> Tous les forums > Forum Windows 10
 Outlook Express et Windows 10 - Carnet d'adresses ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laparade
  Posté le 08/02/2017 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Je viens d'installer 0utlook Express sur mon Windows 10 comme indiqué ici :

https://forum.pcastuces.com/outlook_expresswindows_10-f6s68504.htm

J'en avais marre de la platitude de COURRIER !!!

Mais comment importer DEDANS le carnet d'adresses de CourrieR ?

Je ne vois pas dedans de commande "exporter" ! J'ai besoin d''être conseillé. MERCI

Modifié par laparade le 09/02/2017 08:56
Publicité
laparade
 Posté le 09/02/2017 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Y a-t-il une réponse ma question ?

Merci.

Banzaiii
 Posté le 09/02/2017 à 09:51 
  Maître astucien

Slt

Rien d'étonnant, tu ne peux pas le faire.Cette appli courrier est nulle de chez nulle

Comment les as-tu mis dans Courrier ?

Est-ce que tu as ces contacts dans ton dossier Contacts de W10 ?

En passant, tu vas au devant de problèmes en utilisant cette solution biscornue de OE sous W10

J'ai fait quelques tests, malgré la modif de la DLL c'est moitié français moitié anglais, l'import csv ne marche pas (ça les mets dans le dossier Contacts de Windows non géré par OE), l'import d'u fichier .wab issu de OE sous XP fonctionne, l'import de messages ne marche pas

Modifié par Banzaiii le 09/02/2017 10:53
FrancoisCrotoy
 Posté le 09/02/2017 à 10:44 
Petit astucien

C'est quand même un peu dommage d'installer un vieux logiciel périmé comme Outlook Express alors que Thunderbird (qui est tout aussi simple et convivial) est régulièrement mis à jour.

Un autre très bon logiciel à recommander est le très rapide Fossamail qui a toutefois besoin d'être francisé (faire une recherche sur Google).

Pierre.Yves
 Posté le 09/02/2017 à 11:49 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Depuis que le monde est monde, j'ai tous mes comptes dans Thunderbird, et pas l'intention d'en

changer. Merci toutefois à François (j'ai mis une cédille ) pour l'info sur " FossaMail.

Je conserve soigneusement dans un coin...

FrancoisCrotoy
 Posté le 09/02/2017 à 13:43 
Petit astucien

Fossamail est en fait une version 64 bits de Thunderbird, il s'agit donc d'un Thunderbird amélioré, nettement plus rapide que l'original.

laparade
 Posté le 09/02/2017 à 19:26 
  Maître astucien

FrancoisCrotoy a écrit :

Fossamail est en fait une version 64 bits de Thunderbird, il s'agit donc d'un Thunderbird amélioré, nettement plus rapide que l'original.

Merci FrancoisCrotoy et Pierre.Yves. Je vais donc aller voir de quoi retourne ce Fossamail

laparade
 Posté le 09/02/2017 à 19:40 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Slt, Rien d'étonnant, tu ne peux pas le faire.Cette appli courrier est nulle de chez nulle

Comment les as-tu mis dans Courrier ? Est-ce que tu as ces contacts dans ton dossier Contacts de W10 ?

En passant, tu vas au devant de problèmes en utilisant cette solution biscornue de OE sous W10

J'ai fait quelques tests, malgré la modif de la DLL c'est moitié français moitié anglais, l'import csv ne marche pas (ça les mets dans le dossier Contacts de Windows non géré par OE), l'import d'u fichier .wab issu de OE sous XP fonctionne, l'import de messages ne marche pas.

Banzaiii : tout ce que tu dis est vrai. Mais je voulais pouvoir avec Outlook Express, passer quelques stationery complexes. Je sais qu'avec Thunderbird, c'est possible

(il y a un module) mais l'ayant pratiqué pour cette fonction, je le trouve moins pratique qu'Outlook Express.

Les risques ne me paraissent pas très élevés.

Banzaiii
 Posté le 09/02/2017 à 19:53 
  Maître astucien

Et si tu répondais aux questions posées pour t'aider ?

Publicité
TURCOS
 Posté le 09/02/2017 à 20:31 
Petit astucien

laparade
 Posté le 09/02/2017 à 20:45 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Slt

Rien d'étonnant, tu ne peux pas le faire.Cette appli courrier est nulle de chez nulle

Comment les as-tu mis dans Courrier ?

