| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais copier sur un dossier qui se trouve sur ma clé usb , tous les dossiers que j'ai crées dans Outlook Express . Pourriez-vous me dire quel est la procédure ? Je suis sur Windows xp Pack 3 . Merci . :-) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt Chaque dossier est en fait un fichier avec l'extension .dbx Ils se trouvent dans le dossier de stockage d'OE Tu trouves son chemin en allant dans Outils === Options === Maintenance === Dossier de stockage | |||||||
Petit astucien | :-) Merci beaucoup . J'ai suivi le chemin indiqué et sélectionné tous les dossiers et collés sur ma clé usb . Génial .Sans votre aide je n'y serais pas parvenu ! | |||||||
Maître astucien | Si c'est ok pour toi, passe le sujet en Résolu | |||||||
Petit astucien | cependant ,si j'ai bien collé les dossiers .dbx dans un dossier , mis sur ma clé usb , je ne sais pas les ouvrir . Clic ou double clic sur un des fichiers ne les ouvre pas . Faut-il un logiciel spécifique? si oui, lequel ? Merci ! :-) Modifié par edwe le 05/06/2015 13:21 | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : Je l'ai fait et ça fonctionne très bien . J'ai copié tous mes dossiers de Outlook Express dans un dossier mis sur ma clé usb mais .....lorsque je clique sur un fichier, il ne s'ouvre pas ...même si "outlook express" est ouvert . Faut-il un logiciel spécifique pour ouvrir les fichiers .dbx et lequel ? si vous savez , merci de m'informer :-) | |||||||
Groupe Sécurité | regarde là si tu trouves ton bonheur : http://faq-outlook.fr/ | |||||||
Petit astucien | Non,......pas trouvé ! :-(
| |||||||
Maître astucien | edwe a écrit :
Pourquoi fais-tu cette manip ? On n'a pas à faire ça
Si tu y tiens vraiment il suffit d'associer les dbx (clic droit === ouvrir avec === parcourir) à l'exécutable de OE soit msmin.exe (dans C:\Program Files\Outlook Express) Ça ouvrira Outlook Express Modifié par Banzaiii le 05/06/2015 19:23 | |||||||
Petit astucien | ...en fait, je souhaite simplement pouvoir ouvrir les fichiers " .dbx " sans passer par Outlook Express. ...Si je change d'ordinateur je voudrais pouvoir transférer tous mon courrier vers Outlook . Pour rappel tout mon courrier est mis sur une clé usb .Je suis sur windows XP. | |||||||
Maître astucien | Ça ne marche pas comme ça
Vers quel Outllook tu veux aller ? | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : vers aucun . Je souhaite ouvrir mes fichiers ( courrier) .dbx avec un autre soft ....word ou autre qui ouvre ce type de fichier | |||||||
Maître astucien | Il doit exister des utilitaires pour ça jamais testés car jamais eu besoin Modifié par Banzaiii le 06/06/2015 19:00 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, D'une part tu dis que sur ton prochain ordinateur tu voudras transférer tout ton courrier vers Outlook (ce qui peux se comprendre puisqu'il tourneras vraisemblablement avec un OS plus récent donc ne supportant pas OE) et d'autre part tu dis ne vouloir aller vers aucun Outlook ! En principe tous les logiciels de messagerie, qu'ils soient édités par Microsoft ou non, permettent d'importer une banque de données OE (messages et carnet d'adresse). Si on veut passer à un courrielleur en ligne, celui associé à outlook.com le permet aussi. Les autres permettent en standard la récupération du carnet d'adresses mais pour les messages il faut peut-être travailler en IMAP le temps de faire la synchro. Modifié par fgondard le 06/06/2015 20:55 | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : merci . il existe bien plusieurs utilitaires permettant une lecture , avec un simple traitement de texte . merci !
| |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|