| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaiterais avoir la même messagerie (Outlook) sur un pc portable et un pc fixe. Je souhaiterais également avoir les même sous dossier avec les même contenu (quand je supprime un mail, il n'apparaitra pas dans la messagerie sur l'autre PC, quand un mail arrive sur la messagerie et qu'il est lu, il apparait également comme lu sur l'autre PC). Un fait je souhaite une synchronisation parfaite ! Au travail cela fonctionne mais il y a un serveur. Est-il possible d'avoir le même fonctionnement dans Outlook en lançant outlook indifféremment sur chaque PC. Cela doit venir d'abord d'un endroit de stockage du fichier .pst et de bien d'autre chose encore ! Merci pour votre aide. Bon après midi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai ça avec Thunderbird : tous mes comptes de messagerie en IMAP et synchronisation. Ce doit être semblable avec Outlook... @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour travailler sur un compte de messagerie à partir de plusieurs postes de travail ainsi que tu le souhaites, il suffit de déclarer ce compte en IMAP. Il y aura en local sur chacun d'eux la même arborescence de dossier avec leur contenu (dossiers perso inclus) ainsi que sur le serveur. Tu pourras même aussi travailler en ligne depuis n'importe quel ordinateur ayant un accès à internet. Si tes comptes sont déclarés en POP il faut que tu les redéclare en IMAP. Les carnets d'adresses restent eux propres à chaque station et leur synchronisation passe par des outils spécifiques.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses
J’ai Thunderbird sur mes 2 pc.
Je peux recevoir les mails éventuellement sur les 2 pc en imap. Sur un pc, si je le lis et le classe dans un sous dossier et que je vais sur l’autre pc, il ne sera pas classé (il arrivera juste dans la messagerie).
On doit indiquer la synchronisation quelque part ? | |||||||
![]() ![]() |
Au début tu disais que tu te servais d'Outlook. Ne confondrais-tu pas logiciel de messagerie et compte de messagerie ?
Quel que soit le logiciel de messagerie tu dois créer tes dossiers et sous dossiers perso dans le jeu de dossiers associés à ton compte de messagerie. Il y aura la même chose sur le serveur et donc sur l'autre PC. Dans l'exemple ci-dessous le compte 4-Heffgé est en IMAP et j'ai ajouté un dossier perso "Archives" contenant deux sous-dosisier "Envoyé" et "Reçu". Modifié par fgondard le 20/06/2021 19:08 | |||||||
![]() |
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet Synchroniser la même messagerie Thunderbird sur différents PC alors que les réponses ont été données. Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|