> Tous les forums > Forum Windows XP
 Outlook Express bloqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dd54
  Posté le 10/11/2006 @ 15:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, OE ne se lance pas deux messages successifs :

1 Mémoire insuffisante ou disque plein, 0x80004005, prevenir assistance Microsoft

2 tout de suite après : OE n'a pe démarrer, MSOE.DLL n'a pu être initialisé. OE n'est peut-être pas bien installé.

Cela s'est passé après une pause déjeuner. il fonctionnait avant. (mal digéré ?) la mémoire (1024) est utilidée à 42%, le ddur "C" (250) à 28%.

Lorsque je lance depuis le clone "F" (un bon mois d'âge), tout se passe très bien. Bien sûr dans OE il me manque les messages de la période intermédiaire date de clonage/ce jour.

Ma question : comment rapatrier IE et OE depuis le clone sur le "C" ? les paramètres d'OE sont sauvegardés toutes les semaines par PowerIE

Je ne possède pas les CD Windows ni celui de SP2 pour utiliser les réparations prescrites sur les forums.

Publicité
GREENHORN
 Posté le 10/11/2006 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour dd54

Voici 3 adresses (dans l'ordre) qui peuvent, peut-être, te dépanner

http://www.faqoe.com/faq.php

http://scraper.chez-alice.fr/index.htm?repareoe.htm

http://www.technicland.com/powerie6.php3

Bonne chance.

dd54
 Posté le 11/11/2006 à 17:27 
Petit astucien

Bonjour GREENHORN et merci,

Après toutes les manips décrites, j'en suis toujours au même point. J'ai scanné, passé FDisc, antivirus en ligne défragmenté, réorganisé la BdR,avant de tenter la réparation puis la restauration. Je renouvelle ma question : existe-t-il une méthode pour me permettrait de récupérer OE sur le clone "F", puisqu'il fonctionne, et le tranférer sur le "C" ?

J'utilise Noton Ghost pour cloner le ddur, mais je n'ai pas la possibilité de le faire par dossier. La plus petite entité est la partition.

GREENHORN
 Posté le 11/11/2006 à 17:55 
Astucien

Bonsoir dd54

Si tu veux dire que tu as une image faite avec Norton Ghost. La réponse est oui. Je ne connais pas Norton Ghost, mais il me semble qu'il fonctionne selon le même principe que "Cloneur Express" (que j'ai). Dans ce cas, il faudrait, à partir de l'image sur "F", sélectionner OE et le restaurer sur "C". Regarde bien, mais il me semble que ce serait logique que tu puisses choisir ce que tu veux restaurer. Ou, alors, Norton Ghost ne serait pas terrible !

Vois aussi mon autre message complémentaire.

Bonne chance !

Modifié par GREENHORN le 11/11/2006 18:26
GREENHORN
 Posté le 11/11/2006 à 18:20 
Astucien

Re

Excuse-moi, je n'ai pas pensé à cela :

- Panneau de configuration/Ajouter ou supprimer des programmes, puis dans Ajouter ou supprimer des composant de windows. Essaie de réinstaller à partir de là.

Tiens-moi au courant.

Bonne chance !

dd54
 Posté le 22/11/2006 à 14:48 
Petit astucien

Merci à tous pour vos indications. Après moultes procédures suivant les adresses que vous m'avez communiqué

Techniland, Microsoft et autres - celà a duré 5 jours pleins - j'en suis toujours au même point.

OE ne se lance pas du tout car le 1er message apparaît immédiatement 08x0004005, puis après OK,

le 2ème MSOE.DLL n' a pu être initialisé

J'ai réinstallé IE6 puis OE sous SP2

Ce que je trouve bizarre, c'est que depuis le ddur cloné "F" cela fonctionne très bien.

A vous lire .

GREENHORN
 Posté le 22/11/2006 à 17:15 
Astucien

Bonjour dd54

Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.arobase.org/oe/oe-problemes-erreur.htm

http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm

Si vous avez supprimé le Carnet d'adresses Windows (sous Windows Me), il se peut que ce message d'erreur s'affiche pendant le démarrage d'outlook express :

Outlook Express n'a pas pu démarrer car le fichier Msoe.dll n'a pas pu être chargé

Pour résoudre ce problème, cliquez sur Démarrer, paramètres, panneau de configuration. Cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes puis sur Installation de Windows et cochez la case Carnet d'adresses. Redémarrez après avoir cliqué sur Ok.

A l'ouverture de Outlook Express vous obtenez le message d'erreur suivant : MSIMN a causé une défaillance de page dans le module MSOE.DLL

Ce problème est dû à la corruption ou l'absence du fichier Folders.dbx.

Pour y remédier, il suffit de restaurer le fichier folders.dbx.
- Dans un premier temps rechercher le fichier Folders.dbx grâce à l'outil de recherche intégré à Windows (Démarrer/Rechercher/Fichier ou dossiers).
- Renommer ce fichier afin d'en faire une sauvegarde, par exemple Folders.bak.
- Lancer Outlook Express. Le fichier Folders.dbx est automatiquement recréé et l'application s'ouvre correctement.

La solution concernant l'erreur MSOE.DLL et donc le Pb OE se trouve peut-être quelque part là.

dd54
 Posté le 22/11/2006 à 17:24 
Petit astucien

Salut GREENHORN,

Merci pour ta réponse, je vais tester en suivant tes indications dès demain et j'espère pouvoir te répondre que la réparation est

effective.

A +

dd54
 Posté le 07/12/2006 à 13:53 
Petit astucien

Bonjoour, toout ce temps d'attente car le problème est résolu

après moultes manips par une restauration du système.

<merci à GRENHORN d'avoir cherché à me dépanner, mais la contagion était trop importante.

GREENHORN
 Posté le 07/12/2006 à 14:03 
Astucien

Bonjour dd54

Merci pour le retour. Effectivement, à l'impossible nul n'est tenu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro à 14,99 €
39,99 € -63%

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro qui passe à 14,99 € au lieu de 39,99 €. Travaillez confortablement pendant de longues périodes, tout en prévenant les douleurs au bras et au poignet.

Voir l'offre
39,90 €Niveau laser lignes Bosch Quigo à 39,90 €
59,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur le niveau laser lignes Bosch Quigo qui passe à 39,90 € au lieu de 59,99 €. Fourni avec une pince universelle de fixation. Portée jusqu'à 10 mètres.

Le Quigo peut être utilisé pour accrocher des cadres photo ou bordures, poser du papier peint ou du carrelage en ayant l’assurance que tout est bien aligné.

Voir l'offre
49,95 €Boîtier PC NZXT H510i (ATX, panneau en verre trempé) à 49,95 €
90 € -44%

LDLC fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510i ATX qui passe à 49,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510i est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 381 mm.

Voir l'offre
50,83 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 50,83 € livré
79,99 € -36%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 45,30 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 50,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
OUTLOOK EXPRESS : message trop gros a tout bloqué
outlook express bloque régulièrement
un mail avec image bloque outlook express
j'ai bloqué mon outlook express
outlook express bloqué
Outlook express bloque sur éléments envoyés
Firefox me bloque le lien d' outlook express
outlook express bloque mes pieces jointes
Avg bloque Outlook Express
Outlook express bloqué