> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook Express erreur 0x800C0133
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
memb57
  Posté le 27/10/2012 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour;depuis quelque jours plus de messages ,mème envoi message a mon adresse RAS .

Taches :recherche de nou. messages >Echec ??

Pc :XP Pro 3 , antivirus AVIRA .Outlook Express 6 .Merci d'avance de votre aide .

Publicité
fgondard
 Posté le 27/10/2012 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une simple recherche sur la toile avec le titre de ton message t'aurait donné des centaines de réponses toutes à peu près identiques : un fichier dbx (il y en a un par dossier) est malade. Ici par exemple.

La solution est toujours la même : transférer le contenu du dossier à l'agonie dans un autre créée pour l'accasion et supprimer le fichier correspondant. À la prochaine ouverture OE va le recréer vide.

FG

memb57
 Posté le 28/10/2012 à 11:27 
Astucien

Bonjour;merci de votre aide .Concernant la recherche sur la toile ;j'ai pas trouvé mon cas ??Meme une question est toujours sans résultat.

J'ai crée le fameux fichier old. La messagerie fonctionne a nouveau, par contre les messages contenue dans la boite de reception sont parties .Peut on les récupérer ???.

ET encore un grand merci a+++{#}

fgondard
 Posté le 28/10/2012 à 21:43 
  Grand Maître astucien

J'en déduit que c'est le fichier correspondant au dossier Boîte de réception que tu as renommé mais tu as peut-être sauté quelques étapes, c'est à dire copier au prélable son contenu dans un autre dossier local.

Si tu as pris cette précaution il suffit de recopier le contenu de ce dossier dans la boîte de réception. Si tu as simplement renommé le fichier Boîte de réception.dbx en .old il va falloir faire un peu de gymnastique.

Tout d'abord dans un OE créer un dossier provisoire, old par exemple, fermer et ré-ouvrir OE de manière à ce que le fichier correspondant old.dbx apparaisse dans l'Explorateur Windows. Fermer OE, supprimer ce fichier puis renommer Boîte de réception.old en old.dbx. En ré-ouvrant OE tu dois retrouver dans le dossier old tout ce qu'il y avait avant dans Boîte de réception. On est ramené au problème précédent.

FG

Modifié par fgondard le 29/10/2012 12:30
memb57
 Posté le 29/10/2012 à 10:47 
Astucien

Bonjour;merci de votre aide .

J'ai crée le dossier old dans OE rien a signaler ??

Par contre j'ai un fichier old.dbx + un fichier old.dbx.dbx ?? et ceci en explorant OE

A++++{#}

fgondard
 Posté le 29/10/2012 à 13:42 
  Grand Maître astucien

J'ai du mal à suivre. Peux-tu récapituler la succesion des manips que tu as faites ? Qu'as tu crée, renommé, supprimer n daisant la distinction dossier de OE et fichier correspondant ?

FG

memb57
 Posté le 29/10/2012 à 14:37 
Astucien

RE;merci de votre aide:

Récapitulation des manips:

Boîte de réception Crée fichier

Pour régler le pb :
- Fermer Oultook Express
- Ouvrez le répertorie Documents and Settings/VOTRE_NOM_UTILISATEUR/Local Settings/Application Data/Identities/{CLSID}MicrosoftOutlook Express
- Dans ce dossier, renommer le fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx en old.dbx
- Lancez Outlook Express. Celui-ci recréé automatiquement le fichier manquant et, les mails peuvent désormais être collectés normalement. Messagerie OK

J'ai sauté l'etape copier au prélable son contenu dans un autre dossier local.

Par contre j'ai un fichier old.dbx + un fichier old.dbx.dbx ?? Dans OE .A+++{#}

fgondard
 Posté le 29/10/2012 à 15:35 
  Grand Maître astucien

OK. Le problème avec tous ces old vient d'une petite mécompréhension. Génalemement quand on dit renommer tel fichier en old, c'est l'extension qu'il faut changer (toto.xxx ==> toto.old).

Vraisemblablement le fichier old.dbx.dbx est celui qui s'est créée automatiquement avec le nouveau dossier old. Vérifie, sa taille doit être plus petite que le old.dbx.

Donc on efface tout on recommence on changeant les noms.

Dans OE tu supprimes ton dossier old, tu fermes et tu ouvres de nouveau (c'est à l'ouverture que la création et la suppression des fichier sont effectuées). Logiquement ton fichier old.dbx.dbx devrait avoir disparu.

Dans OE tu déclares un dossier new puis tu fais les manips pour que le fichier new.dbx aparaisse dans l'explorateur. Tu fermes OE, tu supprimes ce new.dbx et tu renommes old.dbx en nex.dbx. Tu relances OE et tu devrais retrouver le contenu de ta boîte de réception dans new.

Quand on ajoute un dossier local dans OE il lui associe un fichier dbx du même nom. Par contre créer le fichier n'ajoute pas le dossier. Le but de la manœuvre est donc de faire créer cette association par OE puis de mettre un autre fichier de même format et de même nom à la place. OE n'y voit que du feu.

FG

memb57
 Posté le 29/10/2012 à 18:24 
Astucien

RE merci de votre aide.ci joint la fenetre de OE .

voici les fichiers en question

Boite de recep.old.dbx 2'097'151Ko

old.dbx 601'386Ko

old.dbx.dbx 75Ko

Pour lequel il faut faire la manipe +les étapes .

Merci a+++{#}

fgondard
 Posté le 30/10/2012 à 12:05 
  Grand Maître astucien

L'un des fichiers ne contient rien, old.dbx.dbx. Dans les deux autres il y a du monde. 2 Goctets dans la boîte de réception ! Quand tu reçois du courrier tu ne le laisses par dans un tas unique, tu le ventiles dans des tiroirs, chemises, dossiers différents. Pourquoi ne pas faire pareil avec le courrier électronique ? Au lieu de tout laisser dans la boîte de réception tu range tes messages dans autant de dossiers et sous-dossiers locaux que tu veux (famille, factures, etc...). Bon, ça c'est plutôt un conseil pour l'avenir.

Si tu as compris la manip tu la fait successivement pour chacun des deux autres fichiers (création d'un dossier toto, suppression du fichier toto.dbx, renommage du fichier à récupérer en toto.dbx).

FG

memb57
 Posté le 30/10/2012 à 17:56 
Astucien

Bonsoir fgondard ,merci de votre aide.Je suis d'accord avec vous sur le volume des dossiers .

Comment déplacer des dossiers de OE vers C ou DDexterne.?

Concernant le dossier old.dbx.dbx il a été suprimé.

Pour le restant j'ai pas compris la marche a suivre ( excuse moi)

A+++{#}

fgondard
 Posté le 31/10/2012 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Un problème à la fois. Je vais d'abord essayer de recommencer l'explication.

OE stocke les messages dans des fichiers d'un format à lui et suffixés dbx. Quand on ajoute un dossier local sous OE celui-ci crée un nouveau fichier dbx portant le même nom que le dossier. Si j'ajoute le dossier toto, un fichier toto.dbx est créée. Rien ne m'empêche de supprimer le fichier toto.dbx et de donner ce nom à un autre fichier dbx déjà existant, par exemple titi.dbx que je renomme en toto.dbx. Sous OE, dans le dossier toto, je trouverai les messages contenus dans le fichier qui s'appelait titi.dbx avant d'être renommé.

Ce n'est donc pas bien compliqué mais il faut agir avec ordre et méthode.

Passons à la suite. Il y a toujours intérêt à stocker ses messages et son carnet d'adresse ailleurs que sur la partition système. C'est d'ailleurs valable d'une manière générale pour toutes ses données personnelles. Pour ça il faut une partition données, sur le même disque ou sur un autre mais surtout pas sur un disque externe dont on peut garantir la présence à l'ouverture d'OE. Un disque externe doit être réservé à des données dont la présence n'est pas indispensable au fonctionnement des logociels.

Voir ici pour le déplacement des fichiers de stockage. Attention, il manque une étape entre la 1 et la 2 : copier l'ensemble des fichiers dbx dans le nouveau répertoire.

Et voir pour le déplacement du carnet d'adresses.

FG

memb57
 Posté le 31/10/2012 à 15:08 
Astucien

RE .Bonjour .Merci de ton aide.Avec OE Mail Recovbery j'ai fait le ménage . Dans OE il reste :boite de reception .bak;un autre fichier.bak + un nouveau dossier (vide). ??? Le total est de 2GO .La sauvegarde est dans mes documents + DD EXT.

Concernant le déplacement des fichiers +copie de tout les fichiers fait la procédure hier .

La seul manipe que je voudrais savoir c'est de sortir de OE un fichiers de stokage nommé PPS non lu et le mettre dans mes documents. A+++{#}

fgondard
 Posté le 31/10/2012 à 17:49 
  Grand Maître astucien

Les fichiers .bak sont créées quand OE compresse ses fichiers. Quand on supprime des messages la place n'est pas récupérée sur les fichiers. Il faut passer par la compression. OE l'effectue automatiquement de temps en temps (en principe au bout de 100 fermetures). Les fichiers .bak peuvent donc être supprimés.

Si tu vois un fichier pps il ne doit pas être à sa place. En principe c'est une présentattion Power Point. Vérifie et mets le où tu veux.

FG

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 54,23 € livré
54,23 € 70 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2) accompagné du jeu PC Battlefield 2042 (à télécharger) qui passe à 49,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 54,23 € livré alors qu'on trouve l'ensemble ailleurs à partir de 70 €.

Le SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Le code fourni avec le SSD vous permettra de le télécharger et de jouer directement à Battlefield 2042.

Voir le bon plan
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 219 €
219 € 350 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 219 € avec le code promo GAMEKTC au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 41,25 €
41,25 € 64,99 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 41,25 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
erreur inconnue signalée par Outlook Express 6
message erreur outlook express 6
outlook express erreur 0x800CCC92 ?
outlook express 6 erreur 0x800C013B
Outlook Express erreur 0x80042109
Outlook Express dossier détruit par erreur
mails effacés par erreur outlook express
ERREUR AUTHENTIFICATION OUTLOOK EXPRESS
outlook express message "erreur socket 10061"
probleme avec outlook express erreur 0800