> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook Express et Wanadoo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
N_Christian
  Posté le 08/11/2005 @ 19:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, on me demande les paramétres pour le POP3 et le SMTP du serveur de messagerie Wanadoo.. je ne les connais pas car connecté avec Free...! Si par zazar vous avez l'info. Merci de votre aide Christian
Publicité
robal
 Posté le 08/11/2005 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Si ce que je comprends est : Boite à lettre sur wanadoo Connexion par free caomme FAI, Alors : POP3 =pop.wanadoo.fr SMTP = smtp.free.fr
Surveyor
 Posté le 08/11/2005 à 20:17 
Astucien

[hello] Entrant = pop.wanadoo.fr Sortant = smtp.wanadoo.fr
robal
 Posté le 08/11/2005 à 20:36 
Astucien
Bonjour surveyor, mais si free est son FAI, il risque d'être obligé d'indiquer free dans son SMTP.
granstroumf
 Posté le 08/11/2005 à 20:54 
Petit astucien
Bonsoir à tous, Pas forcément Robal: je m'explique. Avant d'être client ADSL chez Cegetel, j'avais un "Accès Libre" 56k chez Wanadoo (pas de forfait, on paye à la minute) avec une boîte e-mail. Je peux donc envoyer des messages avec Cegetel ou Wanadoo (en ayant au préalable créé 2 comptes dans Outlook Express): Cegetel: pop.cegetel.net (réception) / smtp.cegetel.net (envoi) Wanadoo: pop.wanadoo.fr (réception) / smtp.wanadoo.fr (envoi) Voilà pour mon "expérience" perso. Amicalement, granstroumf.
Fab013
 Posté le 08/11/2005 à 21:30 
Astucien
Salut, Desole de venir me greffer dans la conversation.... Mais, je n'ai pas bien saisi le truc.... Cette personne est chez Free ou chez Wanadoo ??? Je n'arrive pas bien a saisir. A+ fab013
N_Christian
 Posté le 09/11/2005 à 12:00 
Petit astucien
Bonjour le fil, merci de vos précisions. en fait il me faut le POP3 et le SMTP du serveur Wanadoo. Moi sur Free, j'ai la config suivante: pop.free.fr et smtp.free.fr Sur Wanadoo, la logique voudrait que se soit: pop.Wanadoo.fr et smtp.Wanadoo.fr en fait, si vous avez Outlook paramétré sur Wanadoo, quels sont les adresses des serveurs que vous avez configurées pour recevoir vos email sur votre PC ? [chinois] Merci d'avance
robal
 Posté le 09/11/2005 à 12:35 
Astucien
N_Christian a écrit :
Moi sur Free, j'ai la config suivante: pop.free.fr et smtp.free.fr Sur Wanadoo, la logique voudrait que se soit: pop.Wanadoo.fr et smtp.Wanadoo.fr en fait, si vous avez Outlook paramétré sur Wanadoo, quels sont les adresses des serveurs que vous avez configurées pour recevoir vos email sur votre PC ? [chinois] Merci d'avance
Tu réponds toi-même (en gras).
granstroumf
 Posté le 09/11/2005 à 12:36 
Petit astucien
Bonjour, voici une copie d'écran de ma fenêtre d'Outlook Express réglé sur Wanadoo: [img]http://img389.imageshack.us/img389/8776/oe3os.jpg[/img] J'espère que cela t'aidera, granstroumf.
robal
 Posté le 09/11/2005 à 12:37 
Astucien
Bonjour Grandstroumf[hello] Ton cas est en effet un peu particulier, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour tous.
Fab013
 Posté le 09/11/2005 à 12:43 
Astucien
Salut, Je ne vois pas ce qu'il y a d'etrange dans cette capture d'ecran. A+ fab013
granstroumf
 Posté le 09/11/2005 à 12:48 
Petit astucien
Bonjour Fab013, je ne pense pas que Robal parlait de ma copie d'écran mais du fait que mon compte wanadoo soit un compte "Accès Libre", et non un forfait. Salut Robal, C'est bien ça?
fgondard
 Posté le 09/11/2005 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Le cas de granstroumf est aussi le mien et ça marche très bien sauf pour les groupes de discussion. Impossible d'accéder au serveur. Doivent contrôler le FAI. FG
45phh
 Posté le 09/11/2005 à 17:47 
  Astucien

bonjour pour completer : dans certains cas le FAI avec lequel on se connecte n accepte pas les departs de courrier depuis le smtp d un autre FAI dans ce cas il faudrat simplement mettre : en pop le pop du FAI chez qui est hebergé le compte en smtp le smtp du FAI avec lequel on se connecte
robal
 Posté le 09/11/2005 à 18:47 
Astucien
Bonsoir 1. Pour grandstroumpf, je ne parlais pas deu type d'accès, mais du fait que cégétel te laisse passer par un autre SMTP que le sien. Peut-être n'ont-ils pas fait la démarche que les autres FAI ont faite. Wanadoo par exemple n'accepte pas d'autre SMTP que le sien et pour toi, le fait que tu ais un compte Wanadoo est peut-être la raison. 2. fgondgar donne une indication qui tant à confirmer mes déclarations : les FAI contrôlent de plus en plus ce qui sort de chez eux, mais il montre aussi que certains ne le font pas pour tout. 3. 45phh confirme mes dires. On ne peut faire une généralité, mais en indiquant le SMTP de son FAI on est sur que cela fonctionnera dans l'autre cas pas toujours.
N_Christian
 Posté le 09/11/2005 à 22:18 
Petit astucien
Bonsoir le fil, merci Granstroumf pour ta conf sur Wanadoo. ma question semble simple mais lorsque j'ai recherché sur le net, j'ai trouvé des utilisateurs qui ont des confs un peu zarbi.. [hello] Merci à vous tous
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 79,99 €
109 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir l'offre
61,99 €Casque HyperX Cloud II (PC, Xbox, PS4/PS5, Switch) à 61,99 €
87,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur l'excellent casque gaming HyperX Cloud II qui passe à 61,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 87,99 €. Le contrôle indépendant de l'audio et du microphone permet de régler non seulement le volume sonore mais aussi le niveau du micro (qui est détachable). Vous pouvez aussi activer le son Surround 7.1 ou le micro. Il peut se connecter en USB sur PC et Mac et via jack 3.5 mm sur PS4/PS5, Xbox, Switch et mobile.

Voir l'offre
19,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 19,99 €
29,99 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre
14,56 €Tapis de souris Black Shark XXL (90x40 cm) à 14,56 €
21,99 € -34%

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Black Shark Manta 7 XXL qui passe à 14,56 € au lieu de 21,99 € . Ce tapis de souris extra large mesure 90 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau et est anti dérapant. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert wanadoo/outlook express
Outlook Express et Wanadoo
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Indésirables dans Outlook express.
Migration Outlook Express --> Thunderbird
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
Ne plus considérer comme spam dans outlook express.
outlook express 6-je ne peux pas "m'envoyer de message"
Plus de sujets relatifs à Outlook Express et Wanadoo
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux