> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook express 6 avec XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 22/03/2013 @ 06:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, j'ai donné mon ancien ordinateur avec XP et comme messagerie Outlook express # 6 à ma femme.

Lorsqu'elle à commencée a utilisée Outlook express, j'ai fait créer dans ''messages à conserver'' des fichiers messages avec l'identifiant correspondant généralement au nom des personnes. Ces fichiers pouvant être consultés plus tard ou si elle désirait les conserver pour diverses autres raisons?

La semaine en voulant faire un glisser déposer dans un de ses dossiers, elle a fait une mauvaise manipulation et tous les dossiers ont disparu alors qu'elle ne les à jamais supprimés. Les fichier ont comme extension .DBX et une autre extension ''back'' pas sur du nom!

Je suis certain que ces messages sont quelque part mais ou? Il y a un nombre important de ses fichiers dans la poubelle, mais la seule possibilité est de restaurer les documents qui sont donc enlevés de la corbeille mais disparaissent sans laisser de traces.....

De par la grosseur de ces fichiers je crois que se sont ceux qui se sont échappés, mais impossible de les convertir car Windows demande de choisir ouvrir avec???????.

J'aimerais savoir si il existe une façon de les retrouver dans la partition programmes Disque C

Toute bonne idées seront acceptées

Merci{#}

Publicité
yo057
 Posté le 22/03/2013 à 06:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Zira
 Posté le 22/03/2013 à 07:05 
Astucien

Merci yoû 57,

je viens d'aller consulter et demain je vais faire l'essai, car ce soir il est2.04 heure du matin et je ne veut p reveiller personne.

Je te donne des nouvelles aussitôt que possible

Cordialement{#}

Zira
 Posté le 22/03/2013 à 07:53 
Astucien

Bonjour jp2lx, merci pour le lien et comme mentionné à yoû57, cela vas se faire demain car tout le monde(il est 2h51 du matin) dors sauf moi.

Je donne des nouvelles aussitôt que possible.

Cordialement{#}

clbugnot
 Posté le 22/03/2013 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour Zira

Si les réponses de yo057 et Anonyme n'ont pas résolu ton problème, clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

mm91
 Posté le 22/03/2013 à 12:31 
Astucien

Avec Windows XP, pour savoir où se trouvent les fichiers « .dbx » de OE(6), dans OE(6) tu fais :

« Outils / Options / Maintenance / Dossiers de stockage »

cela t’indiquera le chemin pour trouver ces dossiers.

Une fois que tu as ce chemin, si tu veux aller voir ces fichiers, il faut d’abord autoriser l’affichage des dossiers « cachés »

Pour cela tu fais :

« Démarrer / Panneau de configuration / Option de dossier / Affichage / Fichiers et dossiers cachés », et tu coches « afficher les fichiers et dossiers cachés ».

Un conseil, n’oublie pas, après ta manip, de les remettre en dossiers cachés pour éviter par exemple des effacements par erreur.

Je te rappelle aussi que quand tu cherches un dossier ou un fichier sur ton PC, tu peux utiliser la fonction recherche :

« Démarrer / Rechercher / Tous fichier et tous dossier » tu tapes « .dbx »

Seule particularité de ce cas, il faut aller ensuite dans « options avancés » et cocher « Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés » puis « Chercher ».

Je viens d’essayer sur mon PC (Windows XP SP2) il trouve tous les fichiers « dbx » très rapidement.

yo057
 Posté le 22/03/2013 à 17:41 
Astucien

{#},

J'avais à l'époque où j'utilisais encore OE6 fait les manip décrites dans les liens postés, je suis passé depuis à Windows Live Mail 2009 et ne reviendrai pas à OE !

Bonne suite à Zira...

Zira
 Posté le 22/03/2013 à 21:00 
Astucien

Bonsoir tous,

Pour faire suite à la demande de clbugnot, ce post sera placé dans Internet et réseau et je vous donne des nouvelles demain

Bonne soirée{#}

pcastuces
 Posté le 22/03/2013 à 22:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
jeancloclo
 Posté le 23/03/2013 à 16:07 
Petit astucien

Bonjour a tous,yo057,Windows Live Mail 2009,comme messenger va disparaitre remplacé par Outlook et Outlook Express lui continue..

Zira
 Posté le 23/03/2013 à 21:07 
Astucien

Bonsoir mm91,Yo057, Anonyme, j'ai tout essayer, mais rien à faire:

1) j'ai fait les recherches et trouvé les fichiers .dbx mais je n'ai pas trouvé la manière de les lire avec la méthode www. faqoe?

2) Même chose pour macallan.

3) j'ai la liste de tous les dossiers cachés, mais celui de mail à conserver ne parait pas avoir la grosseur prévue?

Je vais refaire une autre tentative plus tard.

Bonne soirée{#}

Modifié par Zira le 23/03/2013 21:08
yo057
 Posté le 24/03/2013 à 14:16 
Astucien
jeancloclo a écrit :

Bonjour a tous,yo057,Windows Live Mail 2009,comme messenger va disparaitre remplacé par Outlook et Outlook Express lui continue..

{#} jeancloclo,

je n'ai rien lu me disant que Windows Live Mail allez disparaitre, merci de fournir un lien justifiant ce propos !

il ne faut pas confondre Outlook en ligne qui remplace notamment hotmail (transfert déjà fait) et OE qui est un gestionnaire de mail installé sur le PC !

@ zira, je ne peux faire plus, je n'utilise plus OE suite à l'installation de Windows Live Mail mais j'avais fait les manip... j'avais utilisé un logiciel mais je ne l'ai plus...

Zira
 Posté le 24/03/2013 à 19:47 
Astucien

Bonjour yo057, merci pour ton aide, je n'ai pas trouvé la réponse, j'aurais bien aimé que les éssais fonctionnent et c'est trais aimable de ta part pour avoir tenté de m'aider. Il est de fait que depuis 2 ans j'ai laissé Xp et outlook express de coté. Windows live mail vas bien mais j'aimais beaucoup XP qui était la continuation des W95,98,2000. Windows 7 est pas mal.

Pour répondre à jeancloclo, il semble que Microsoft laisse tomber Hotmail au profit de SKYPE et il y a des rumeurs que les messages seraient payant, en tout cas il faut payer pour acheter Outlook qui est une partie de office! Pour windows live mail je n'ai rien entendu.

Merci aux autres Anonyme, je commence à essayer de comprendre, mais j'ai de la difficulté à m'organiser dans la recherche maisa je continue,ce n'est pas une question urgente mais je croyais que c'était plus facile..

Bonne soirée{#}

Zira
 Posté le 08/09/2013 à 22:56 
Astucien

Bonsoir, j,ai clos le sujets car impossible de localiser les messages et j'ouvre maintenant un dossier sur le bureau et je place les messages important dedans.

Je ferme le sujet

Bonne soirée{#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + caméra d'intérieur Blink Mini à 139,49 €
139,49 € 300 € -54% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 caméras de sécurité connectées Blink Outdoor accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini qui passe à 139,49 € au lieu de plus de 300 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec ces caméras polyvalentes sans fil pour l'extérieur, dotées d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

Les 4 caméras extérieures sont accompagnées d'une caméra d'intérieur Blink Mini, d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionnent directement. 

Voir le bon plan
Bobine de filament PLA AmazonBasics (1,75 mm, 1 kg) à partir de 10,63 €
10,63 € 19,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la bobine de filament PLA AmazonBasics pour imprimante 3D (1,75 mm, 1 kg) qu'il propose à partir de 10,63 € au lieu de 19,99 €. Plusieurs couleurs en promo (orange à 10,63 €, bleu à 10,89 €, vert à 13,80 €, violet à 12,45 €, jaune à 12,45 €, marron à 13,80 €, néon vert à 13,34 €, rose à 12,45 € , ... Un très bon filament testé sans problème par nos soins.

Voir le bon plan
Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 49,99 €
49,99 € 69 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S 2nd Gen (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 49,99 € au lieu de 69 €.

Avec elle, transformez n'importe quelle TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également profiter de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. 

Voir le bon plan
Tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces (FHD+, 8 Go RAM, 256 Go stockage, 4G, Android 13) à à 165 €
165 € 260 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la tablette tactile robuste FOSSiBOT DT1 10.4 pouces qui passe à 165 € avec le code NNNFRFSDT au lieu de 260 €.

Elle possède un écran 10.4 pouces FHD+(2000x1200 pixels), un processeur MMT878 8 coeurs, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth, le GPS, un emplacement SIM 4G, une batterie grande capacité charge rapide de 11 000 mAh. Le tout tourne sous Android 13. Elle est étanche IP68 et résiste à l'eau, à la poussière et résiste aux choc et aux températures extrêmes.

Voir le bon plan
Webcam Logitech StreamCam à 74,99 €
74,99 € 105 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Voir le bon plan
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 à 204,99 €
204,99 € 300 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit 5.1 Logitech Speaker System Z906 qui passe à 204,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec une puissance de diffusion de 500 watts (RMS), ce système 5.1 certifié THX produit un son de qualité cinéma. Profitez d'un contrôle total sur votre système multimédia grâce à ses entrées numériques et analogiques, un pupitre de commande facile à lire et empilable et une télécommande sans fil.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
papier à lettres sur mail avec Outlook Express
loops back to myself avec Outlook Express
Papier à lettre avec photo Outlook Express 6
réception e-mail avec Outlook Express
continuer avec outlook express
envoi de messages avec outlook express
Difficulté avec Outlook Express 6
probleme avec outlook express
pas de réception des messages avec outlook express
Plus de sujets relatifs à Outlook express 6 avec XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux