| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, j'ai donné mon ancien ordinateur avec XP et comme messagerie Outlook express # 6 à ma femme. Lorsqu'elle à commencée a utilisée Outlook express, j'ai fait créer dans ''messages à conserver'' des fichiers messages avec l'identifiant correspondant généralement au nom des personnes. Ces fichiers pouvant être consultés plus tard ou si elle désirait les conserver pour diverses autres raisons? La semaine en voulant faire un glisser déposer dans un de ses dossiers, elle a fait une mauvaise manipulation et tous les dossiers ont disparu alors qu'elle ne les à jamais supprimés. Les fichier ont comme extension .DBX et une autre extension ''back'' pas sur du nom! Je suis certain que ces messages sont quelque part mais ou? Il y a un nombre important de ses fichiers dans la poubelle, mais la seule possibilité est de restaurer les documents qui sont donc enlevés de la corbeille mais disparaissent sans laisser de traces..... De par la grosseur de ces fichiers je crois que se sont ceux qui se sont échappés, mais impossible de les convertir car Windows demande de choisir ouvrir avec???????. J'aimerais savoir si il existe une façon de les retrouver dans la partition programmes Disque C Toute bonne idées seront acceptées Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Merci yoû 57, je viens d'aller consulter et demain je vais faire l'essai, car ce soir il est2.04 heure du matin et je ne veut p reveiller personne. Je te donne des nouvelles aussitôt que possible Cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jp2lx, merci pour le lien et comme mentionné à yoû57, cela vas se faire demain car tout le monde(il est 2h51 du matin) dors sauf moi. Je donne des nouvelles aussitôt que possible. Cordialement | |||||||
![]() | Bonjour Zira Si les réponses de yo057 et Anonyme n'ont pas résolu ton problème, clique l'icone | |||||||
Astucien | Avec Windows XP, pour savoir où se trouvent les fichiers « .dbx » de OE(6), dans OE(6) tu fais : « Outils / Options / Maintenance / Dossiers de stockage » cela t’indiquera le chemin pour trouver ces dossiers. Une fois que tu as ce chemin, si tu veux aller voir ces fichiers, il faut d’abord autoriser l’affichage des dossiers « cachés » Pour cela tu fais : « Démarrer / Panneau de configuration / Option de dossier / Affichage / Fichiers et dossiers cachés », et tu coches « afficher les fichiers et dossiers cachés ». Un conseil, n’oublie pas, après ta manip, de les remettre en dossiers cachés pour éviter par exemple des effacements par erreur. Je te rappelle aussi que quand tu cherches un dossier ou un fichier sur ton PC, tu peux utiliser la fonction recherche : « Démarrer / Rechercher / Tous fichier et tous dossier » tu tapes « .dbx » Seule particularité de ce cas, il faut aller ensuite dans « options avancés » et cocher « Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés » puis « Chercher ». Je viens d’essayer sur mon PC (Windows XP SP2) il trouve tous les fichiers « dbx » très rapidement. | |||||||
Astucien |
J'avais à l'époque où j'utilisais encore OE6 fait les manip décrites dans les liens postés, je suis passé depuis à Windows Live Mail 2009 et ne reviendrai pas à OE ! Bonne suite à Zira... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tous, Pour faire suite à la demande de clbugnot, ce post sera placé dans Internet et réseau et je vous donne des nouvelles demain Bonne soirée | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir mm91,Yo057, Anonyme, j'ai tout essayer, mais rien à faire: 1) j'ai fait les recherches et trouvé les fichiers .dbx mais je n'ai pas trouvé la manière de les lire avec la méthode www. faqoe? 2) Même chose pour macallan. 3) j'ai la liste de tous les dossiers cachés, mais celui de mail à conserver ne parait pas avoir la grosseur prévue? Je vais refaire une autre tentative plus tard. Bonne soirée Modifié par Zira le 23/03/2013 21:08 | |||||||
Astucien | jeancloclo a écrit :
je n'ai rien lu me disant que Windows Live Mail allez disparaitre, merci de fournir un lien justifiant ce propos ! il ne faut pas confondre Outlook en ligne qui remplace notamment hotmail (transfert déjà fait) et OE qui est un gestionnaire de mail installé sur le PC ! @ zira, je ne peux faire plus, je n'utilise plus OE suite à l'installation de Windows Live Mail mais j'avais fait les manip... j'avais utilisé un logiciel mais je ne l'ai plus... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour yo057, merci pour ton aide, je n'ai pas trouvé la réponse, j'aurais bien aimé que les éssais fonctionnent et c'est trais aimable de ta part pour avoir tenté de m'aider. Il est de fait que depuis 2 ans j'ai laissé Xp et outlook express de coté. Windows live mail vas bien mais j'aimais beaucoup XP qui était la continuation des W95,98,2000. Windows 7 est pas mal. Pour répondre à jeancloclo, il semble que Microsoft laisse tomber Hotmail au profit de SKYPE et il y a des rumeurs que les messages seraient payant, en tout cas il faut payer pour acheter Outlook qui est une partie de office! Pour windows live mail je n'ai rien entendu. Merci aux autres Anonyme, je commence à essayer de comprendre, mais j'ai de la difficulté à m'organiser dans la recherche maisa je continue,ce n'est pas une question urgente mais je croyais que c'était plus facile.. Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, j,ai clos le sujets car impossible de localiser les messages et j'ouvre maintenant un dossier sur le bureau et je place les messages important dedans. Je ferme le sujet Bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|