Est-ce que tu as ces contacts dans ton dossier Contacts de W10 ?

J'ai fait quelques tests, malgré la modif de la DLL c'est moitié français moitié anglais, l'import csv ne marche pas (ça les mets dans le dossier Contacts de Windows non géré par OE), l'import d'u fichier .wab issu de OE sous XP fonctionne, l'import de messages ne marche pas

J'ai fini par récupérer mes contacts au format WAB sur mon XP et je les ai ensuite importés dans OE dans mon Windows 10. Sujet résolu.

LupindesContes
 Posté le 10/02/2017 à 06:37 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à FrancoisCrotoy pour l'info " Fossamail " >>> comme Pierre Yves je la mets de côté pour l'essayer sous peu.

En fait, je viens d’installer THUNDERBIRD ( très vieille connaissance que j'avais abandonnée depuis des années ) sur le PC d'une amie

1) suite à des problèmes avec son Web-mail que je lui conseille, depuis longtemps, d'abandonner

2) cet incident tombe à pic par rapport à l'abandon de WLM par Microsoft au 7 janvier dernier

à terme il faudra trouver un autre logiciel de messagerie ( sur nouveau PC ou suite à réinstallation de toute façon) et après quelques sondages c'est THUNDERBIRD qui a été retenu - fonctionne très bien et est rapide !

Par rapport aux craintes de le voir disparaître, la version 45 du printemps 2016 semble être plutôt encourageante pour l'avenir immédiat.

D'où l'intérêt de l'information de FrancoisCrotoy

Pour y apporter une petite contribution, voici le résultat de la recherche sur sa suggestion il semble bien ( pas encore testé ) que des patchs traduction soient disponibles ( dont le français) sous ce lien :

https://www.fossamail.org/langpacks.shtml

( sur Google - taper " fossamail en français " )

Bonne journée à tous et merci !

FrancoisCrotoy
 Posté le 10/02/2017 à 07:20 
Petit astucien

Il faut d'abord le patch de traduction et ensuite un dictionnaire orthographique en Français. Fossamail frise alors la perfection, que du bonheur !

huguesv
 Posté le 10/02/2017 à 07:22 
Petit astucien

Une petite note pour "opera mail".

FrancoisCrotoy
 Posté le 10/02/2017 à 17:39 
Petit astucien

Personnellement, Opera Mail ne m'a pas du tout convaincu, notamment pour l'envoi de mails à de nombreux destinataires. La gestion des contacts (fenêtres juxtaposées) est vraiment fastidieuse. La barre latérale des adresses de Thunderbird et Fossamail est bien plus simple.

laparade
 Posté le 11/02/2017 à 16:23 
  Maître astucien

Bonsoir, A l'aide !!!

J'essaie de suivre les indications de François Crotoy. J'ai téléchargé le fichier fr.xpi ... et maintenant, je ne sais plus comment faire.

Mon Fossamail est en anglais évidemment.

Je ne parviens pas à le faire intégrer Comment faut-il faire avec les commandes anglaises ?

Où sont les commandes de création des comptes ?

MERCI.

FrancoisCrotoy
 Posté le 11/02/2017 à 16:26 
Petit astucien

C'est expliqué ici: http://www.arobase.org/softs/fossamail.htm

Le logiciel existe en version française, à condition d’installer un language pack. Rendez-vous sur la page Language Packs et téléchargez le fichier fr.xpi le plus récent. Rendez-vous ensuite dans la section Modules complémentaires du logiciel, cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite et sélectionnez Installer un module depuis un fichier… Indiquez l’emplacement du fichier fr.xpi et installez le pack. Rendez-vous enfin dans le menu Outils et affichez les Options. Dans l’onglet Avancé / Général, cliquez sur le bouton Editeur de configuration. Dans la liste qui s’affiche, double-cliquez sur general.useragent.locale puis remplacez la valeur en-US par fr-FR. Fermez les fenêtres et redémarrez FossaMail.

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 11/02/2017 à 17:18 
Astucien

Bonjour tout le monde,

laparade, maintenant que tu as ton fichier .xpi, dans l'ordre :

Et voilà le travail...

laparade
 Posté le 11/02/2017 à 17:51 
  Maître astucien

Merci. Pierre.Yves. Ca y est !!!

Encore une lacune : où entre-t-on les mots de passe des comptes créés ? MERCI

Pierre.Yves
 Posté le 11/02/2017 à 18:20 
Astucien

...

Dans la même fenêtre où tu mets l'adresse mail quand tu crée le compte :

Capture faite sur Thunderbird, c'est la même...

laparade
 Posté le 11/02/2017 à 20:56 
  Maître astucien

Merci Pierre.Yves. Je suis enfin venu à bout de la configuration de Fossamail. Ca a été un peu laborieux !

Fiçnalement, que dirais-je de lui ? Pas teès ergonomique pour configurer : pléthore de boîtes danjs des

commandes dans des commandes. Visibilité insuffisante des commandes. Tou se ressemble trop : on s'y perd !

Sinon pour la vitesse, il est excellent.

Outlook Express me semble plus clair quoiqu'un un peu plus lent ... Merci à tous de m'avoir bien dépanné !!!

Pierre.Yves
 Posté le 11/02/2017 à 23:00 
Astucien

...

Comme ça tu as testé...

Perso ce n'est pas du tout mon avis, mais sans doute parce que j'ai l'habitude de Thunderbird.

C'est d'ailleurs tout simplement un clone de celui ci (ce qui rassurera ceux qui craignent un abandon

de Thunderbird).

Mais bon, on a le temps, ça n'est pas pour demain...

FrancoisCrotoy
 Posté le 12/02/2017 à 07:59 
Petit astucien

Une fois le compte créé, vous verrez, c'est aussi efficace et convivial qu'Outlook Express !

laparade
 Posté le 12/02/2017 à 13:58 
  Maître astucien

Bonsoir !! J'ai malheureusement encore un problème avec Fossamail. Dommage !

Je me suis envoyé vers Fossamail, une stationery avec une image centrale et de petites images autour, qui, elle se déplacent.
A la réception je n'ai ni image centrale ni petites images qui se déplacent autour.

Je suppose que mon Fossamail est mal configuré ? Y a-t-il un endroit où on autorise les images ou le javascript ,

Dans Outlook Express, je n'ai aucun problème. Aidez-moi à résoudre ce PB de configuration . MERCI

laparade
 Posté le 12/02/2017 à 17:32 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je viens de faire un second essai avec une stationery contenant un nouveau mouvement d'image.

Même tabac. Autant Outlook Express 6 (sous W 10) réceptionne correctement, autant Fossamail ne semble pas

capable de le faire. Mes mouvements d'images sont programmés en Javascript.

Je suppose donc que Fossamail et Thunderbird ne sont pas capables de les lire ?

FrancoisCrotoy
 Posté le 12/02/2017 à 18:03 
Petit astucien

Trouvé sur internet (traduction automatique):

Par défaut, Thunderbird est configuré pour empêcher JavaScript de s'exécuter sur votre ordinateur. Toutefois, ce paramètre peut être modifié dans les configurations de l'application de messagerie. Ouvrez Thunderbird et cliquez sur le menu "Modifier". Sélectionnez «Préférences» dans la liste des éléments de menu répertoriés. Lorsque la fenêtre des propriétés "Préférences" s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Avancé". Cliquez sur le bouton "Scripts & Plug-ins" dans la fenêtre qui s'ouvre. Dans la boîte de dialogue, cochez la case "Activer JavaScript". Ceci autorise JavaScript pour tout le courrier électronique de Thunderbird. Cliquez sur "Navigator". Navigator fait partie de la suite Thunderbird qui vous permet de parcourir les groupes Usenet. Cliquez sur le bouton "OK" pour enregistrer vos modifications. Cliquez sur le bouton "OK" dans la fenêtre des préférences principales. Thunderbird est maintenant configuré pour autoriser JavaScript.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un lot de 3 ou 4 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows Live Mails : Combien d'adresses en Cci ou en A ?
récup Outlook Express sur W10
saisie automatique adresses outlook 2013 ne fonctionne pas -
outlook.com et WINdows 10
email de Outlook concernant Windows Live Mail reçu ce matin = ???
Carnet adresses Win.10
Outlook 2010 et MovieMaker sous Windows 10
Windows ne peut pas se connecter à mon compte, je ne peux plus rien faire
PC avec vista a passer a un Windows plus recent
SON sur Windows 10
Plus de sujets relatifs à Outlook Express et Windows 10 - Carnet d''adresses ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10