> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 outlook express refuse l'envoi des mails....?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 19/07/2012 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

En examinant "tous mes programmes" j'y trouve Outlook express, -(je ne suis vraiment pas trop curieux puisque j'ai cet ordi depuis plusieurs années..)-

Je clic et ça s'ouvre; je fais un essai en mettant l'adresse de messagerie de mon épouse. La messagerie me dit que c'est ok, alors je tente un envoi.

L'envoi est refusé plusieurs fois et pendant ce temps outlook télécharche normalement les messages qui sont dans sa messagerie orange sans pb-

Voici le message d'erreur affiché à chaque refus; j'ai mis = réception: pop.orange.fr.....................le logiciel met d'office pop3 et ne demande pas le port.

= envoi : smtp.orange.fr...................le logiciel met d'office smtp et ne demande pas le port.

A quel endroit j'ai faux ???

Merci d'avance...

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/07/2012 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Ton message d'erreur dit "Authentification requise", donc, paramètre le serveur sortant comme indiqué ici :

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-pour-contourner-un-blacklistage-1330.php

Cordialement

Anonyme
 Posté le 19/07/2012 à 10:26 
Nouvel astucien

Re,

Puisque tu as déja fait un essai d'Outlook Express, tu as sans doute récupéré dans ta boite de réception tous les mails qui figuraient dans la boite "reçus" de la messagerie Orange et constaté que ceux-ci ont été supprimés de cette dernière.

Pour éviter celà à l'avenir, il suffit de cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options avancées du compte. Mais si tu souhaitais conserver tes mails sur orange, c'est trop tard. Il aurait fallut cocher cette case avant le premier démarrage, et il est impossible de les y renvoyer, sauf à se les renvoyer à soi-même un par un.

Continue donc à utiliser Outlook Express au lieu du mode webmail. Il y a de nombreux avantages à le faire, dont le principal est que tes messages sont stockés chez toi, sur ton PC au lieu d'être stockés sur le serveur Orange, sans garantie de bonne conservation. Tu peux faire une sauvegarde du dossier de stockage et du carnet d'adresses quand tu veux.

Si tu as d'autres questions à ce sujet, reviens sur ce même fil.

Modifié par Anonyme le 19/07/2012 10:29
le jardinier
 Posté le 19/07/2012 à 15:30 
Astucien

Bonjour Papou22,

Merci pour tes réponse, j'ai dù faire une erreur qq-part car mon 2em essai a été refusé aussi, mais avec une autre erreur ??? =

Impossible de trouver l'hôte smtp-msa.orange.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'messagerie michele.', Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Par contre effectivement plus de messages entrant sur son compte orange...Je viens de cocher la case pour qu'ils y restent jusqu'à ce qu'elle les supprime d'outlook.

Actuellement mon épouse est abs pour raison familiale, j'ai profité de cela pour essayer de mettre cette messagerie pour elle afin de ne plus à avoir le mot de passe-(et le reste)- à faire à chaque fois...

Mais j'ai intérêt à pas me planter, sinon {#}

{#}

Modifié par le jardinier le 19/07/2012 15:32
Anonyme
 Posté le 19/07/2012 à 16:19 
Nouvel astucien

Re bonjour,

A priori, ton paramétrage est bon

- Merci de me confirmer que tu as bien un abonnement sur Orange (des fois que...)

- Fais un essai en désactivant ton Firewall. Ca peut venir de là. Quel OS ?

- Quel antivirus utilises-tu ?

- J'adore ton émoticône !

A+

le jardinier
 Posté le 19/07/2012 à 17:51 
Astucien

RE,

pour le paramétrage j'ai suivi le tuto de ton lien, mais je ne sais pas quel outlook j'ai ???il y a un 2em paramétrage à essayer à la suite du 1er...

Je vais voir tout à l'heure pour essayer... sur ma capture d'écran en haut à gauche il y a = Packar Bell - ?

oui orange fonctionne parfaitement...

je suis avec XP familial -(pack 3)- et j'ai Avast internet security..

Avant de venir à la campagne pour la retraite, j'étais responsable Epaces verts et sportifs en région Parisienne d'ou l'avatar "jardinier"

A+

Modifié par le jardinier le 19/07/2012 17:53
Anonyme
 Posté le 19/07/2012 à 19:43 
Nouvel astucien

Bien, essaye de désactiver Avast, juste pour voir.

P.S. Pour connaitre sa version de logiciel (valable pour tout logiciel), cliquer sur le point d'interrogation dans la barre de menus, puis "A propos de..."

...et moi pilotaillon du dimanche, d'où le mien !

Anonyme
 Posté le 19/07/2012 à 20:40 
Nouvel astucien

Re,

Je n'ai pas Avast, mais il semblerait qu'il soit possible d'y désactiver la vérification des courriers sortants. Essaye et reviens nous dire...

Modifié par Anonyme le 19/07/2012 20:41
le jardinier
 Posté le 19/07/2012 à 22:59 
Astucien

re re,

bon j'ai tout essayé, y compris de changer des "trucs" pour voir.....

rien à faire, j'ai fais 8 réglages/ 8 essais rien ne laisse partir les messages....

avast arrêté ou pas. je suis allé voir pour désactiver les sortants; ok c'était fait ...donc pas ça non plus.{#}

là, ras le bol...je vais au lit bien énervé...{#}

à oui; pas trouvé ça non plus!!!mais bon les captures du tuto sont bien les mêmes que chez moi, donc ça devrait le faire

P.S. Pour connaitre sa version de logiciel (valable pour tout logiciel), cliquer sur le point d'interrogation dans la barre de menus, puis "A propos de..."

A demain; peut être {#}

Anonyme
 Posté le 20/07/2012 à 06:09 
Nouvel astucien

Bonjour le jardinier,

As-tu bien dormi ?

Ton problème pourrait provenir d'un "relai" interdit" (voir lien ci-dessous). D'où ma question : "Merci de me confirmer que tu as bien un abonnement sur Orange (des fois que...)" à laquelle tu me répond "oui orange fonctionne parfaitement..." que l'on peut comprendre par "Quand je me connecte sur le site Orange via mon FAI (quelconque), j'ai bien accès à mes mails en mode webmail".

http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/resoudre-les-erreurs-550-et-553-et-les-erreurs-de-relais-non-autorise-HA001112833.aspx

Je te la repose donc autrement : Quel est ton FAI ? Orange ? Es-tu connecté à Internet via une LIVEBOX ? Merci de me le confirmer. Si ce n'est pas le cas, dans Outlook Express, le serveur sortant doit être celui de ton FAI, pas celui d'Orange.

Le point d'interrogation: dernier choix de la barre de menus qui commence par "Fichier" etc... Celui qui permet d'accèder à l'aide. Dernier choix du menu déroulant "A propos de..."

En l'occurence, d'après ta capture, tu as bien Outlook Express, celui qui est préinstallé sur XP.

A+

le jardinier
 Posté le 20/07/2012 à 15:44 
Astucien

Papou22 a écrit :

Bonjour le jardinier,

As-tu bien dormi ? Moyen, pour me "détendre" ce matin je suis allé à la pêche; j'ai bien fait = un brochet de 94 cm a bien voulu se laisser prendre, c'était sympa...plus que mon outlook!!!{#}

Ton problème pourrait provenir d'un "relai" interdit" (voir lien ci-dessous). D'où ma question : "Merci de me confirmer que tu as bien un abonnement sur Orange (des fois que...)" à laquelle tu me répond "oui orange fonctionne parfaitement..." que l'on peut comprendre par "Quand je me connecte sur le site Orange via mon FAI (quelconque), j'ai bien accès à mes mails en mode webmail".

http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/resoudre-les-erreurs-550-et-553-et-les-erreurs-de-relais-non-autorise-HA001112833.aspx

Je te la repose donc autrement : Quel est ton FAI ? Orange ? Es-tu connecté à Internet via une LIVEBOX ? Merci de me le confirmer. Si ce n'est pas le cas, dans Outlook Express, le serveur sortant doit être celui de ton FAI, pas celui d'Orange.

oui je suis bien chez orange et j'ai une livebox adsl-(modéle 2fr)-

ok, vu ...c'est donc Outlook Express 6

Le point d'interrogation: dernier choix de la barre de menus qui commence par "Fichier" etc... Celui qui permet d'accèder à l'aide. Dernier choix du menu déroulant "A propos de..."

