Petite astucienne | Bonjour à toutes et à tous ! Il y a peu de temps j'ai fait changé mon adresse mail de Cegetel qui était : joseline ....(prénom mal orthographié) par jocelyne...... (prénom réctifié) ! Mais voilà, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à reconfigurer mon PC car je rame Je remercie d'avance toutes et tous les astuciens qui voudront bien me donner un coup de main ! Très amicalement - Jocelyneric Modifié par jocelyneric le 08/07/2008 19:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut jocelyneric Pour configurer OE, reg arde la! | |||||||
Petite astucienne |
Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer de ce pas (de souris) Hi hi ! Je te remercie et je te tiens au courant. Amicalement Jocelyneric Modifié par jocelyneric le 08/07/2008 19:13 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Chasseur 57150 J'ai suivi la procédure que tu m'as gentiment indiquée par le lien et ..... J'ai pas du faire ce qu'il fallait ou bien il y a encore une manoeuvre à faire mais je ne la connais pas. J'ai toujours un message d'erreur ; les voici : Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'jocelyne.vignon@cegetel.net', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.cegetel.net', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'POP3', Serveur : 'POP3', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Est-ce que vous pouvez m'aider à me dépatouiller de cet imbroglio ?
Merci encore et à bientot - Bonne soirée Amicalement - Jocelyneric
| |||||||
![]() ![]() | Essaye de mettre ça pour tes serveurs: pop.cegetel.fr smtp.cegetel.fr | |||||||
Astucien | Message original par jocelyneric Bonsoir jocelyneric Si je puis me permettre, 2 petits conseils : 1 - Pourquoi ne pas profiter pour passer à Windows Live mail ? http://www.windowslive.fr/livemail/ 2 - Penser à sauvegarder [Exporter] les paramètres de ses comptes. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Chaseur 57150, Je suis désolée mais ça ne marche pas non plus ! Alors je vais peut-être suivre le conseil de Greenhorn mais merci encore pour ton aide. Amicalement - Jocelyneric | |||||||
Petite astucienne | GREENHORN a écrit : J'ai sauvegardé (exporter) mes paramètres des comptes dans un dossier de mon choix (mais je me suis aperçue que j'avais perdu mon carnet d'adresses, il n'y a plus rien dedans. Juste les plus récents contacts. Si j'ai bien compris, je télécharge avec le lien que tu m'as donné ; et ensuite j'importe mes paramètres sauvegardés ; et Outlook Express, comment le désinstaller ? dans le panneau de configuration ? ajout ou suppression de programmes ? Merci de m'orienter un peu car je ne suis pas une pro en informatique. Merci encore de ton aide très précieuse. Amicalement Jocelyneric
| |||||||
Astucien | jocelyneric a écrit : Bonsoir jocelyneric Oui, repartir sur des bonnes bases. RECREER tes comptes bien sûr et ne pas les importer de OE comme te proposera peut-être WLM. Cela ne côute rien d'essyer. Et, naturellement, on ne désinstalle pas OE. D'ailleurs le peut-on ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Rebonsoir Greenhorn, Le gros problème je pense va âtre pour moi de recréer mes comptes. Ce n'est pas moi qui l'ai fait lorsque je me suis abonnée à Cegetel, c'est un pote qui est informaticien. Est-ce que vous pourrez me guider si j'ai des difficultés pour recréer mes comptes ? Un très grand merci d'avance. Amicalement. Jocelyneric | |||||||
Astucien | jocelyneric a écrit : Re J'ai répondu en partie à ta question pour OE, ne PAS désinstaller. Pour tes comptes s'ils sont bons bien sûr tu acceptes l'importation lors de l'installation de WLM. Si ce n'est pas le cas, il conviendra que tu crées avec les bons éléments qui te sont fournis pas ton FAI. Tu télécharges avec le lien que je t'ai donné et tu choisis ce que tu veux installer. Je crois qu'il propose aussi la "Galerie de photos". Perso, au départ je ne l'avais pas installée, mais par la suite j'ai fini par le faire. | |||||||
