| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible pour poser ma question: Je travaille avec plusieurs PC, (PC1, PC2...) PC1 est configuré de manière à envoyer et recevoir des mails via GMAIL avec Outlook Express. Lorsque depuis www.gmail.com j'envoie un mail, ce mail est marqué "non accessed by outlook express" par gmail et je reçois ce mail dans ma boîte OE du PC1. Lorsque depuis PC2 ( OE ) j'envoie un mail, ce mail est marqué "accessed by outlook express" par gmail et je ne le reçois pas par mon OE du PC2... Comment configurer pour que mes mails envoyés depuis OE du PC2 viennent sur mon PC1 comme dans le cas de l'envoi depuis www.gmail.com Ceci me sera utile, pour conserver tous les mail envoyé par tout le monde sur un seul PC central. J'utilise la fonction POP ( et non imap). Merci et aicalement Âdem | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Est-ce ma question qui est mal posée, ou est ce qu'il n'y a pas de réponse positive ? Amicalement Âdem | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir J'avoue que je ne comprends rien du tout à ton problème ! | |||||||
![]() ![]() | Un conseil : emploies la messagerie Gmail tout simplement sans OE ! Tu fais un raccourci sur chacun de tes PC et tu n'auras plus de problème ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si tu ne veut pas supprimer les mails du serveur il suffit juste de cocher la case "conserver une copie sur le serveur ..." dans les propriétés avancées de ton compte de messagerie. ++ | |||||||
Petit astucien | oui, bien sûr...Je comprends bien que ce soit difficile à comprendre... Voilà... | |||||||
![]() ![]() | mipierre a écrit : C'est la seule solution à ton problème ! Utilises Gmail comme messagerie et tous tes mails pourront être lus de n'importe quel PC. | |||||||
Petit astucien | la seule solution pour ton problème serait d'utiliser le protocole imap. Je ne vois pas commenr faire autrement.
++ | |||||||
Petit astucien | Merci encore pour vos interventions à tous. Bien sûr , le tout est de ne pas perdre ses données en faisant des essais... | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|