En l'occurence, d'après ta capture, tu as bien Outlook Express, celui qui est préinstallé sur XP.

exact, il y est donc depuis l'origine, j'ai bien lu ton dernier lien avec attention, ça ressemble bien ; mais les exemples donnés ne correspondent pas...A la fin il y a un petit cadre pour leur écrire, j'ai mis une question, on verra bien si j'ai une réponse!!!

A+

le jardinier
 Posté le 20/07/2012 à 15:55 
Astucien

Re...

je viens d'essayer suivant le tuto au dessus, de paramétrer le courrier sortant avec le même non / adresse et pass que les entrants, au cas où... Même message d'erreur ...{#}

Anonyme
 Posté le 20/07/2012 à 16:10 
Nouvel astucien

Bien, alors maintenant, tu peux essayer deux choses :

1- Appeler l'assistance Orange au 3900 pour leur exposer ton problème (mais attends toi à beaucoup de délai et peu de compétence)

2- Changer de logiciel de messagerie et passer à Thunderbird (de loin le meilleur !) à télé-charger gratuitement à partir d'ici : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Il te suffit de choisir pop3 à l'installation de lui donner l'adresse mail et le mot de passe de Michelle et il trouve tout seul les paramètres pop et smtp qui vont bien. De plus, il est universel (compatible avec tous les systèmes). Comme ça, le jour où tu passes de XP à Windows 7: pas de migration à faire. Il est développé par la fondation Mozilla (la même que pour Firefox) qui est une association de consommateurs. Du coup, il "colle" à leurs besoins. Enfin, on peut lui ajouter un tas de modules complémentaires pour enrichir ses fonctionnalités. Par exemple "Lightning", un excellent calendrier local, ou addblockPlus, un anti pubs puissant. Voir ici : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/extensions/

Comme ça, tant qu'à démarrer avec un logiciel de messagerie (ce que je recommande fortement), tu auras d'emblée la Rolls, plutôt que de partir sur un vieux canard comme Outlook Express !

A+

Et bon appétit sur ton brochet, bravo !

Modifié par Anonyme le 20/07/2012 16:21
le jardinier
 Posté le 20/07/2012 à 17:48 
Astucien

RE,.

L'assistance orange est "super" à condition de n'avoir pas trop de chose à demander...Mais il existe un forum d'entraide qui lui-(bien que n'étant pas "officiellement d'orange" fonctionne bien et est en général très efficace. Je n'était pas passé par eux étant un inconditionnel de PCA... Mais je viens de leur poser mon pb...

Je te tiendrais au courant de la suite, c'est pourquoi je ne clos pas mon sujet...

Pour thunderbird, je connais je l'ai déjà utilisé par le passé avec Free lorsque j'étais sur Paris...Mais ici avec orange je l'ai supprimé car il me posais des pb- dés que j'avais qq- messages en "stock"...en me disant que mon quota était dépassé-(ou qq-chose de ce genre)-

Et je n'ai jamais compris pourquoi, y compris le forum gécko/thunderbird...

En fait, je voulais mettre en service une messagerie pour mon épouse qui ne lui demande pas son pass à chaque connexion...

Le plus comique c'est que moi j'utilise microsoft Office Outlook depuis des mois sans aucun pb-de ce genre...

A+{#}

Anonyme
 Posté le 20/07/2012 à 18:53 
Nouvel astucien

Re,

Concernant Thunderbird, puisque tu connais, je te le recommande encore fortement, je l'utilise moi-même depuis des années, sans aucun problème et ce n'est pas parceque tu en as recontré un une fois qu'il faut le bannir !

