× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook Express ----> Outlook 2013Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
F46
  Posté le 13/12/2013 @ 20:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Existe t'il un moyen de transférer dossiers et messages d'Outlook Express 6 vers Outlook 2013 de la suite microsoft office ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 13/12/2013 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Gabrilou
 Posté le 13/12/2013 à 22:32 
Astucienne

Voici la procédure :

Importer messages et carnet d'adresses dans Outlook

Cette astuce est valable pour Outlook 2013, Outlook 2010, Outlook 2007,
Outlook 2003, Outlook 2002 et 2000.

Outlook vous permet de récupèrer les messages et carnet d'adresses d'un autre logiciel de messagerie. Idéal lors d'un changement de logiciel !

Dans Outlook 2013 et 2010, affichez l'onglet Fichier du ruban et sélectionnez Ouvrir (Ouvrir et exporter dans Outlook 2013). Dans le volet central, cliquez sur Importer (Importer/Exporter dans la version 2013).

Importer

Dans les autres versions, déroulez le menu Fichier, sélectionnez Importer et Exporter....

Importer et exporter...

Importer les messages

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Importer des messages et adresses Internet et cliquez sur Suivant.

Assistant d'importation et d'exportation

Outlook vous demande dans quel logiciel vous voulez récupérer les informations.

Outils d'importation d'Outlook

Sélectionnez votre ancien logiciel de messagerie, puis cochez (ou non) les cases Importer le courrier et Importer le carnet d'adresses. Cliquez sur Suivant.

Outlook se charge alors de localiser les fichiers adéquats sur votre disque dur. S’il échoue dans cette tâche, il vous demandera son emplacement.

Le logiciel vous demandera également si vous voulez stocker les nouvelles adresses dans le dossier Contacts d'Outlook et si vous autorisez ou non la création de doublons.

A la fin de l'importation, le logicel vous édite un rapport, que vous pouvez éventuellement enregistrer sous forme de message dans la boîte de réception.

-----

source : http://www.arobase.org/outlook/importer-messages-carnet-adresses-dans-outlook.htm

F46
 Posté le 14/12/2013 à 05:59 
Astucien

Bonjour,

J'ai omis une précision importante.

J'ai un PC qui tourne sous XP avec Outlook Express 6.

Je viens d'acheter un nouver PC avec Windows 8. J'y ai installé la suite Microsoft Office 2013.

Je souhaite donc transférer mes dossiers et messages d'outlook express 6 vers outlook 2013.

Cordialement.

NB: je dispose également d'un compte Outlook microsoft qui pourrait faire le lien

El Magnifico
 Posté le 14/12/2013 à 12:57 
Groupe Sécurité

Tu devrais trouver la solution dans ce FAQ :

http://faq-outlook.fr/news.php

Gabrilou
 Posté le 14/12/2013 à 18:10 
Astucienne

F46 a écrit :

Bonjour,

J'ai omis une précision importante.

J'ai un PC qui tourne sous XP avec Outlook Express 6.

Je viens d'acheter un nouver PC avec Windows 8. J'y ai installé la suite Microsoft Office 2013.

Je souhaite donc transférer mes dossiers et messages d'outlook express 6 vers outlook 2013.

Cordialement.

NB: je dispose également d'un compte Outlook microsoft qui pourrait faire le lien

Sous XP, tes fichiers devraient se trouver dans :

C:\Documents and Settings\\........\Local Settings\Application Data\Identities\{............................}\Microsoft\Outlook Express

Il faudra recopier ce répertoire au complet sur ton nouveau PC et faire l'exportation à partir de cet emplacement.

F46
 Posté le 15/12/2013 à 05:43 
Astucien

Bonjour,

J'ai résolu mon problème ainsi:

J'ai la suite microsoft office 2003. Je n'avais installé que Word et Excel. J'ai donc installé Outlook 2003 sous XP.

J'ai exporté contacts et messages à partir d'Outlook Express, que j'ai par la suite importé dans Outlook 2003; tout ceci sur mon PC qui fonctionne sous Windows XP.

Puis, j'ai exporté contacts et messages depuis Outlook 2003, récupéré le fichier au format .pst que j'ai mis sur une clé USB pour l'enregistrer sur mon nouveau PC qui fonctionne sous Windows 8.

J'ai fait l'importation de ce fichier dans Outlook 2013.

Cordialement et merci à tous ceux qui m'ont témoigné de leur entraide.

Pour info; le fichier d'exportation Outlook Express n'est pas reconnu par Outlook 2013.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W8.1 Impossible de démarrer OUTLOOK 2013
image signature outlook 2013
Outlook 2013, Dossier (courrier indésirable) grisé sur Surface 2"
Outlook 2013
Calendrier Outlook 2013
Outlook express sur clé usb
Traiter sur Outlook 2013 les mail de Gmail
outlook express et google chrome
Outlook 2013 blocage d'emails
outlook 2013