× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook Express fait de la rétention d’adresses
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cramnorg
  Posté le 05/02/2010 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J’utilise OE depuis longtemps sous Windows XP, j’en suis à mon quatrième FAI, avec chaque fois 4 ou 5 boites aux lettres à refaire avec les sauvegardes carnets d’adresses et des mails.

J’ai installé THUNDERBIRD pour apprentissage, le paramétrant non par défaut et gardant les mails 7 jours sur le serveur, de façon à toujours utiliser OE.

Lors de l’installation, j’ai coché la fonction automatique de rapatriement des paramètres des comptes, des adresses et des mails depuis OE.

D’abord cela ne m’a créé que le compte principal, rapatrier ses mails, mais aussi rapatrié plus de 700 adresses, dont presque toutes en double, en triple voir en quadruple, alors que je n’en ai à peine quatre-vingt sur cette boite.

En y regardant de plus près, je vois des adresses télé2 (bas débit), Numéo (wifi), puis Orange, 3 FAI abandonnés pour FREE actuellement.

Conclusion, il semble que OE conserve toutes les adresses dans leurs dossiers respectifs de chaque boite et de chaque FAI successifs. Très conservateur …….un peu trop même !

Question : Comment repérer les dossiers contenant ces adresses obsolètes en les distinguant de ceux utilisés actuellement, afin de la supprimer ?

Merci.

Publicité
clbugnot
 Posté le 05/02/2010 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour cramnorg

Problème pour le forum Internet et Réseaux . Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 05/02/2010 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,40 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 74,40 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 68,81 €. Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 74,40 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook express Windows XP carnet adresses disparu
Exporter carnet d'adresses AOL via Outlook Express
outlook express fait des siennes ::
Problème avec carnet d'adresses OUTLOOK EXPRESS
Carnet d'adresses disparu dans Outlook Express
Téléphoner via Outlook Express Carnet d'adresses
Carnet d'adresses Outlook Express- Résolu
outlook express
Carnet d'adresses outlook.com
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Plus de sujets relatifs à Outlook Express fait de la rétention d’adresses
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux