| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'essaie de faire un nettoyage de ma messagerie dans outlook express, et j'ai notamment des messages reçus accompagnés de pièces jointes représentant des photos, quelques fois volumineuses. Je voudrais pouvoir supprimer les photos, que j'ai récupérer par ailleurs, mais conserver les messages d'origine tel quel, sans être obligé de me les réexpédier sans les pièces jointes car ça modifierait les références expéditeur. Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci par avance
Modifié par bibiou le 03/12/2007 10:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Bibiou, Voir ici : http://www.faqoe.com/rep/n.htm | |||||||
Astucien | Bonjour, à côté d'une réponse sur Outlook, SeaMonkey l'a à partir de la version 1.1.4 au moins. Donc chez Mozilla il est probable que thunderbird l'aie aussi. Bertrand | |||||||
Petit astucien | casse noisette a écrit : Merci Casse noisette ! c'est super !! Petite précision cependant, pour ceux que ça intéresse et pour compléter cet exellent tuto: Je ne comprenais pas le point 5 de l'explication "Faites glisser ce fichier modifié dans le dossier voulu. " En fait la sauvegarde qu'il faut épurer est concrétisée par un fichier texte ".eml" et je ne comprenais pas comment faire le glisser/déplacer. Il faut en fait ouvrir outlook express dans une fenêtre à réduire sur 1/2 de l'écran. Ouvrir à côté l'explorateur windows également en 1/2 écran et faire apparaître le dossier ou se situe le ou les fichiers .eml Il suffit alors de cliquer sur le/les fichiers en question et les emmener en "glisser" dans la fenêtre outlook à côté et relacher sur le dossier outlook dans le quel on veut récupérer le message. Il est alors identique au fichier d'origine sauf qu'il ne contient plus les pièces jointes. MERCI encore.!! Exactement ce que je recherchais. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | De rien. Pour info, c'est beaucoup plus simple de supprimer une pièce jointe avec Thunderbird.
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|