| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ,
L'ordi de mon épouse a la messagerie "Windows mail live " Qui fonctionne très mal .....est-il possible d'installer un programme de messagerie hyper simple. Je pensais à outlook express .....mais fonctionne- t 'il sous windows seven ? savez me donner un lien de téléchargement . Je vous fais confiance . Merci . J'espère une réponse rapide ....:-)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir edwe
Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, à ma connaissance Outlook Express n'existe pas en tant que logiciel de messagerie, il était distribué par Microsoft dans le package XP / Internet Explorer et Outlook Express. Il y a eu au moins une version d'O.E. proposée au téléchargement mais bricolée et non fiable. Mais il existe des alternatives comme Thunderbird par exemple | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Ah ce sempiternel Thunderbird qui fait partie du passé! Thunderbird n'évolue plus, il n'a jamais eu un éditeur de message performant. Il y a plus de 5 ans que j'ai laissé tomber ce vieux logiciel. Utiliser Thunderbird c'est avoir quelques d'années de retard sur l'évolution des logiciels de messageries. Sous peine de sclérose informatique il faut tester les nouveautés. ---- A essayer (gratuit pour deux comptes ou plus par redirection): Email client. Est évidemment paramétrable en français. Coordination avec un compte Google (notamment pour les agendas),... Des détails ici: http://www.arobase.org/windows/em-client.htm
Modifié par Ekalb le 28/05/2016 07:25 | |||||||
Maître astucien | Message original par edwe Slt Windows Mail Live n'existe pas C'est Windows Live Mail ou Windows Mail (qu'on peut en bricolant faire tourner sous Seven à ses risques et périls) Faudrait déjà voir quelle version tu utilises (on en est à la 2012 version 16.4.3528.0331) et ce que tu appelles Qui fonctionne très mal Je l'utilise sur plusieurs PC sous W7 et W10 sans soucis Modifié par Banzaiii le 28/05/2016 08:07 | |||||||
Astucien | Je n'ai jamais réussi à mettre Outlook Express sous W7 quand je suis passé de XP à W7. J'utilise Windows Live Mail sans problème. J'ai plusieurs boîtes. Avec la redirection, tous les mails de toutes les boîtes arrivent dans la même. | |||||||
Maître astucien |
C'est effectivement comme cela qu'il faut procéder, entre autres, quand le nombre d'adresses est limité. Si on le souhaite, il suffit alors de définir des règles pour répartir les mails en fonction des adresses. | |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Lien douteux | ||||||||
Maître astucien | + que douteux en terme de sécurité, fiabilité et pérennité .. sans compter le coté mercantil
De plus WU le vire et il faut donc désactiver WU .. no comment
| |||||||
Maître astucien | Banzaiii, Je ne crois pas que Windows Live Mail permet la synchronisation avec le compte Google (pour l'agenda par exemple). | |||||||
Astucien | Banzaiii a écrit : C'est certain que Windows est à la fois sûr, fiable et, surtout, pérenne...Ah que oui... | |||||||
Maître astucien | Ekalb a écrit : Je ne crois pas avoir vu ce critère dans la demande .. qui parle, je cite, d'un programme de messagerie hyper simple Comme je le demandais il serait intéressant, déjà, de savoir ce qui ne va pas avec son supposé Windows Live Mail Modifié par Banzaiii le 28/05/2016 12:36 | |||||||
Maître astucien |
Non mais cela peut-être une fonction intéressante pour celui qui utilise des services de Google. Installer quelque chose puis s'apercevoir après quelques jour qu'une fonctionnalité souhaitée - mais non exprimée - n'est pas présente, c'est du temps perdu. J'ai déjà testé Windows Live Mail et EM Client, le second me paraît plus simple. --- lop, il faut savoir qu'Outlook Express, c'est du passé. Il n'y a plus de mise à jour. Rendre cette version compatible avec d'autres Windows que ceux pour lesquels il a été conçu me paraît pour le moins douteux (traficotage sans doute illégal ou alors c'est un fake). Modifié par Ekalb le 28/05/2016 13:47 | |||||||
Astucien | Ekalb a écrit : Je ne suis pas juriste...OE est un programme Microsoft, et Windows est le premier à vanter son -propre- mode compatibilité (m^ pour des programmes nonMS), alors, pour ses propres outils faut pas pousser..Si OE6 ne tourne pas avec W7/8/10 et bien 'on' l'aide un peu.. | |||||||
Maître astucien | Si mes souvenirs sont bons, il n'y a jamais eu de possibilité d'ajouter un addon au vrai Outlook Express. Avec le nouveau Outlook Express, on peut en ajouter. Si ma première affirmation est correcte, cela ne fait plus de doute que le nouveau "Ourtlook Express" est un fake. | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : Je reçois les messages mais pour les envoyer j'ai une fenêtre qui s'affiche indiquant " erreur 0x8ccc0003" ...Je n'en sais pas plus . :-)
Modifié par edwe le 28/05/2016 13:59 | |||||||
Maître astucien | Ce message d'erreur est présent à chaque fois ou, par exemple, quand tu veux envoyer des photos? | |||||||
Astucien | Ekalb a écrit : Faudrait définir précisément 'fake', mais peu m'importe. Addon ou pas, tant que ça fonctionne correctement, pour moi, c'est bon. Avec MS je n'ai pas trop de scrupules... | |||||||
Maître astucien | edwe a écrit : Il faut le message d'erreur complet C'est certainement plus un problème de configuration que de WLM Tu ne réponds pas à la question de savoir quelle version tu utilises ? Modifié par Banzaiii le 28/05/2016 14:10 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|