> Tous les forums > Forum Windows XP
 Outlook express 6 : impossible envoyer messageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
knarf
  Posté le 04/01/2007 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu envoyer un message via outlook express 6 et voilà le message qui est apparu...

Je peux recevoir des messages, mais pas en envoyer.

Savez-vous ce que je dois faire ? Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Pour ma part, je n'ai rien changé ! Je ne sais pas ce qu'est une erreur 421 ?

Merci de votre aide.

Edit : heu, les traces sur les numéros de serveur on été faites par moi...car je ne sais pas si c'était des infos confidentielles

Modifié par knarf le 04/01/2007 14:48
Publicité
toptitbal
 Posté le 04/01/2007 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour knarf

Regarde LA tu devrais trouver de quoi réparer.

knarf
 Posté le 04/01/2007 à 15:13 
Petit astucien

Merci pour le site toptitbal,

Voici ce que j'ai trouvé :

0x800CCC67

SMTP_421_NOT_AVAILAtarget="_blank"E

Command not available.

Heu, je ne suis pas vraiment avancé...

knarf
 Posté le 04/01/2007 à 21:08 
Petit astucien

Je n'arrive toujours pas à envoyer mes messages..

Si quelqu'un a une petite idée...

Minigun
 Posté le 05/01/2007 à 01:11 
Petit astucien

Slt, as tu vériifié ton serveur smtp et pop dans option des comptes? Ton FAI c'est quoi au juste car sur ta capture il y a tiscali et télé2.

knarf
 Posté le 05/01/2007 à 17:08 
Petit astucien

Minigun a écrit :

Slt, as tu vériifié ton serveur smtp et pop dans option des comptes? Ton FAI c'est quoi au juste car sur ta capture il y a tiscali et télé2.

Salut Minigun,

Mon FAI est télé2. Par contre mon compte mail est sur Tiscali, auparavant Infonie (devenu Alice entre temps). Oui, faut suivre

En regardant dans comptes/option j'ai cette capture où on voit télé2 comme mail sortant !!

Mais je n'ai jamais touché à ces paramètres...? Est-ce que le courrier sortant ne devrait pas être tiscali ou infonie ou alice ? (quand je disais qu'il fallait suivre !!)
Merci pour ton aide précieuse...

Minigun
 Posté le 05/01/2007 à 17:15 
Petit astucien

Slt Knarf, essaye de mettre smtp.tiscali et fait un essai. Recommence pour chaque FAI. C'est bizarre que tu ais plusieurs FAI pour tes Mails. Si ça ne marche pas, alors je ne vois pas du tout d'où ça peut venir ton erreur. Vas voir sur ces liens pour les serveurs pop et smtp http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-messagerie-adresses-serveurs-pop-et-smtp-des-fai , http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=21870 à tout hazard.

Modifié par Minigun le 05/01/2007 17:21
knarf
 Posté le 05/01/2007 à 17:22 
Petit astucien

Salut Minigun,
J'ai essayé avec tiscali.fr à la place de télé2 mais sans succès.
J'ai aussi mis aliceadsl.fr comme préconisé sur le site d'Alice pour le paramétrage dOE, mais sans succès non plus !

A moins qu'il faille redémarrer le PC ???

En fait, je n'ai qu'un FAI : télé2
Mais ma boîte mail intiale avait été ouverte chez infonie (repris par tiscali puis alice), mais je ne l'ai pas changée (boîte gratuite).
Je reçois bien mes mail, mais je ne peux pas en envoyer (voir message d'erreur). J'ai deux boîtes mail, avec ce même problème...

Edit : j'ai redémarré, rien de changé, toujours le même problème !!

Modifié par knarf le 05/01/2007 17:42
knarf
 Posté le 05/01/2007 à 17:43 
Petit astucien

Minigun a écrit :

Slt Knarf, essaye de mettre smtp.tiscali et fait un essai. Recommence pour chaque FAI. C'est bizarre que tu ais plusieurs FAI pour tes Mails. Si ça ne marche pas, alors je ne vois pas du tout d'où ça peut venir ton erreur. Vas voir sur ces liens pour les serveurs pop et smtp http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-messagerie-adresses-serveurs-pop-et-smtp-des-fai , http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=21870 à tout hazard.