Astucien | jocelyneric a écrit : Re Oui, c'est possible, je pense. Une fois WLM installé, il faudra aller dans Outils/Comptes et là on voit les options à droite, dont "Ajouter". C'est facile à créer ! Normalement cela devrait bien se passer avec les bons éléments fournis par le FAI Bonne chance ! | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, tu ne te sers pas de Yahoo ou hotmail ou autre pour ta messagerie? La config ne serait pas la même. A+ | |||||||
Astucien | jocelyneric a écrit : Bonjour jocelyneric Regarde ici : http://www.libellules.ch/support/assist_config_wlmail_fr.php et là http://www.arobase.org/windows-live-mail/index.htm http://www.libellules.ch/support/assist_config_wlmail_fr.php cela peut t'aider ! | |||||||
Petite astucienne | BUBU30 a écrit : Bonjour Jean Marc Non je ne me sers pas ni de l'un ni de l'autre. Mais merci quand même. Amicalement - Jocelyneric | |||||||
Petite astucienne | Rebonjour Greenhorn J'ai fait tout comme tu me l'as dit, j'ai bien installé WLM, mon compte, j'ai pas récupéré mon carnet d'adresses, mais c'est pas grave ; et devine quoi ? Que faut-il que je fasse ? que je contacte mon FAI ? pour avoir un nouveau mot de passe ? Je te mets le message d'erreur qu'il m'envoie : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte jocelyne.?????@cegetel.net. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.
Erreur de serveur : 0x800CCC90 - Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Authentication failed - Serveur : 'pop.cegetel.net' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92 - Protocole : POP3 - Port : 110 - Sécurisé (SSL) : Non
A bientot
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | jocelyneric a écrit : Bonjour jocelyneric Donc, si je compends bien, ton mot passe pour ton compte n'est pas reconnu. Dans ce cas, commence par faire ceci dans WLM : - Outils/Comptes/sélectionner le compte [en bleu]/Propriétés/onglet Serveurs : effacer le mot de passe et le refrapper et cocher "Mémoriser le mot de passe". - Faire un essai Normalement ça doit marcher SI ce n'est qu'un pb de mot de passe. PS quelle connexion as-tu : box en Ethernet ? Tiens-moi au courant.
| |||||||
Petite astucienne | Rebonjour Greenhorn OK je vais essayer de faire comme ça ! Comme connexion, j'ai effectivement une box en Ethernet. A bientot | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Est-ce que tu as bien remis le mot de passe messagerie qui t'a été donné sur papier à la réception de ta box? A+ | |||||||
Astucien | jocelyneric a écrit : Re Je serais à ta place, je supprimerais mon compte, qui ne fonctionne finalement pas, pour partir sur des bonnes bases. Il ne doit pas y avoir le seul problème du mot de passe, voir ci-dessous, je pense. Puis avec les éléments fournis par le FAI sous la main, je referai le paramétrage du compte.L'expérience m'a souvent poruvé qu'il faut être scrupuleux da Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte jocelyne.?????@cegetel.net. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte. | |||||||
Astucien | jocelyneric a écrit : Re Je serais à ta place, je supprimerais mon compte, qui ne fonctionne finalement pas, pour partir sur des bonnes bases. Il ne doit pas y avoir le seul problème du mot de passe, voir ci-dessous, je pense. Puis avec les éléments fournis par le FAI sous la main, je referai le paramétrage du compte. L'expérience m'a souvent prouvé qu'il faut être scrupuleux dans la "manip". Un seule petite erreur de frappe et ça ne marche pas. Donc y aller doucement mais sûrement ! Après on avisera, si tu n'y arrive pas. Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte jocelyne.?????@cegetel.net. Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte. | |||||||
Astucien | Re Ajout à mon précédent post. Un mode d'emploi + on parle de tes codes erreur sur cette page. http://www.cegetel.fr/res/extranet/assistance/modes_emploi/messagerie/depannage.php#5 | |||||||
![]() ![]() | +1 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|