> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook express supprime mes messagesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ludovic85
  Posté le 24/08/2009 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis directeur d'une petite école qui possède deux adresses de messageries. Pour gagner en efficacité je travaille avec outlook express. Le problème est que depuis qu'il est mis en place, il me crée quelques soucis. Il vient de me supprimer des messages que je conservais volontairement dans ma boîte de réception (confirmations d'inscription, mots de passes...). Il ne les a pas envoyés vers les éléments supprimés mais directement supprimés.

J'ai vérifié la configuration de l'affichage et tous les messages sont bien affichés. Rien n'est coché dans l'onglet maintenance du menu option.

Pour plus de sécurité, je viens donc de lui demander de conserver tous les mails sur le serveur.

Ce qui m'embête, c'est que si je ne peux pas faire confiance à outlook, je vais devoir aller vérifier mes mails directement sur mes messageries. Et comme vous l'aurez compris je serai revenu à la case départ.

Peut-être me faut-il trouver un nouveau compagnon plus fiable ou réinstaller outlook express(va-t-il effacer mon carnet d'adresse et mes messages?).

Il est installé sur un windows 2000.

Merci pour les lumières que vous pourrez m'apporter.

Ludovic

Publicité
clbugnot
 Posté le 24/08/2009 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Ludovic85

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de transférer ton sujet dans ce forum puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 25/08/2009 à 08:07 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
lampernisse
 Posté le 25/08/2009 à 09:44 
Astucien

Bonjour Ludovic

Regarder ses messages directement sur les serveurs est la bonne idée!

Certains fournisseurs d'adresses e-mail te proposent de récupérer du courrier d'autres boîtes aux lettres.

La Poste.net, par exemple.

Regarde là, un tuto en image.Tout en bas.

http://lecactus.heberg-forum.net/ftopic538_laposte-net.htmll

A+

agent
 Posté le 25/08/2009 à 09:55 
Petit astucien

Salut,

Il existe un site d'aide pour outlook

Faqoe

Sinon, ce reglage s'effectue dans les propriétés du compte

++

Modifié par agent le 25/08/2009 10:03
ferrand
 Posté le 25/08/2009 à 10:13 
  Astucien

Salut,

Es-tu sûr qu'Outlook Express s'est amusé à supprimer tes messages ? Ne serait-ce pas plutôt une opération d'archivage pour désengorger le dossier Boîte de réception ?

mm91
 Posté le 25/08/2009 à 10:34 
Astucien

Depuis des années d'utilisation Outlook ne m'a jamais supprimé intempestivement des messages, tu peux lui faire confiance.

La seule fois ou j'ai cru que des messages étaient supprimés, c'est parceque j'avais involontairement changé leur classement dans la boîte de réception: ils sont classés habituellement par ordre chronologique et je les avais classés involontairement par ordre alphabétique, tout simplement !

fgondard
 Posté le 25/08/2009 à 10:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne met pas en doute ta bonne foi mais si on ne peut pas reproduire ce qui resemble à un incident, l'hypothèse d'une fausse manip ne peut pas être écartée. Il m'est déjà arrivé de perdre des messages avec OE mais cela a toujours été le résultat d'une maladresse de ma part. Pour mettre toutes les chances de son côté il est préférable de recourir au clavier plutôt que de se servir systématiquement de la souris.

D'autre part je constate que tu ne te sers pas de tout le potentiel d'OE. Comme la plupart des gens tu laisses tout dans la boîte de réception alors qu'il ne faudrait considérer ce dossier que comme une corbeille pour le courrier arrivé. OE te permet de créer autant de dossiers et de sous-dossiers personnels que tu le souhaites. Dès qu'un message a été consulté tu le classes là où il doit aller. Il n'y a pas de raison de traiter son courrier électronique de manière différente de son courrier papier.

Ceci bien sûr n'est pas un reproche mais une suggestion d'organisation. Elle est valable pour OE ou tout autre client de messagerie et aussi quand on utilise une applications en ligne.

Parmi les autres clients il y a bien sûr Microsoft Outlook (l'un des composants de la suite Office) solution plus professionnelle qu'on retrouve donc plus en entreprise et Thunderbird qui est le pendant messagerie de Firefox. La liste est longue mais oublie Incredimail qui tient plus du gadget que d'autre chose et qui n'a pas sa place dans un contexte professionnel. .

Si tu changes de logiciel de messagerie tu pourras y ré-incorporer tous les messages stockés dans OE et même le carnet d'adresse.

Il se peut néanmoins que ton OE ait un problème. En cherchant sur la toile tu trouveras de nombreux articles consacrés à la réparation d'OE. La présence d'un virus ou autre bébête n'est pas non plus à exclure. Un examen minutieux de tout le contenu de tes disques durs avec divers produits de sécurité à jour (antivirus, logiciels espions, etc.) n'est peut-être pas une mauvaise chose. Ceinture et bretelles !

Tu ne dis pas de quelle version d'OE il s'agit. Il est souvent sage d'attendre qu'une parpadelle de correctifs ait été publiée avant d'installer une nouvelle version plutôt que de payer les pots cassés. Personnellement j'ai banni toute mise à jour automatique de quelque logiciel que ce soit.

En espérant que ces conseils te seront utiles.

FG

Ludovic85
 Posté le 25/08/2009 à 14:08 
Petit astucien

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses. Bien évidemment je n'exclue pas l'hypothèse d'une fausse manip.

En revanche je viens de m'apercevoir que le serveur de messagerie correspondant aux mails supprimés est H.S depuis deux jours. Peut-être le fait que le serveur soit H.S entraînerait la disparition des mails correspondant à ce serveur sur outlook. Ceci me paraît étrange car OE affiche habituellement les mails même hors connexion.

Aucun message de compression ne m'a été proposé.

Par ailleurs, à chaque fin de configuration dans le menu outil/option, OE me renvoie les mêmes messages concernant la valeur des nombres (espace occupé avant compression, nombre d'en têtes...). Je reconfigure donc ces valeurs à chaque fois. Ceci me fait penser à un dysfonctionnement d'OE.

Je pense que je vais essayer de le réinstaller et on verra ensuite...

Je tiens au courant

Merci

Ludovic

Ludovic85
 Posté le 25/08/2009 à 18:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour conclure, j'ai désinstallé OE et comme je disposais de la suite office sur le PC j'ai transféré mes comptes vers outlook.

On verra bien ce que cela va donner.

Merci à tous

Ludovic

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
82,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 82,99 €
100 € -17%

Fnac fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 82,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
48,01 € -27%

Fnac fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Messages Gmail vers Outlook Express 6
mes messages sur Outlook Express disparaissent...
Outlook express veut compresser les messages
envoi de messages avec outlook express
sur outlook express tous les messages reçus partis
Suppression messages dans Outlook express
Outlook Express Messages non archivés
pas de réception des messages avec outlook express
outlook express messages disparus
messages outlook express vers Windows live mail
Plus de sujets relatifs à Outlook express supprime mes messages
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux