> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 outlook et lecture des messages transférésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
denewton
  Posté le 18/02/2014 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Mon beau-frère travaille avec OutLook (version ?), comme au bureau. Seulement quand on lui 'transfert' ou 'forward' un message reçu dans mon courrielleur de Seamonkey, il dit ne pas pouvoir le lire (c'est comme une pièce jointe .eml). Comme je n'utilise jamais OutLook, je n'ai pu que lui répondre de lire le .eml sur le webmail de son FAI, ce qu'il a fait mais ne donne pas la solution pour outlook (cliquer deux fois sur la pièce jointe ne donne rien).

Avec Seamonkey il n'y a aucun problème avec ce type de message reçu, souvent il est inclus en fin de message et si le message transféré contient des pièces jointes, on peut directement travailler dessus ou en cliquant deux fois sur le .eml, lui redonner la forme du message d'origine avec ses pièces jointes, indépendant du message de tranfert.

Pour OutLook, une solution?

Cordialement

Bertrand

Publicité
denewton
 Posté le 24/02/2014 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

personne n'a donc OutLook ?

Cordialement

Bertrand

DLUC
 Posté le 25/02/2014 à 11:36 
  Astucien

Bonjour,

Je n'utilise pas souvent Outlook mais en faisant Google " fichier extension eml " je t'ais trouvé ça :

J'ai ouvert la page :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1599861-qu-est-ce-que-l-extension-eml

j'ai été sur cette reponse :

FRANKY64 - 2 août 2008 à 20:54

http://support.microsoft.com/kb/312355/fr
VA SUR CE SITE ET TOUT EST BIEN EXPLIQUE. J AI BATAILLE DEPUIS PLUS D UN MOIS AVEC UN FICHIER eml QUE OUTLOCK NE VOULAIT PAS OUVRIR ET AVEC CETTE SOLUTION IL A ETE TRANSFORME EN PPS PLUS FACILE A LIRE.

J'ai cliqué sur http://support.microsoft.com/kb/312355/fr

A+

fgondard
 Posté le 25/02/2014 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après cet article, Outlook devrait être capable d'ouvrir les fichiers au format eml. Voir éventuellement quel programme est associé à l'extension eml, sous Windows et dans le navigateur.

J'ai cependant du mal à comprendre le problème "on lui transfert... e mon...". Par ailleurs quand on fait suivre un message, avec tous les logiciels de messagerie que je connais, ça ne fait que créer un nouveau message identique à celui reçu, ça n'en fait pas une pièce jointe.

FG

Modifié par fgondard le 25/02/2014 14:42
denewton
 Posté le 25/02/2014 à 15:56 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Par ailleurs quand on fait suivre un message, avec tous les logiciels de messagerie que je connais, ça ne fait que créer un nouveau message identique à celui reçu, ça n'en fait pas une pièce jointe.

FG

Bonjour,

le transfert, je pense que faire-suivre est la même chose, avec Seamonkey ou thenderbird, le message transféré est lisible à la suite d'un éventuel commentaire, mais est représenté comme une pièce jointe (.eml). J'ai aussi remarqué ça souvent quand il y a des photos en PJ.

Je regarde ton article.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecture messages dans Outlook Express
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Confirmation de lecture Outlook
Messages bloqués dans outlook
Comment rétablir la fenêtre de confirmation de lecture Outlook 2013
Yahoo Mail fléches navigation lecture messages ?
Modifier le nombre de clic pour ouvrir les messages sur Outlook
Outlook 2007, messages reviennent
Sauvegarder les messages d'Outlook
Messages Gmail vers Outlook Express 6
Plus de sujets relatifs à outlook et lecture des messages transférés
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux