| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et bonne année 2011, J'envoie mes voeux aux gens de mon association par un groupe d'adresses (50 personnes), via wanadoo. Wanadoo refuse d'acheminer l'ensemble du message au motif qu'un des destinataires le refuse. Cette personne apparait effectivement dans la liste de diffusion sur le message, mais elle reste introuvable dans le carnet d'adresse et le groupe en question, d'où elle a été supprimée un jour. Comme il y a plusieurs adresses dans ce cas, et qu'il faut renvoyer le message chaque fois après les avoir supprimées une à une de la liste du message, cela devient fastidieux. Voici le message d'erreur Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'dupont@wanadoo.fr'. Objet 'Voeux 2011 - ', Compte : assoc@wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Le problème existe aussi avec d'autres adresses (hotmail, cegetel, tiscali) Quelqu'un a-t-il une idée ?
merci
Almape | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Anonyme Une trés bonne année 2011 Merci pour ces liens | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et meilleurs voeux à tous, Tu es Wanadoo et tu te sers d'Outlook ? Compare ton "carnet d'adresses" Outlook à celui qui figure dans Orange "mes contacts" . L'import-export n'est pas automatique : ton destinataire peut avoir été supprimé dans Outlook et pas dans Orange ! D'où conflit ? à te lire | |||||||
Petit astucien | Anonyme : Merci pour cette réponse, que je vais étudier. Entre temps j'ai créé un nouveau groupe d'adresses dans lequel j'ai copié-collé l'ancien. Les adresses indésirées y ont disparu. Pour Cosmao : Dans les contacts Orange, les intrus avaient aussi disparu. Les voies de l'informatique sont insondables... Quant à l'utilisation de la messagerie Orange, j'ai l'illusion que mes messages sont stockés plus privativement sur l'outlook de mon pc que chez Orange. | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour le retour ! à plus "facteur" | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|