> Tous les forums > Forum Windows 7
 OUTLOOK EXPRESS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
annieclavel
  Posté le 23/11/2013 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Suite à de trop nombreux soucis, un informaticien m'a supprimé, hier, XP et installé à la place windows 7 Intégrale

En reconfigurant j'ai perdu OUTLOOK EXPRESS

Avez-vous un lien fiable pour le réinstaller ?

j'ai également perdu l'adresse et le mot de passe qui me permettait de l'ouvrir ; peut être que mon adresse email suffirait ??

J'en suis un peu désolée car j'avais pu créer des dossiers pour certains messages importants que j'avais reçus

Un grand merci si vous pouvez me donner ce lien ou autre renseignements s'il y a lieu

bonne fin de journée

Publicité
elle
 Posté le 23/11/2013 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux.

elle
 Posté le 23/11/2013 à 16:42 

Pour répondre à ta question, Outlook Express a été remplacé par Windows Mail sous Windows 7.

annieclavel
 Posté le 23/11/2013 à 16:42 
Petite astucienne

second message !

zut,

j'ai oublié de cocher la case qui me permet d'être avertie par mail des réponses éventuelles ! je pense qu'il est trop tard pour modifier ?

merci !

Banzaiii
 Posté le 23/11/2013 à 17:05 
  Maître astucien

Malheureusement pour toi, il n'y a plus de logiciel de messagerie sous Windows 7, Outlook Express n'est remplacé par rien, tu ne peux pas le réinstaller.

Windows Mail est le client de messagerie de Vista que l'on arrive à faire tourner sous Seven moyennant des bricolages

Cela rend son fonctionnement aléatoire, tributaire des mises à jours de Seven

Je te le déconseille

Tu peux installer Windows Live Mail (tu vas là http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials-other#essentials=overviewother , tu télécharges l'installeur, tu le lances et tu ne coches que Windows Live Mail)

Ce que tu avais sous Outlook Express est perdu (tu pourras remercier ce soit-disant informaticien, il aurait dû te demander si tu avais des sauvegardes et/où t'aider à les faire, Windows Live mail étant parfaitement capable d'importer des données venant d'Outlook Express, c'est la règle numéro un de la déontologie du métier)

Pour ton adresse email et son mot de passe, seul ton fournisseur pourra te les redonner.(idem, il eût été facile de sauvegarder ces éléments avant de passer sous Seven)

Modifié par Banzaiii le 23/11/2013 17:16
annieclavel
 Posté le 23/11/2013 à 18:25 
Petite astucienne

Bonsoir à tous et merci à chacun

OK , ELLE , j'ai demandé le transfert !

j'avais fait il y a quelques temps un CD avec Acronis de sauvegarde mais c'était sur XP que je n'ai plus

Crois tu qu'il soit utilisable pour retrouver mes dossiers ? pas sûr ???

MERCI

MISS68 , crois tu qu'en remettant windows live mail , je puisse retrouver mes dossiers ?

Pardonne moi, mais j'ai l'impression de confondre un peu toutes ces messageries

si je retrouve une ancienne version d' Outlook express, tu pense qu'elle sera elle aussi refusée ? en fait, quelle que soit la versions ? c'est çà !

si j'essaie, que peut-il se passer ? question stupide probablement ?

Penses tu que WINDOWS MAIL puisse retrouver mes dossiers ?

MERCI

Anonyme , j'ai déjà une autre boite de méssagerie

MERCI

Peut-être à plus tard ? bonne soirée à tous !

Banzaiii
 Posté le 23/11/2013 à 18:58 
  Maître astucien

annieclavel a écrit :

MISS68 , crois tu qu'en remettant windows live mail , je puisse retrouver mes dossiers ?

Pardonne moi, mais j'ai l'impression de confondre un peu toutes ces messageries

si je retrouve une ancienne version d' Outlook express, tu pense qu'elle sera elle aussi refusée ? en fait, quelle que soit la versions ? c'est çà !

si j'essaie, que peut-il se passer ? question stupide probablement ?

Penses tu que WINDOWS MAIL puisse retrouver mes dossiers ?

MERCI

Ou tu as quelque part une sauvegarde de tes mails, dans ce cas tu pourras demander à Windows Live Mail d'importer ces mails (idem pour les contacts et les comptes de messagerie) en désignant le dossier de sauvegarde

Ou tu ne l'as pas et c'est foutu

Aucun client de messagerie que tu pourras installer ne trouvera tout seul tes mails

Il faudrait déjà savoir si "l’informaticien" à installé Seven en supplément (dual boot) ou à la place (s'il a effacé la partition de XP)

Comme on te l'a déjà dit, il n'existe pas de version Outlook Express pour Seven

annieclavel
 Posté le 23/11/2013 à 19:29 
Petite astucienne

Bon, en vous lisant, je pense qu'il faut que je pose ces questions à l'informaticien

Sinon, au pire, il faudra que je "lâche prise" et que j'accepte d'oublier mes dossiers ... c'est comme dans la vie !!

je laisse encore un peu ouvert ce fil ....

bonne soirée

txuku
 Posté le 23/11/2013 à 19:51 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais pas si j ai bien compris les explications donnees sur ce LIEN - il est peut etre possible d utiliser ton image de sauvegarde XP pour l installer sur un disque virtuel .

Dom_94
 Posté le 23/11/2013 à 19:58 
Petit astucien

Bonjour annieclavel

Pour le mot de passe associé à ton adresse de messagerie, c'est bizarre que tu n'aies pas penser à le noter.

Quant au client de messagerie, je suis aussi sous Seven mais j'ai installé Windows Mail (Cf. dans ma signature).

Toutefois, sur mon ordi, je constate que Windows Live Mail est installé (je suis certain de ne pas l'avoir mis).

As-tu regardé dans le menu Démarrer s'il est présent ?

Cordialement

Dom

elle
 Posté le 23/11/2013 à 20:15 

Dom_94 a écrit :

Toutefois, sur mon ordi, je constate que Windows Live Mail est installé (je suis certain de ne pas l'avoir mis).

Même chose pour moi.

Banzaiii
 Posté le 23/11/2013 à 20:16 
  Maître astucien

Si il y est, c'est quelqu'un l'a installé ... on voit qu'il y a aussi Windows Live Movie Maker qui fait partie du même package

Peut-être installé par Asus

Sur une installation standard de Seven, il n'y aucun client de messagerie

Ça a fait couler assez d'encre ... des tas de gens reprochaient à µsoft d'imposer ses logiciels

Quand ils ont supprimé leur client de messagerie dans Seven, les mêmes ont hurlé ....

Modifié par Banzaiii le 23/11/2013 20:25
Banzaiii
 Posté le 23/11/2013 à 20:19 
  Maître astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si j ai bien compris les explications donnees sur ce LIEN - il est peut etre possible d utiliser ton image de sauvegarde XP pour l installer sur un disque virtuel .

Ça n'a rien à voir, ça concerne la sauvegarde d'un disque virtuel de Virtual PC

txuku
 Posté le 23/11/2013 à 20:21 
  Astucien

Ok ! Merci MISS68 !

Banzaiii
 Posté le 23/11/2013 à 20:24 
  Maître astucien

Pas de quoi ...bonne soirée

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2013 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si une image de la partition d'XP a été faite, on peut la restaurer n'importe où, même sur clé, peu importe que le système soit invalide ;
et accéder aux dossiers.

(qu'il aurait fallu copier ailleurs !)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie.
"

annieclavel
 Posté le 24/11/2013 à 11:08 
Petite astucienne

Bonjour Yves.vaissiere

J'avais fait un CD de sauvegarde avec ACROSIS, aidée par vous tous, il y a quelque temps

Il pourrait peut être servir ?

J'ai donc un peu d'espoir ?

Je ne touche plus à rien ...mes neurones pourris par les chimios ne fonctionnent plus trop bien .... mais je note toutes les suggestions !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon dimanche à tous !!!

Merci Yves.vaissiere d'être passé !

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2013 à 12:46 
  Grand Maître astucien

J'avais lu un peu vite, tu dis :

j'avais fait il y a quelques temps un CD avec Acronis de sauvegarde mais c'était sur XP que je n'ai plus

Euh, du coup, étant donné qu'un CD est une galette de polycarbonate qui n'est pas "sur XP" mais dans son boîtier, j'en avais conclu que tu avais fait une image de la partition-système d'XP.

Si ce n'est pas le cas, explique-moi comment tu entends un jour faire une restauration, si tu n'as jamais fait de sauvegarde ?

(on en voit qui sauvegardent à tour de bras sans restaurer pour vérifier, ni même graver le CD qui leur permettrait de restaurer si le système est trop malade, toi c'est la moitié du contraire : tu as fait le CD, sans perspective de t'en servir ... alors que déjà tu pouvais le tester au moins en faisant une image, avec !
Mes félicitations donc à la triple-buse qui ne t'a pas suggéré de sauvegarde avant d'écraser la partition d'XP, alors que cet écrasement n'était pas nécessaire.
Je comprends que tu as dû passer par lui pour acheter une licence, mais il est toujours bon d'obtenir si possible un DVD d'installation et un serial ; au moins de passer par ici)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2013 13:50
annieclavel
 Posté le 24/11/2013 à 13:37 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit : pas grave, yves.vaissiere ! une vilaine langue m'a déjà prévenue ! "yves.vaissiere et parfait, excellent, mais son cerveau d'informaticien va parfois trop vite .....

J'avais lu un peu vite, tu dis :

Euh, du coup, étant donné qu'un CD est une galette de polycarbonate qui n'est pas "sur XP" mais dans son boîtier, j'en avais conclu que tu avais fait une image de la partition-système d'XP.

Si ce n'est pas le cas, explique-moi comment tu entends un jour faire une restauration, si tu n'as jamais fait de sauvegarde ?

(on en voit qui sauvegardent à tour de bras sans restaurer pour vérifier, ni même graver le CD qui leur permettrait de restaurer si le système est trop malade, toi c'est la moitié du contraire : tu as fait le CD, sans perspective de t'en servir ... alors que déjà tu pouvais le tester au moins en faisant une image, avec !
Mes félicitations donc à la triple-buse qui ne t'a pas suggéré de sauvegarde avant d'écraser la partition d'XP, alors que cet écrasement n'était pas nécessaire.
Je comprends que tu as dû passer pour lui pour acheter une licence, mais il est toujours bon d'obtenir si possible un DVD d'installation et un serial ; au moins de passer par ici)

J'avais commencé une restauration, mais l'ayant interrompue par erreur avant la fin , j'avais planté mon ordi !

le premier informaticien me la réparé et utilisé mon CD ACRONIS

L'informaticien qui a remplacé le premier est resté presque 5 heures à la maison ; au début je le suivais pas à pas , à la fin, trop fatiguée je l'ai laissé faire et j'ai oublié de lui demandér de sauvegarder ma boite de messagerie

voilà

Encore merci !!!

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2013 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Après une restau avortée et le passage de deux informaticiens ...

Par acquit de conscience, on ne sait jamais, tu peux tenter de regarder dans clic avec le bouton de droite de la souris sur "Ordinateur", Gérer, Gestion des disques s'il reste quelque espoir de voir ton ancienne partition XP ...
(éventuellement poster la capture ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=19962&REP_ID=4833660)

Et faire une recherche (dans tout l'Ordinateur) sur une éventuelle image qui en aurait été faite, en cherchant de gros fichiers à extension de nom "tib".

(il faut auparavant avoir configuré à démasquer les extensions des fichiers dont le type est connu : Options des dossiers, onglet "Affichage")

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2013 14:09
annieclavel
 Posté le 24/11/2013 à 14:22 
Petite astucienne

je suis obligée de m'absenter

OK je le ferai plus tard

Par contre, ce qui m'étonne est que mes disques C et DATA sont ici presque pleins

alors qu'avec l'aide de PCASTUCES sur XP j'avais réussi pat éliminations qu'ils ne soient remplis qu'au tiers ou un peu plus ?

à plus tard si tu le veux bien

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2013 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Pour ce qui est de DATA, ça t'appartient, quand même ... tu regardes ce qui n'est pas à toi, que tu dois connaître ainsi que chaque emplacement exact, ce n'est pas normal.
Pour l'OS, Wise Disk Cleaner.

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2013 19:29
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 139,99 €
160 € -13%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
678,90 €PC portable 15.6 pouces Dell G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, RTX 3050, Ubuntu) à 678,90 €
799,95 € -15%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15-5510 qui passe à 678,90 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10200H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Linux Ubuntu (que vous pouvez remplacer par Windows 10/11 si vous voulez).

Une bonne machine pour la bureautique, Internet, le multimédia et le jeu occasionnel.

Voir l'offre
261,96 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,96 €
299 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,96 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Une bonne affaire.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook Express sur Windows 7 ???
Importer mes DOSSIERS de Outlook Express vers WLM
tranférer les messages et le carnet d'adresses de Outlook Express
Win7, outlook Express
outlook express et win 7
Allez dans la messagerie de Outlook express
Messages Windows mail vers Outlook express
où est passé outlook express
outlook express
Import/Export Outlook Express 6 - Outlook 2010