Je t'assure que c'est un très bon produit qui répond bien à ton besoin. Au delà du fait que ton épouse n'aura pas à entrer son mot de passe, elle bénéficiera de tous les avantages d'un tel produit : Sécurité de l'information et convivialité. Je considère que supprimer un logiciel de messagerie pour retourner à une messagerie webmail, c'est en quelque sorte "se tirer dans le pied" en se privant de tous les avantages d'un tel logiciel et en prètant le flanc à tous les problèmes de messagerie en ligne que le FAI peut générer (et dieu sait si il y en a chez Orange en ce moment !!!). Les utilisateurs de logiciels de messagerie, eux, "fument sous la douche" pendant ce temps là.

Quand au forum d'Orange, si il s'agit du forum "Internet, utiliser dépanner" d'Orange, je connais. Je n'y ai répondu que 4277 fois (sous un autre pseudo) ! Mais je n'y ai pas encore vu ta question. Wait and see...

A+

Modifié par Anonyme le 20/07/2012 21:45
le jardinier
 Posté le 20/07/2012 à 23:06 
Astucien

Bonsoir,

Bon et bien je comprends un peu plus tes réponses concernant orange et mon pb...Pour orange effectivement c'est la galère, depuis 1an 1/2 que je suis chez eux ça n'arrête pas et je te parle même pas du matériel qui débloque sans arrêt et des promesses de décodeur / enregistreur que j'attends depuis un an...

Mais pas le choix j'ai dù quitter free car dans le village où chez "atterri"-{#}- seul orange passe...

Je viens d'essayer ce que kota préconise, le message est semble t'il parti, mais n'arrive pas ? En tout cas; plus de message d'erreur...

Je verrai demain matin s'il est là...

Je vais de ce pas lui répondre-( allons bon 2 sujets en même temps...)-{#} et hop au lit.

A+

le jardinier
 Posté le 21/07/2012 à 10:05 
Astucien

Bonjour papou,

C'est OK, kota a donné le bon paramètrage, ce matin les messages d'essais sont bien là...

Je disais bien que ce forum d'entraide orange était efficace également...Mais c'est vrai que je préfére pca qui est plus général et très efficace. {#} -(j'ai cherché un émoticône cireur de "pompes", mais pas trouvé {#})-...

Ce qui manque le plus au 1er, c'est ce côté "sympa" -(émoticônes / coloris divers / fonctionnement / etc...)- et surtout pas ce délai dépassé 2 fois sur 3 très désagréable et qui surprend au début...

Je clos mon sujet et à une prochaine fois, c'est pas les occasions qui manquent...

{#}

Anonyme
 Posté le 21/07/2012 à 14:37 
Nouvel astucien

Super,

Merci pour le retour, mais on mourra idiots sans savoir pourquoi ça ne passait pas avec le paramétrage standard !

A+

Modifié par Anonyme le 21/07/2012 14:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 140W GaN 2 x USB C + 1 x USB A à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25%
@Amazon
Vélo électrique Eleglide T1 STEP-THRU (27.5 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 80 km) à 699 €
699 € 900 € -22%
@Geekbuying
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 84,99 €
84,99 € 115,99 € -27%
@Amazon
Clavier Logitech K280e à 16,86 €
16,86 € 29,99 € -44%
@Amazon
SSD Crucial BX500 500 Go à 31,99 €
31,99 € 49 € -35%
@Cdiscount

Sujets relatifs
envoi de mails impossible avec outlook express
Transfert mails d'outlook express à outlook 10
envoi de mails refusé
Envoi de mails impossible avec Outlook 2010
Outlook 2010 envoi de mails
envoi de messages avec outlook express
Outlook Express - indicateur progression d'envoi
outlook express dossiers réception de mails
Ne reçois pas tous mes mails avec outlook express
Outlook Express Impossible d'envoyer des mails
Plus de sujets relatifs à outlook express refuse l''envoi des mails....?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux