× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 outlook express ( anciens messages)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gruch
  Posté le 25/01/2011 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour ,

j'ai un pc tour ( xp pro) c'est un ancien pc sur lequel il y a des virus

J'ai mis malwarebytes dessus pour enlever le plus possible de saletés se trouvant encore dans le pc et je fais aussi analyser par spybot . Chaque chose que je veux garder et envoyer vers ma clé est analysé avant de faire le transfert vers un autre pc afin d'éviter de ramener des virus dans l'autre pc .

Ce que j'aimerais faire c'est récupérer le plus possible ( mes documents , favoris, images ... ) et ce que j'aimerais garder aussi ce sont mes anciens messages ( boite réception, messages envoyés, reçus de ma boite outlook express ) car quand j'aurais pris tout ça , j'aimerais formater le pc

Je sais où se trouve le dossier de ma boite outlook express c'est dans C / local settings/ application data / identities et là je trouve le contenu

( "Documents and Settigs/nom propriétaire/Application data/Microsoft/Outlook plus précisément ce chemin -ci )

Ce que j'ai fait c'est aller sur ce dossier et envoyer vers ma clé : ça marche mais avant d'envoyer vers ma clé j'ai voulu contrôler si je savais bien lire mes messages se trouvant dans ce contenu mais à vrai dire mes messages ne sont pas très lisibles car j'y vois des carrés, des signes bizarres et je peux également bien lire des noms d'expéditeurs en entier d'une façon lisible mais tout n'est pas lisible

Pourquoi n'est -ce pas aussi lisible que quand on se rend dans le programme outlook express ( sont -ils compressés pour que ça prenne moins de place ? )

car quand je vais transférer ce que j'ai sur ma clé vers un autre pc , ça sera tout autant illisible !!

Y a t'il une solution face à ce que je rencontre ?

bonne nuit les pcastucienset merci d'avance

Modifié par gruch le 25/01/2011 00:07
Publicité
qmike549
 Posté le 25/01/2011 à 06:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Evidemment si tu essais d'ouvrir directement les fichiers concernés sur le chemin indiqué

ces fichiers ne seront pas lisibles comme ça

regarde ici

plusieurs propositions sur les sauvegardes a effectuer avant reformatage ou changement de pc

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/24outlook.html

tu as également la possibilité de faire appel à un logiciel tiers pour sauvegarder comme :

Outlook Express Quick Backup

Modifié par qmike549 le 25/01/2011 06:28
gruch
 Posté le 25/01/2011 à 17:24 
Petite astucienne

bonsoir qmike549

alors ça c'est super ces deux liens

grand merci , je lirai ça très bientôt ( ça va bien me servir )

bonne soirée

camile
 Posté le 12/02/2011 à 16:20 
Petit astucien

mon probleme c'est que quand je sauvegardde le dossir où sont censés se trouver mes message, il est VIDE!!

j'ai essayé une recherche dbx*: je n'ai rien trouvé!

Comment pourrais-je retrouver ce foutu dossier, qui contient près de 8000 messages et qui est bien sur mon pc puisque je peux les lir sur ce vieux pc que je suis en train d'abandomner!

Merci de vos conseils

somebodyone
 Posté le 12/02/2011 à 17:36 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. camile:

Citation:

j'ai essayé une recherche dbx*: je n'ai rien trouvé!

.
Peut-être qu'en cherchant tes fichiers si tu mets dans critère de
recherche *.dbx à la place de dbx* tu les trouveras ? ? ? ? ? .

Peut-être que comme certains tu as placé tes fichiers .dbx sur
une autre partition de ton HDD ? ? ? ? ? ? ? ? différente de ta
partition système qui est surement la C

Modifié par somebodyone le 12/02/2011 17:39
cessac
 Posté le 21/02/2011 à 12:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pardonnez-moi de minviter dans cette dicussion pour poser une question ... hors sujet ?

Simplement après inscription sur le site, je n'ai pas trouvé la procédure pour ouvrir une nouvelle discussion concernant notamment Outlook Express 6.

Pouvez-vous m'indiquer la dite procédure ?

Avec mes excuses.

cessac

clbugnot
 Posté le 21/02/2011 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour cessac, bienvenue sur PCA !

Pour ouvrir une discussion, il faut aller dans le forum approprié et cliquer sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets.

Si tu veux poser une question à propos de Outlook Express 6, il faut aller dans le forum Internet et Réseaux.

Cordialement.

cessac
 Posté le 21/02/2011 à 15:16 
Nouvel astucien

Bonjour clbugnot

Merci pour votre accueil et l'indication du bon chemin à suivre.

Je l'ai suivi !

Cordialement.

Gérard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 91,99 €
91,99 € 105 € -12% @Amazon

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 91,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Voir le bon plan
Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
24,99 € 34,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34,99 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

Voir le bon plan
Hub Minix Neo S2 USB C (SSD 240 Go intégré, 2xUSB 3.0, 1xHDMI 4K, 1xUSB C PD ) à 39,99 €
39,99 € 112 € -64% @Geekbuying

GeekBuying fait une belle promotion sur le hub Minix Neo S2 USB C qui passe à 39,99 € avec le code NNNFRSOLDEMINIX au lieu de 112 €. La particularité de ce hub USB C est qu'il intègre un SSD de 240 Go (400 Mo/s) en plus de ports USB 3.0, un port HDMI 4K et un port USB C PowerDelivery pour alimenter directement un ordinateur portable. Il est compatible PC et Mac.

Voir le bon plan
Chaise de bureau Yaheetech à 38,75 €
38,75 € 54,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau Yaheetech qui passe à 38,75 € au lieu de 54,99 €. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec accoudoirs. Poids max 125 kg.

Voir le bon plan
Pavé numérique bluetooth Microsoft Wireless Number Pad à 21,99 €
21,99 € 32 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le pavé numérique bluetooth Microsoft Wireless Number Pad qui passe à 21,99 € au lieu de 32 € ailleurs. Ajoutez un pavé numérique sans fil à votre ordinateur portable grâce au Microsoft Wireless Number Pad. Autonomie de 24 mois grâce à une pile CR2032 (fournie). Connexion jusqu'à 3 appareils en même temps.

Voir le bon plan
Montre connectée Amazfit GTS à 49,90 €
49,90 € 86,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Amazfit GTS qui passe à 49,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 86,99 €. Elle possède un écran HD de 1,65 pouces, est étanche 50 mètres (compatible natation), prend en charge 12 modes d’exercices (course, marche, vélo, nage, escalade, ski, ...), bénéficie d'une autonomie de 14 jours (46 jours en économie d'énergie), d'un tracking GPS et assure le suivi du rythme cardiaque. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Recuperation messages Outlook Express 6 perdus ou endommages
outlook express n'envoie plus les messages
sauvegarde et récup des messages de outlook express
Outlook express veut compresser les messages
sur outlook express tous les messages reçus partis
pas de réception des messages avec outlook express
outlook express messages disparus
Sauvegarde en clair des messages Outlook Express
Transfert messages Gmail vers Outlook Express
outlook express et messages conservés sous orange
Plus de sujets relatifs à outlook express ( anciens messages)
 > Tous les forums > Forum Windows XP