> Tous les forums > Forum Sécurité
 Outlook Express : Message Blanc Mystère !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 21/02/2012 @ 21:12 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir ! Et Salut à tous ! Voici mon problème :

Je viens de recevoir d'une amie deux messages dont la page est blanche. Pour accéder au contenu, j'ai dû
faire : "Répondre à l'expéditeur" et j'ai pu lire les messages.

Je suis allé dans les propriétés de l'en-tête de l'un des messages et voici ce que j'y trouve :
(Que vous en semble ? De quoi s'agit-il ? Ca ne me paraît pas bon signe ! J'ai remplacé mon nom par AAA et
le sien par XXX) :

Return-Path: <XXXXXXXXXXX@wanadoo.fr>
Received: from mwinf5d62 (mwinf5c62.me-wanadoo.net [10.223.111.112])
by mwinb1h01 with LMTPA;
Tue, 21 Feb 2012 17:11:01 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from wwinf2622 ([10.232.10.46])
by mwinf5d62 with ME
id cgB11i00Z0zcE4y03gB1m0; Tue, 21 Feb 2012 17:11:01 +0100
X-ME-User-Auth: XXXXXXXXXXX@wanadoo.fr
X-bcc: AAAAAAAAAAAAAAAAAA@wanadoo.fr
X-me-spamrating: 36.00
X-me-spamcause: (-100)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeeguddrfeefgddtvdcuteggodetufcurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucesv
cftvggtihhpihgvnhhtshculddquddttddmnecuhfhrohhmpeettffpqfgfnffvqdcurfetfffgvfcutehnnhhivgcuoegrnhhnihgvqdhprgguvghtseifrghnrg
guohhordhfrheqnecujfgurhepfffhrhfvkfhfufggtghisegrtdersgdttdej
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr
X-ME-Entity: ofr
Date: Tue, 21 Feb 2012 17:11:01 +0100 (CET)
From: XXXXXXXXXXX <XXXXXXXXXXX@wanadoo.fr>
Reply-To: XXXXXXXXXXX <XXXXXXXXXXX@wanadoo.fr>
To: "AAAAAAAAAAAAAAAAAA" <AAAAAAAAAAAAAAAAAA@wanadoo.fr>
Message-ID: <283584733.17201329840661495.JavaMail.www@wwinf2622>
References: <17D1488D893544D19C5DA6A407FA2DC9@a7543b107e4434> <F5EDF3F48D824DCF9DF48F37FE6D6291@AnnieAliceHP> <0F7069E78BF84882BD483D5205C4A565@a7543b107e4434> <32BBF061DEC14AAE9778F3FAAC3FE3FE@AnnieAliceHP>
Subject: re: [Re: Q juste le temps de voir le courrier]
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_1143_1119182058.1329840661493"
X-me-spamrating: 40.00
Message-Context: email-message
X-Message-Size:
X-WUM-SignatureAdded:
X-Cache-Entry:
X-Originating-IP: 81.52.142.215
X-Country-Code:
X-me-spamlevel: not-spam
X-Wum-ChannelType:
X-SAVECOPY: true
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-Cache-ID:
X-National-Code:
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|

Merci de votre aide bien nécessaire !

*Mise en page par la modération*

Publicité
Br_Fr
 Posté le 21/02/2012 à 21:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

Bonsoir laparade!

ça m'est arrivé 2 fois de recevoir un mail dont je ne pouvais voir le contenu qu'au moment de la réponse.Ceci dans ma messagerie Gmail et c'est avec une amie qui utilise Incredimail!....donc je pense qu'elle a utilisé un papier à lettres spécial et avec Gmail,ce papier n'apparaît pas.Si le papier est bleu par exemple,elle a peut-être choisi d'écrire en blanc,ta copine!une autre fois un mail est arrivé en écriture jaune,sur fond blanc,vraiment pas lisible!

Je hais Incredimail!

laparade
 Posté le 21/02/2012 à 22:11 
  Maître astucien

gibrini13 a écrit :

Bonsoir laparade! ça m'est arrivé 2 fois de recevoir un mail dont je ne pouvais voir le contenu qu'au moment de la réponse.Ceci dans ma messagerie Gmail et c'est avec une amie qui utilise Incredimail!....donc je pense qu'elle a utilisé un papier à lettres spécial et avec Gmail,ce papier n'apparaît pas.Si le papier est bleu par exemple,elle a peut-être choisi d'écrire en blanc,ta copine!une autre fois un mail est arrivé en écriture jaune,sur fond blanc,vraiment pas lisible!

Je hais Incredimail!

Merci, gribini13. Moi aussi Je "hais" Incredimail" !!! Mais ton explication me laisse un peu dubitatif ...

Br_Fr
 Posté le 21/02/2012 à 22:29 
  Maîtresse astucienne

1)ton amie utilise-t-elle Incredimail?

2)dans quelle messagerie as-tu eu une page blanche?dans la messagerie de ton FAI?dans Gmail?dans Outlook?

leongka
 Posté le 21/02/2012 à 22:36 
  Maître astucien

bonsoir

codes cachés d'incredimail

l'espion qui clignote

@+

Aubagnais
 Posté le 21/02/2012 à 22:44 
Astucien

leongka a écrit :

bonsoir

l'espion qui clignote

@+

Je ne sais pas où en est IM aujourd'hui, mais cette information date de 2004 et cette page n'a pas été mise à jour depuis début 2008.

@+

laparade
 Posté le 21/02/2012 à 22:46 
  Maître astucien

gibrini13 a écrit :

1)ton amie utilise-t-elle Incredimail?

2)dans quelle messagerie as-tu eu une page blanche?dans la messagerie de ton FAI?dans Gmail?dans Outlook?

1) Je pense que c'est Windows Mail de Windows 7
2) Moi, c'est Outlook Express.

Mais je crois que j'ai trouvé la cause de mon problème bizarre !!!! Ayant vu que je n'avais plus d'hyperliens dans le courrier de 01Net,
j'ai décidé de remonter dans les points de restauration. Au Troisième, mon problème a été résolu ! Hypothèse : J'ai mis en marche
un logiciel intéressant certes, mais qui lave trop blanc : "ToolWizCare Free". Je pense que le problème était là. On verra par la suite !

Merci de ton coup de pouce !

Modifié par laparade le 21/02/2012 23:59
laparade
 Posté le 21/02/2012 à 22:48 
  Maître astucien

Aubagnais a écrit :
leongka a écrit :

bonsoir

l'espion qui clignote

@+

Je ne sais pas où en est IM aujourd'hui, mais cette information date de 2004 et cette page n'a pas été mise à jour depuis début 2008.

@+

Je crois que j'ai trouvé la cause de mon problème bizarre !!!! Ayant vu que je n'avais plus d'hyperliens dans le courrier de 01Net,
j'ai décidé de remonter dans les points de restauration. Au Troisième, mon problème a été résolu ! Hypothèse : J'ai mis en marche
un logiciel intéressant mais qui lave trop blanc : "ToolWizCare Free". Je pense que le problème était là. On verra par la suite !

Merci de ton coup de pouce !

Br_Fr
 Posté le 21/02/2012 à 23:00 
  Maîtresse astucienne
Aubagnais a écrit :Je ne sais pas où en est IM aujourd'hui, mais cette information date de 2004 et cette page n'a pas été mise à jour depuis début 2008.

@+

Bonsoir Aubagnais!

La partie traitant du web bug est toujours d'actualité et c'est pourquoi je hais Incredimail...

Pour transférer "proprement "un mail qui a déjà été transféré par plusieurs utilisateurs d'Incredimail,c'est une perte de temps pas possible...et la meilleure façon comme il est dit dans le site d'assiste.com,c'est de copier le contenu du mail dans le Bloc-notes,de supprimer ensuite le contenu du mail dans la réponse et ensuite de copier ce qui est dans le Bloc-notes pour aller ensuite le coller dans le mail qu'on transfère!

C'est galère!...

leongka
 Posté le 21/02/2012 à 23:10 
  Maître astucien

@ laparade de rien {#}

@ Aubanais toujours d'actualité

@+

Aubagnais
 Posté le 21/02/2012 à 23:44 
Astucien

leongka a écrit :

@ laparade de rien {#}

@ Aubanais toujours d'actualité

@+

Tu en sembles persuadé, c'est donc probablement vrai.

J'ai suivi le conseil prodigué et j'ai fait une recherche comme indiquée : Incredimail problème

Les résultats datent quand même, non ?

Nota : je ne suis pas un fervent supporteur d'Incredimail (Thunderbird 3.1.19 ).

@+

laparade
 Posté le 21/02/2012 à 23:46 
  Maître astucien

gibrini13 a écrit :
Aubagnais a écrit :Je ne sais pas où en est IM aujourd'hui, mais cette information date de 2004 et cette page n'a pas été mise à jour depuis début 2008.

@+

Bonsoir Aubagnais!

La partie traitant du web bug est toujours d'actualité et c'est pourquoi je hais Incredimail...

Pour transférer "proprement "un mail qui a déjà été transféré par plusieurs utilisateurs d'Incredimail,c'est une perte de temps pas possible...et la meilleure façon comme il est dit dans le site d'assiste.com,c'est de copier le contenu du mail dans le Bloc-notes,de supprimer ensuite le contenu du mail dans la réponse et ensuite de copier ce qui est dans le Bloc-notes pour aller ensuite le coller dans le mail qu'on transfère!

C'est galère!...

Oui, c'est la galère ! Je peste avec le même genre de problèmes !

Aubagnais
 Posté le 21/02/2012 à 23:50 
Astucien

laparade a écrit :
gibrini13 a écrit :

@+

Bonsoir Aubagnais!

C'est galère!...

Oui, c'est la galère ! Je peste avec le même genre de problèmes !

Ne suffirait-il pas de le transférer en tant que pièce jointe (avec avertissement éventuel au destinataire dans le corps de ton propre message) ?

@+

somebodyone
 Posté le 22/02/2012 à 07:49 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Pour moi aussi ce sera + 1 pour IM c'est vraiment du "kakabeurk" .

Et comme souvent ces mails sont des transferts venant d'utilisateurs qui
utlisent eux aussi IM les mails sont bourrés de WEBBUG invisibles bien
sur puisque par définition c'est son rôle de l'être mais il y a aussi ceux
qui sont visibles et un sacré paquet puisque chacun renvoie les siens.

Comme l'explique gibrini13 avant comme elle je nettoyais les mails avant
d'éventuellement les renvoyer mais j'ai arrêté car des fois c'est galère car
il faut les localiser les invisibles.

La solution c'est de visualiser ces MAILs format TEXTE mais dans certains
cas pas toujours pratique.

Sans parler de ceux qui renvoient/transfèrent les mails à 20 destinataires
en les mettant en A: ou CC: et ça aussi c'est un autre gros problème ! ! .

Modifié par somebodyone le 22/02/2012 09:27
Aubagnais
 Posté le 22/02/2012 à 11:28 
Astucien

somebodyone a écrit :

Bonjour tout le monde .

Pour moi aussi ce sera + 1 pour IM c'est vraiment du "kakabeurk" .

Et comme souvent ces mails sont des transferts venant d'utilisateurs qui
utlisent eux aussi IM les mails sont bourrés de WEBBUG invisibles bien
sur puisque par définition c'est son rôle de l'être mais il y a aussi ceux
qui sont visibles et un sacré paquet puisque chacun renvoie les siens.

Comme l'explique gibrini13 avant comme elle je nettoyais les mails avant
d'éventuellement les renvoyer mais j'ai arrêté car des fois c'est galère car
il faut les localiser les invisibles.

La solution c'est de visualiser ces MAILs format TEXTE mais dans certains
cas pas toujours pratique.

Sans parler de ceux qui renvoient/transfèrent les mails à 20 destinataires
en les mettant en A: ou CC: et ça aussi c'est un autre gros problème ! ! .

Bonjour.

Il arrive que la vérité d'hier ne soit plus celle d'aujourd'hui (confer, entre autres, commentaires sur Avast ou à l'inverse sur Spybot, selon les dates).

C'est pourquoi, sans aucune intention polémique, je demande à nouveau :

cette information est-elle toujours d'actualité ?

Je ne demande qu'à être convaincu, mais pas avec des argumentations antédiluviennes.

@+

somebodyone
 Posté le 22/02/2012 à 12:01 
  Maître astucien

.
Re. Aubagnais:

La solution pour éventuellement annuler ou confirmer toutes ces craintes
concernant IncrediMail c'est lors de son installation de lire les CGU je ne
sais pas si après l'install cela est possible, ça c'est valable pour d'autres
logiciels/choses.

Modifié par somebodyone le 22/02/2012 12:10
Aubagnais
 Posté le 22/02/2012 à 12:51 
Astucien

somebodyone a écrit :

.
Re. Aubagnais:

La solution pour éventuellement annuler ou confirmer toutes ces craintes
concernant IncrediMail c'est lors de son installation de lire les CGU je ne
sais pas si après l'install cela est possible, ça c'est valable pour d'autres
logiciels/choses.

Bah, si on n'en sait pas plus que cela...

Nota

j'aime bien les références de protection sur l'article que vous citez tous pour étayer votre opinion.

Je cite :

« au travers des anti-spyware (SpyBot Search and Destroy, Ad-Aware etc. ...) car ce n'est pas un parasite ».

.

Quant au lien que j'ai laissé dans la phrase ci-dessus, il est aussi très intéressant et à jour... du 13 février 2008 .

Cela rejoint mon post précédent, non ?

.

@+

Aubagnais
 Posté le 22/02/2012 à 12:52 
Astucien

Bon, je m'y suis collé.

Voici les CGU : http://cjoint.com/?BBwmYgBdvh3

Maintenant je sais.

@+

somebodyone
 Posté le 22/02/2012 à 14:09 
  Maître astucien

.
Question à Aubagnais:

Citation:

Maintenant je sais.

.
Et après avoir lu les CGU d'IncrediMail qu'est-ce que tu en tires
comme conclusion sur tout ce qui a été écrit avant ? ? ? ? ? .

Je te pose cette question c'est pour informer les Anglophobes qui
sont des utilisateurs de IncrediMail.

Modifié par somebodyone le 22/02/2012 14:12
Aubagnais
 Posté le 22/02/2012 à 19:59 
Astucien

Traduction Google (tel quel) :

1) Article 8 :

IncrediMail utilise les services d'une société tierce pour l'aider à mesurer l'efficacité de sa publicité et la façon dont les visiteurs utilisent ce site. Pour ce faire, IncrediMail utilise des balises Web et des cookies fournis par une société tierce sur le site. Le type d'information IncrediMail recueille comprend les pages visitées, les codes de produit et les prix que l'achat des visiteurs et des coupons qui ont été utilisés lors de l'achat.
Nous pouvons utiliser une société de publicité extérieure pour afficher des publicités sur le site et le service. Ces annonces peuvent contenir des cookies. La compagnie de publicité peut recueillir les cookies reçus avec des bannières publicitaires à l'extérieur. Nous n'avons pas accès à l'information qui confirmerait l'utilisation de cookies par l'agence de publicité.

2) Article 15 :

15-1 Les logiciels, services et site et IncrediMail communications par courrier électronique à vous, peut contenir des fonctionnalités qui peuvent vous lier à des sites Web de tiers et / ou logiciels ("Sites liés" et le "logiciel lié", respectivement). Ces fonctionnalités sont fournies par IncrediMail seulement comme une suggestion d'IncrediMail vous. Les sites liés et le logiciel lié ne sont pas examinés, contrôlés ou examinés par IncrediMail en aucune façon et IncrediMail n'est pas responsable du contenu de ces sites liés ou de liens supplémentaires qui y sont contenues, ni pour la qualité et / ou à l'exactitude, l'actualité, l'exhaustivité, la sécurité ou l'adéquation, adéquation à un usage particulier de tout contenu de ces sites liés et / ou le logiciel lié. L'offre de ces caractéristiques n'implique pas l'approbation d'IncrediMail ou de liaison avec les sites liés ou logiciel lié. Il est de votre seule responsabilité de se conformer aux termes et conditions appropriés de ces sites et / ou le logiciel lié ainsi que de toute autre obligation en vertu de droits d'auteur, les lois du secret, la diffamation, la décence, la vie privée, de sécurité et d'exportation liées à l'utilisation des ces sites liés et / ou lié Logiciel et toute de son contenu. En aucun cas, IncrediMail ne pourra être tenu pour tout dommage découlant de, ou occasionné par la création ou l'utilisation de ces sites et / ou le logiciel lié ou l'information ou matériel accédés par le biais de ces sites-relation et / ou le logiciel lié. IncrediMail peut à sa seule discrétion ajouter, modifier, refuser ou retirer, sans préavis, toute caractéristique ou un lien vers un de ces sites et / ou le logiciel lié à partir du logiciel IncrediMail et de service et / ou d'introduire des caractéristiques différentes ou des liens vers les différents utilisateurs .Il peut y avoir des circonstances où l'accès au Site et / ou logiciel est fourni par un lien situé sur un autre site web. Ni IncrediMail, ni ses sociétés affiliées ne font de déclaration ou de donner des garanties à l'égard de toute information contenue dans ou à ces autres sites et ne IncrediMail, ni ses filiales ne pourront être tenus responsables des dommages ou préjudices résultant de la teneur de ces autres sites. Ni IncrediMail, ni ses sociétés affiliées approuve les individus, sociétés ou autres entités similaires, ou de tout produit ou matériel associés à de tels individus, sociétés ou autres entités similaires, qui fournissent un lien vers le Site et / ou des logiciels.

15-2 Il peut y avoir des circonstances où l'accès au Site et / ou logiciel est fourni par un lien situé sur un autre site web. Ni IncrediMail, ni ses sociétés affiliées ne font de déclaration ou de donner des garanties à l'égard de toute information contenue dans ou à ces autres sites et ne IncrediMail, ni ses filiales ne pourront être tenus responsables des dommages ou préjudices résultant de la teneur de ces autres sites. Ni IncrediMail, ni ses sociétés affiliées approuve les individus, sociétés ou autres entités similaires, ou de tout produit ou matériel associés à de tels individus, sociétés ou autres entités similaires, qui fournissent un lien vers le Site et / ou des logiciels.

.

Rien qui ne m'empêchera de dormir.

Rien de pire que ce que l'on rencontre en permanence sur Internet.

.

Il n'y aurait donc que les messages envoyés par Incredimail qui contiendraient de tels liens ?

Il en est des messages transmis par Incredimail comme de tous les courriels : il ne faut pas cliquer n'importe où, n'importe comment.

Idem pour toutes les pages visitées sur Internet.

Non ?

.

Beaucoup de bruit pour rien à mon avis.

Mettez à jour vos anti-virus et anti-spyware (résident) et vérifiez les paramétrages de vos courielleurs et navigateurs : vous serez vaccinés.

Mais je peux me tromper.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
NAS Terramaster F4-424 Max (4 baies, Intel Core i5 1235U, 8 Go DDR5, 2 slots SSD M.2 NVMe, 2 ports 10 GbE)
749,99 € 949,99 € -21%
@Amazon
Tournevis court à cliquet avec 6 embouts Bosch
11,99 € -1 -21%
@Amazon
PC portable MSI Modern 15 (Ryzen 7 7730U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
479 € 699 € -31%
@Amazon
NAS 2 Baies Ugreen DXP2800 (N100, 8 Go, 2.5GbE, cache NVMe)
292,42 € 399 € -27%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Outlook express:message bizarre
DROLE DE MESSAGE SUR OUTLOOK EXPRESS...
Même message envoyé plusieurs fois outlook express
regles de message avec outlook express ?
MDP OUTLOOK EXPRESS
SafetyBar pour Outlook Express 6
Impossibilité envoyer un mail avec outlook-express
Outlook réception message ok mais introuvable
outlook express.sauvegarder expéd. bloqués
Message blanc sur fond bleu !
Plus de sujets relatifs à Outlook Express : Message Blanc Mystère !
 > Tous les forums > Forum Sécurité