> Tous les forums > Forum Windows XP
 Outlook Express apres Réintallation Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
memb57
  Posté le 11/04/2015 @ 09:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,suite au formatage et a la réinstallation de Windows XP pro Sp3 :Mon OE contient dans les fichiers cachés un dossier Offices Data Files de 254 ko (donc pas de Boite de réception et autres ...) du coup lorsque je réintègre mes fichiers dbx et autres que j'ai sauvegardé; OE ne les ouvre pas (impossible de les lire ) Même avec la méthode dossier Factice??? Observation :je peu envoyer du courrier .Merci d'avance A+++

Publicité
eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
memb57
 Posté le 11/04/2015 à 12:51 
Astucien

Bonjour ,merci de votre aide :Fait l'essai avec la manipe préconisé déja avant :sans succès ?'??? Le fichier Outlook office Data File est toujours entier ???

Ci joint une photo de l'écran :A+++

Titus68
 Posté le 11/04/2015 à 15:18 
Astucien

Bonjour,

S'agit-il d'Outllook Express ou d'Outlook ?

Si c'est bien outlook express, il faut copier les dbx dans le dossier de stockage :

Ouvrir OE et aller dans :

Outils -> options -> maintenance -> dossier de sotckage, noter ce dossier, y aller et copier les dbx sauvegardés dedans.

memb57
 Posté le 11/04/2015 à 15:49 
Astucien

Bonjour :merci de votre aide :

Outils -> options -> maintenance -> dossier de sotckage, noter ce dossier, y aller et copier les dbx sauvegardés dedans.

C'est que j'ai fait :avec OE :mais rien ne marche ???? Voir l'écran?? ci dessus .A+++

eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 15:53 
  Grand Maître astucien

D'après ton screen on dirait OutLook et non pas OE

memb57
 Posté le 11/04/2015 à 16:17 
Astucien

RE:merci de vos conseils .Dans programmes j'ai OE .Après recherches :ci joint les vues d'écran.A+++

somebodyone
 Posté le 11/04/2015 à 16:56 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . . . et Re. memb57:

A mon avis il y a une grosse confusion entre une sauvegarde faite avec Outlook Express
et une tentative de réimplentation de ces fichiers dans Outlook tout court ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 11/04/2015 18:55
eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 17:00 
  Grand Maître astucien
somebodyone a écrit :

Bonjour tout le monde . . . . . . . . et Re. memb57:

A mon avis il y a une grosse confusion entre une sauvegarde faite avec Outlook Express
et une tentative de réimplentation de ces fichiers dans Outlook tout court ! ! ! ! !

Je dirai même que c'est le foutoir

Publicité
somebodyone
 Posté le 11/04/2015 à 17:02 
  Maître astucien

.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . eliot: ahhhhhhh tu as remarqué toi aussi

Re. memb57

Quand tu lances ton Outlook avec lequel tu as ce problème quels sont les propriétés du raccourci ? ? ?
il va chercher quel .exe ? ? ? et où dans quel dossier/chemin ? ? ?

Car dans Outlook Express on peut mettre les dossiers .dbx où on veut même sur une autre partition,
il suffit simplement dire à Outlook Express où sont les .dbx et il les utilisera ! ! ! ! !

Je connais un "mec" qui a mis tous ses dossiers .dbx dans sa partition E: et dans un dossiernommé
Outlook Mail,
sa patition E étant destinée à recevoir toutes ses données perso.

Modifié par somebodyone le 11/04/2015 18:58
memb57
 Posté le 11/04/2015 à 18:15 
Astucien

RE :merci de vos remarques?

j'ai formaté le DD ,j'ai pas outlook Seulement OE . Comment ce fait il qu'il y a des traces (en faisant recherches ) que je trouves des dates de Outlook de 2010 et d'autres ...inférieurs a la date du Formatage ???

J'ai réinstallé Windows Xp pro +sp3 ,ainsi que Microsoft office Édition Basique 2003 ainsi que les Mises a jour.Le chemin accès est bien respecté ??? En plus j'ai seulement une partition ?'' comment mettre cette boite de réception OE pour accéder a mes mails .

A+++

eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 18:33 
  Grand Maître astucien

http://www.arobase.org/outlook-express/telecharger-outlook-express.htm

Résumé
===========

Cet article décrit comment réinstaller Outlook Express 6 sur Windows XP.
Cette manipulation peut aider à la réparation d'Outlook Express si
celui-ci est endommagé.

Note : Cette manipulation requière la présence du CDROM d'installation de
Windows XP.

RESOLUTION
========

Pour réinstaller Outlook Express 6 :

1) Quitter Outlook Express ci celui est ouvert

2) Ouvrez l'Explorateur Windows

3) Dans Outils puis Options des dossiers
Aller dans l'onglet Affichage puis dans les paramètres avancés
Cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"
Décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
(recommandé)"

4) Puis aller dans le répertoire %SystemRoot%\inf (Par défaut
\Windows\Inf).

5) Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le fichier msoe50.inf
et Installer. L'installation recherchera le fichier setup50.exe qui se
trouve sur le cdrom dans le dossier I386 sous le nom de SETUP50.EX_

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/19926/fr

Modifié par eliot3 le 11/04/2015 18:55
Titus68
 Posté le 11/04/2015 à 18:47 
Astucien

Eliot,

Euh ... le 1er lien renvoi sur OE pour MAC non ?

Sinon normalement OE est intégré dans XP. On voit que sur la 2ème image il y a Outlook Express installé sous c:\program files\Outlook Express...

Le dossier est normalement sous : C:\Documents and Settings\TonUser\Application Data\Microsoft\Identities\{9D19EC14-0467-414F-B8B4-A5CE9CD4E620}\Microsoft\Outlook Express ou éventuellement sur :

C:\Documents and Settings\TonUser\Local Settings\Application Data\Identities\{B150D389-4A26-4B29-BCE2-E6BA0EDD1692}\Microsoft\Outlook Express

C'est aussi le footware chez moi

il suffit d'y copier les dbx (avant se déconnecter d'OE). Les n° {9D19EC14-... peuvent changer.

Sinon faire une recherche sur le nom de dossier "Identities"

Modifié par Titus68 le 11/04/2015 18:50
eliot3
 Posté le 11/04/2015 à 18:52 
  Grand Maître astucien

Avant tout : connaissez-vous le numéro de votre version d’Outlook Express ?

Vous utilisez une ancienne version d’Outlook Express sous Windows XP ? Vous voulez profiter des fonctionnalités de la dernière version ? Téléchargez et installez une mise à jour en français du logiciel !

N.B. : L’opération est simple et propre : vous ne risquez normalement pas de perdre vos données (messages, carnet d’adresses et paramètres). Si toutefois, vous vouliez faire une sauvegarde avant la mise à jour, consultez l’astuce sauvegardez vos données Outlook Express.

Comment télécharger Outlook Express

1. Si vous utilisez une version d’Internet Explorer antérieure à la version 6 (déroulez le menu ? d’Internet Exporer et cliquez sur A propos de Internet Explorer pour le savoir), commencez par installer Internet Explorer 6 Service Pack 1. Le Service Pack 1 comprend en effet Internet Explorer 6 et une ancienne version d’Outlook Express 6. Sur la page de téléchargement, cliquez sur le bouton Télécharger, enregistrez le ficier d’installation sur votre disque dur. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier d’installation et suivez les instructions. Une fois Internet Explorer 6 installé, passez à l’étape suivante.

2. Si vous utilisez Internet 6 ou ultérieur Dès lors que vous avez Internet 6 installé sur votre ordinateur, vous disposez d’Outlook Express. Mais il vous faut mettre à jour votre version pour, notamment, qu’elle ne présente pas de failles de sécurité. Rendez-vous pour cela sur le site Microsoft Update. Après l’installation éventuelle d’un logiciel, le site vous propose d’afficher la liste des mises à jour disponibles. Pour cela, cliquez sur le bouton Personnalisée.

memb57
 Posté le 11/04/2015 à 18:58 
Astucien

RE :Merci de vos aides .

J'ai créer dans Outlook un autre Dossier en l’appelant OE et ensuite j'ai importé mes dbx perso .de la sauvegarde du DD externe .

Tout est OK A+++

C'est en Forgeant quand devient Forgeron (Pour rire ?)

La seule question qui me chiffonne comment exporter Carnet Adresses OE vers Outlook 2013 ;mais cela est une autre question qui n'a pas encore été résolu ????

eliot3
 Posté le 12/04/2015 à 14:20 
  Grand Maître astucien
memb57
 Posté le 13/04/2015 à 11:21 
Astucien

Bonjour ;merci de votre aide concernant http://www.arobase.org/forums/transfert-carnet-adresse-oe6-vers-outlook-2013-t25487.html

Fait plusieurs fois l'essai auparavant déja ,mais en vain:fonctionne uniquement avec une de mes adresse mail et par cette méthode ci dessous A+++

Quelle bande de .... :twisted: !

Bref si tu as encore accès à ton ancien pc fais une exportation de ton carnet au format .csv, format qui est reconnu par la version 2013.

Par contre dans ce format les groupes ne sont pas transférés.

Pour l'exportation et l'importation du fichier csv vérifie dans le panneau de configuration que le séparateur de liste est bien la virgule et non pas le point virgule.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outlook express Windows XP carnet adresses disparu
Restauration après compactage Outlook express
Outlook express 6.0 (Windows)
Outlook express vers Windows Live
outlook express avec windows xp
Récupération windows mail par outlook express XP
outlook express (windows XP)
windows xp outlook express
outlook après réinstallation windows
Remplacer Outlook Express par Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à Outlook Express apres Réintallation Windows