venir d'abord d'un endroit de stockage du fichier .pst et de bien d'autre chose encore !

Merci pour votre aide.

Bon après midi

Publicité
poussebois
 Posté le 20/06/2021 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'ai ça avec Thunderbird : tous mes comptes de messagerie en IMAP et synchronisation.

Ce doit être semblable avec Outlook...

@ +

fgondard
 Posté le 20/06/2021 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour travailler sur un compte de messagerie à partir de plusieurs postes de travail ainsi que tu le souhaites, il suffit de déclarer ce compte en IMAP. Il y aura en local sur chacun d'eux la même arborescence de dossier avec leur contenu (dossiers perso inclus) ainsi que sur le serveur. Tu pourras même aussi travailler en ligne depuis n'importe quel ordinateur ayant un accès à internet.

Si tes comptes sont déclarés en POP il faut que tu les redéclare en IMAP.

Les carnets d'adresses restent eux propres à chaque station et leur synchronisation passe par des outils spécifiques.

Hellomedia
 Posté le 20/06/2021 à 17:57 
Petit astucien
Merci pour vos réponses

J’ai Thunderbird sur mes 2 pc.

Je peux recevoir les mails éventuellement sur les 2 pc en imap. Sur un pc, si je le lis et le classe dans un sous dossier et que je vais sur l’autre pc, il ne sera pas classé (il arrivera juste dans la messagerie).

On doit indiquer la synchronisation quelque part ?

fgondard
 Posté le 20/06/2021 à 19:01 
  Grand Maître astucien

J’ai Thunderbird sur mes 2 pc.

Au début tu disais que tu te servais d'Outlook. Ne confondrais-tu pas logiciel de messagerie et compte de messagerie ?

et que je vais sur l’autre pc, il ne sera pas classé (il arrivera juste dans la messagerie).

Quel que soit le logiciel de messagerie tu dois créer tes dossiers et sous dossiers perso dans le jeu de dossiers associés à ton compte de messagerie. Il y aura la même chose sur le serveur et donc sur l'autre PC.

Dans l'exemple ci-dessous le compte 4-Heffgé est en IMAP et j'ai ajouté un dossier perso "Archives" contenant deux sous-dosisier "Envoyé" et "Reçu".

Modifié par fgondard le 20/06/2021 19:08
Le Marnais
 Posté le 21/06/2021 à 22:20 
Astucien

à tous,

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet Synchroniser la même messagerie Thunderbird sur différents PC alors que les réponses ont été données.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
433,99 €TV 50 pouces TCL 50C721 (4K QLED, Android TV) à 433,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces TCL 50C721 (2021) qui passe à 483,99 € au lieu de 600 € ailleurs. Or TCL rembourse actuellement 50 € sur cette TV qui vous reviendra à 433,99 € après remboursement. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD QLED (3840x2160) HDR Pro, possède un système audio Onkyo 20W RMS et tourne sous Android TV.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conflits dans Microsoft Outlook
erreurs dans Microsoft Outlook avec Gmail
Adresse Gmail sur office outlook
Impossible d'entrer une adresse dans le navigateur.
Adresse IP dans le code source d'un mail
Affichage adresse mail dans Outlook
Carré noir sur le thème par défaut dans Firefox version 68.0.2
Copier le contenu du carnet d'adresse thunderbird sur un nouveau PC
Microsoft Outlook 2007 : fiche carnet d'adresse supprimée
Stockage dans le Cloud, comment ça marche ?
Plus de sujets relatifs à Outlook dans le cloud sur adresse non Microsoft
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux