> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook express supprimer pièces jointes?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bibiou
  Posté le 02/12/2007 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaie de faire un nettoyage de ma messagerie dans outlook express, et j'ai notamment des messages reçus accompagnés de pièces jointes représentant des photos, quelques fois volumineuses.

Je voudrais pouvoir supprimer les photos, que j'ai récupérer par ailleurs, mais conserver les messages d'origine tel quel, sans être obligé de me les réexpédier sans les pièces jointes car ça modifierait les références expéditeur.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Merci par avance

Modifié par bibiou le 03/12/2007 10:57
Publicité
Anonyme
 Posté le 02/12/2007 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Bibiou,

Voir ici : http://www.faqoe.com/rep/n.htm

denewton
 Posté le 02/12/2007 à 21:57 
Astucien

Bonjour,

à côté d'une réponse sur Outlook, SeaMonkey l'a à partir de la version 1.1.4 au moins. Donc chez Mozilla il est probable que thunderbird l'aie aussi.

Bertrand

bibiou
 Posté le 03/12/2007 à 10:56 
Petit astucien
casse noisette a écrit :

Hello Bibiou,

Voir ici : http://www.faqoe.com/rep/n.htm

Merci Casse noisette ! c'est super !!

Petite précision cependant, pour ceux que ça intéresse et pour compléter cet exellent tuto:

Je ne comprenais pas le point 5 de l'explication "Faites glisser ce fichier modifié dans le dossier voulu. "

En fait la sauvegarde qu'il faut épurer est concrétisée par un fichier texte ".eml" et je ne comprenais pas comment faire le glisser/déplacer.

Il faut en fait ouvrir outlook express dans une fenêtre à réduire sur 1/2 de l'écran.

Ouvrir à côté l'explorateur windows également en 1/2 écran et faire apparaître le dossier ou se situe le ou les fichiers .eml

Il suffit alors de cliquer sur le/les fichiers en question et les emmener en "glisser" dans la fenêtre outlook à côté et relacher sur le dossier outlook dans le quel on veut récupérer le message.

Il est alors identique au fichier d'origine sauf qu'il ne contient plus les pièces jointes.

MERCI encore.!!

Exactement ce que je recherchais.

Anonyme
 Posté le 03/12/2007 à 11:14 
Nouvel astucien

De rien. Pour info, c'est beaucoup plus simple de supprimer une pièce jointe avec Thunderbird.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pieces jointes Thunderbird vers Outlook Express
pieces jointes dans message Outlook Express
Problème pièces jointes Outlook express
outlook express bloque mes piéces jointes?????
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Outlook express message à supprimer
Probl. pièces jointes dans Outlook (ex hotmail) sur un PC
Supprimer Outlook Express
Outlook et les pièces jointes...
Supprimer un message sous outlook express 6
Plus de sujets relatifs à Outlook express supprimer pièces jointes?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux