> Tous les forums > Forum Windows XP
 Outlook Express : Extremement Lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xela60
  Posté le 17/08/2003 @ 20:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour sur mon pc outlook met un temps fou a s'ouvrir (20-30 sec.) Pourquoi??? Merci.
Publicité
pickupjojo
 Posté le 17/08/2003 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
QUE outlook ou d'autres programmes ? Car ça peut venir d'un manque de mémoire dû à beaucoup de programmes ouverts en fond de tâche... pour y remédier : http://www.astuces-win.com/astuce2.php3
ticlaude
 Posté le 17/08/2003 à 22:19 
Astucien
Bonjour xela60 Je suggère d'installer SpyBot 1.2 pour faire l'analyse des spyware de l'ordinateur. Ça ferait surement du bien, fait l'analyse et ne supprime pas alexa si tu utilises windows update. [url]http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr&page=download[/url] Bonne Journée!!!
pgriffet
 Posté le 17/08/2003 à 22:37 
  Maître astucien
Message original par xela60
Bonjour sur mon pc outlook met un temps fou a s'ouvrir (20-30 sec.) Pourquoi??? Merci.
Des raisons provoquant la lenteur de OE, trouvées ici : http://insideoe.tomsterdam.com/ Excellent site sur OE, fait par un MVP (most valuable professional, bénévole aidant sur les newsgroups MS) There are several different problems that can affect performance in OE. Many of them display very similar symptoms. If your are experiencing slow performance, begin with the problem here that best describes the symptoms you are seeing. It is possible that you have more than one issue to resolve to get OE back in top shape. * {OE very slow when starting, but everything else normal} * {OE very slow when starting, and Internet Explorer forms slow} * {OE very slow when working in a news account} * {OE slow to open, slow to switch mail folders, slow in everything} * {OE gradually slows down} * {OE won't even start} OE very slow when starting, and Internet Explorer forms slow This is an indication of missing or corrupt settings or files for the Protected Storage Service. This is a Windows service that allows you to save passwords for your Identities. This MS Knowledge Base article describes the problem and gives several possible solutions: {Q251787 - Delayed Response When Editing Internet Explorer Forms and Outlook Express May Take a Long Time to Start} If the suggestions in the KB article do not solve the problem, you might also need to {replace the Protected Storage files}. OE slow to open, slow to switch mail folders, slow in everything This could be caused by a bloated Folders.dbx file. {Compact your folders} to see if performance improves. If not, run Scan Disk followed by Disk Defragmenter. If performance is still slow, rename or delete Folders.dbx. Please {read the consequences} of doing this first. Another possible source is a corrupt or missing Protected Storage Service. Replace the Protected Storage Service (Pstore) OE gradually slows down This is almost always a sign of folders in need of compaction and/or a defragmented disk. Clean up your newsgroups, compact your folders, then run Disk Defragmenter (Start| Programs| Accessories| System Tools). Si vous ne pigez pas l'anglais, il faut compacter les dossiers car OE, comme les bases de données, ne suppriment pas réellement les messages, ils sont marqués "supprimés" mais la place disque n'est pas réduite. On pourrait donc avoir un folders.dbx de 10 MB mais aucun message dans la boîte de réception. Pour compacter : menu "Fichier" -> "Dossier" -> "Compacter tous les dossiers". Avant de le faire, jetez un oeil sur la taille des fichiers .dbx pour voir si ça vaut la peine.

Modifié par pgriffet le 17/08/2003 22:48
Eddy Nat
 Posté le 17/08/2003 à 23:01 
Astucien

ticlaude a écrit :
Bonjour xela60 Je suggère d'installer SpyBot 1.2 pour faire l'analyse des spyware de l'ordinateur. Ça ferait surement du bien, fait l'analyse et ne supprime pas alexa si tu utilises windows update. [url]http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr&page=download[/url] Bonne Journée!!!
Allô, Justement, quelqu'un me demandait comment faire pour récuper Alexa. et ça m'embête de lui répondre intelligemment... est-ce que tu connais le meeilleur moyen ? Cordialement
ticlaude
 Posté le 18/08/2003 à 00:28 
Astucien
Bien oui, il pourrait, 1- Regarde dans la sauvegarde du logiciel avec lequel il a supprimé Alexa. 2- Essaie ceci Explore le CD d'installation et regarde dans le répertoire I386 execute le fichier WINNT32.EXE , dans la fenêtre du menu d'installation choisi de faire la mise a niveau. De cette manière Windows réparera les fichiers défectueux en conservant la configuration de tous les programmes et des logiciels. Il y a quelques changements a prévoir dans les raccourcis car, ils seront restauré en même temps. Bonne Chance!!!!
Eddy Nat
 Posté le 18/08/2003 à 00:47 
Astucien

Allô, Je lui transmets ton message par mail tel qu'el ! Merci
Malcolm
 Posté le 18/08/2003 à 03:02 
  Astucien

un chargement long d'outlook express peut révéler aussi une boite pleine (en taille) ... combien de messages as-tu en tout ? Quelle place prennent-ils ? Regarde dans ton dossier c:\windows\application data\identities\ tu auras plusieurs dossiers (en fait autant que d'indentités sous OE) qui chacun contiendront un sous dossier Microsoft je crois, qui lui même contiendra des fichiers DBX. Regarde leur taille ... sous windows xp, fais une recherche sur identities, ce sera dans le dossier docs & settings de l'utilisateur en cours.
pgriffet
 Posté le 18/08/2003 à 08:26 
  Maître astucien
Zeffklop a écrit :
un chargement long d'outlook express peut révéler aussi une boite pleine (en taille) ... combien de messages as-tu en tout ? Quelle place prennent-ils ? Regarde dans ton dossier c:\windows\application data\identities\ tu auras plusieurs dossiers (en fait autant que d'indentités sous OE) qui chacun contiendront un sous dossier Microsoft je crois, qui lui même contiendra des fichiers DBX. Regarde leur taille ... sous windows xp, fais une recherche sur identities, ce sera dans le dossier docs & settings de l'utilisateur en cours.
C'est exactement ce que je disais ici : This could be caused by a bloated Folders.dbx file. {Compact your folders} to see if performance improves.

Modifié par pgriffet le 18/08/2003 08:27
Publicité
xela60
 Posté le 18/08/2003 à 13:06 
Petit astucien
merci de vos reponses mais mon pc ne risque pa de manquer puisqu'il dispose de 512mo de vive il n'y a pas de spywares g formater mon pc hier matin et je n'ai installé que le strict minimum ( antivirus......) et la boite est vide (je n'ai pas eu le temps de tout remettre en place
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
109,99 €Tablette 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 16 Go à 109,99 €

Amazon fait une promotion sur la tablette tactile 9,6 pouces HUAWEI MediaPad T3 qui passe à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. Cette tablette a un écran de 9,6 pouces HD IPS, 2 Go de RAM, un processeur Quad core Qualcomm Snapdragon 425, 16 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 7.0. 

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook express 6 et IE 8 lent à ouvrir
Outlook express 6 lent en ouverture....
outlook express lent à l'ouverture
outlook express lent a ouvrire
Outlook express lent au demarage !!!!!!!!
Outlook Express super lent !! [RESOLU]
outlook express est lent à retrouvé mes mails!
outlook express lent pour envoyer
outlook express très lent
Outlook Express indisponible !
Plus de sujets relatifs à Outlook Express : Extremement Lent
 > Tous les forums > Forum Windows XP