OK, je vais essayer ça un peu plus tard.
Merci pour ces liens.
A+

lougui
 Posté le 05/01/2007 à 21:19 
Petit astucien
bonsoir knarf va sur le site tele2.fr des modifications sont a faire pour envoyer des mails depuis le 3 janvier 2007.essaie a++++
knarf
 Posté le 05/01/2007 à 21:58 
Petit astucien

salut lougui,

Je suis aller voir sur tele2.fr, mais je n'ai pas trouvé ces modifs dont tu parles ?
Par ailleurs, je te rappelle que télé 2 n'est "que" mon FAI, pas mon compte de messagerie...

Peux-tu me mettre un lien où l'info de modification se situe sur télé 2.

Un grand merci d'avance

papyserge
 Posté le 05/01/2007 à 22:20 
Nouvel astucien
As-tu joint ou inséré une photo dans ton mail ? Parfois l'envoi est refusé quand l'intitulé de la photo contient des accents. Il sufit alors de modifier l'intitulé de la photo. Cela m'est arrivé plusieurs fois.
Marjie51
 Posté le 05/01/2007 à 22:24 
Petite astucienne

Salut Knarf,

Il m'était arrivée la même chose il y a quelque temps - on m'a conseillé une restauration à une date ultérieur ou tout marchait bien - ce que j'ai fais et tout est rentré dans l'ordre.

ha! j'oubliais Une autre fois que j'ai eu le problème j'ai fais un peu de ménage dans OE (sup des anciens messages qui étaient nbreux dans mes boites de récetion, envois ..., ) ça à marché.

J'espère que tu régleras ton problème aussi vite que moi, car ce n'est pas agréable de ne pouvoir expédier ses mails.

Modifié par Marjie51 le 05/01/2007 22:31
machinchose
 Posté le 05/01/2007 à 22:35 
Nouvel astucien
Salut Knarf, j'ai connu exactement le même problème il y a trois jours (avec exactement les mêmes codes d'erreur). Peux tu vérifier si tu n'as pas par hasard deux logiciels antivirus qui fonctionnent en même temps. Si c'est le cas il te faudra en supprimer un. C'est ce que m'avait conseillé le service Microsoft que j'avais contacté et depuis ce jour là tout fonctionne à nouveau.
knarf
 Posté le 05/01/2007 à 23:21 
Petit astucien

Merci à tous pour vos messages :

papyserge : non pas de problème de ce type. Juste un message tout simple.

Marjie51 : j'ai bien nettoyé mes vieux messages... Pas de résultats. Quand tu parles d'une restauration, comment faut-il faire : juste outlook express ou une restauration système ?

machinchose : a priori je n'ai qu'un antivirus (avast). J'ai bien a², mais uniquement pour faire des analyses complémentaires, pas en fonction. D'ailleurs comment vérifier qu'ils ne sont pas en marche tous les deux ??

Marjie51
 Posté le 05/01/2007 à 23:38 
Petite astucienne
knarf a écrit :

Merci à tous pour vos messages :

papyserge : non pas de problème de ce type. Juste un message tout simple.

Marjie51 : j'ai bien nettoyé mes vieux messages... Pas de résultats. Quand tu parles d'une restauration, comment faut-il faire : juste outlook express ou une restauration système ?

machinchose : a priori je n'ai qu'un antivirus (avast). J'ai bien a², mais uniquement pour faire des analyses complémentaires, pas en fonction. D'ailleurs comment vérifier qu'ils ne sont pas en marche tous les deux ??

Je parle d'un restauration : demarrer- panneau de configuration - performance et maintenance -et en haut sur la gauche (voir aussi) restaurer le systeme

cordialement marjie

knarf
 Posté le 06/01/2007 à 00:03 
Petit astucien

Merci marjie,

Je vais tenter ça tout de suite ;o)

savlm
 Posté le 06/01/2007 à 06:47 
Nouvel astucien
knarf a écrit :

Merci marjie,

Je vais tenter ça tout de suite ;o)

Bonjour,

Il suffit de paramétrer son ou ses comptes de messagerie suivant les nouvelles dispositions prises par le FAI télé2

ici

bonne journée

lougui
 Posté le 06/01/2007 à 08:29 
Petit astucien
bonjour knarf suis les conseils de savlm la modification se trouve la sur le site tele 2.fr meme si ce n'est pas ta messagerie.bonne journee a+++++
Marjie51
 Posté le 06/01/2007 à 08:35 
Petite astucienne

Bonjour,

comment ça va ce matin le probème est résolu ? Si cela fonctionne alors n'oublie pas de cocher "résolu" en haut à droite.

Donne des nouvelles.

jp52
 Posté le 06/01/2007 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2007

Je suis également à Télé2,

Depuis peu il faut reparamétrer le compte smpt (courrier sortant) en iniquant qu'il faut ouvrir le port 587 au lieu de celui indiqué par défaut dans les propriétés du serveur de messagerie.

Télé2 a envoyé des mails pour prévenir et la manipulation est détaillée sur leur site, un patch est aussi téléchargeable.

A+

knarf
 Posté le 06/01/2007 à 15:00 
Petit astucien

Mzerci encore à tous pour votre aide :

marjie : j'ai fait une restauration, sans succès... Mais je vois que salvm, lougui et jp52 ont des solutions techiniques qui devraient marcher. Donc dès que ce sera OK, je mettrai l'épingkle verte. No problémo ;o)

Par contre, je suis bien allé sur Télé2 (merci salvm, lougui et jp52) pour configurer outlook, mais je n'ai pas réussi à trouver dans outlook express 6 les point 7 et donc les suivants... je n'ai pas de "paramètres supplémentaires".

Marjie51
 Posté le 06/01/2007 à 15:44 
Petite astucienne

Bonjour Knarf,

merci de nous tenir au courant, je crois que tu as Outlook express 6 ? si c le cas, essai de rentrer tes paramètres dans : outils - compte - propriété - avancé et rentre le n° approprié. Bonne chance à +

Modifié par Marjie51 le 06/01/2007 15:48
knarf
 Posté le 06/01/2007 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour marjie,

Merci. En fait, c'est assez complexe et j'ai téléphoné à télé2 pour qu'ils m'aident.
Il faut aller dans outils, comptes, cliquer sur courrier et choisir le compte, cliquer sur propriétés, puis serveurs ; dans serveurs, cocher la case "mon serveur requiert une authentification" et cliquer sur paramètres. Là, il faut cocher le bouton "ouvrir la session en utilisant" et inscrire un numéro du genre eu xxxx donné je sais plus quand par télé 2...? + son code secret ! valider par OK.
Ensuite, aller dans l'onglet avancé et indiquer dans SMTP le chiffre 587. Puis valider le tout.

Donc assez complexe... Depuis, je peux envoyer des messages... mais plus en recevoir
Je suppose donc que maintenant mon courrier entrant pop3 n'est plus bon du fait que je passe pas une authentification particulière...
Donc je sens que je vais devoir me passer de mon mail sur infonie et tout regrouper sous télé2, à moins que vous ayiez une soluce... ?

Marjie51
 Posté le 06/01/2007 à 16:20 
Petite astucienne

essai de passer par ou je t'ai dis, tu doit y arriver dans General tu dois avoir ton serveur infonie et tu suis les onglets jusqu'a Avancé.

bon courage.

Anonyme
 Posté le 06/01/2007 à 17:09 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous

J'utilise également outlook express et alice (tiscali) et me demande si vraiment, il n'y aurait pas un souci sur le serveur d'Alice.

Je suis dans l'incapacité également d'envoyer mes messages.

Erreur serveur 554

numéro erreur 0x800CCC6F

Et ce malgré la suppression de mon compte OE, et activation par le configurateur automatique d'Alice.

Ceci pour dire à Knarf, que depuis cette après midi, j'ai arreté de bidouiller. J'attends demain, dès fois que...

Bonne fin de journée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
28,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 28,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 28,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
Outlook Express 6: impossible d'envoyer/recuperer
Impossible d'envoyer un e-mail par Outlook-Express
impossible de récuperer message outlook express
impossible d'envoyer des Msg avec Outlook Express
impossible d'envoyer message avec outlook [RESOLU]
consultation message outlook express
Outlook express message à supprimer
Outlook express, Règles de message
pb paramétrage outlook express envoie pas de message mais en reçois