Petit astucien | Bonjour et merci de me lire ! J'ai fait une recherche avec Google à propos de la possibilité d'installer Outlook Express sur W7. Cela semble possible, mais pas simple. Il y a quelqu'un ici qui a essayé ça ? Danestpo PS: J'ai essayé Mozilla Thunderbird et je ne l'aime pas du tout. Modifié par danestpo le 03/07/2014 22:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, OE n'existe plus pour W7, il a été remplacé par windows live mail : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials-other#essentials=overviewxp Il doit y avoir plusieurs fonctionnalités dans le package mais il doit être possible de n'installer que windows live mail. | |||||||
Nouvel astucien | Titus68 a écrit :
Exact, il faut décocher tout ce qu'on veux pas et laisser coché,dans ce cas, Windows mail. @ danestop par la même occasion tu peux laisser coché "Galerie photos et Movie Maker" qui n'est pas inclus dans W7, non plus. Mais qui l’était sur XP | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Il est vrai qu'avec Windows-Live-Mail si on install tout le package c'est l'usine à gaz ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Si c'est pour de la gestion simple de MAILs Windows Mail suffit largement, c'est le petit frère jumeau Avec Windows Mail tu retrouveras tes menus habituels et tes habitudes de Outlook Express et il te Modifié par somebodyone le 04/07/2014 08:42 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos suggestions ! Ma question reste cependant en suspens, puisque j'aimerais savoir si quelqu'un ici a essayé d'installer Outlook Express sur Windows 7, puisque cela semble possible avec différentes installations et manipulations. J'aimerais ne pas commencer ça sans le feedback de quelqu'un qui l'a fait. | |||||||
Petit astucien ![]() | somebodyone a écrit : je confirme l'installation de Windows-Live-Mail seul. Microsoft ne fournit plus le pack Windows-essential pour seven (ou alors ! pas trouvé) on trouve ailleurs les versions 2009, 2011, 2012 ensemble ou séparément. @+jp | |||||||
Nouvel astucien | nestor34 a écrit :
ne serais pas ceci que tu cherches: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials-other#essentials=overviewother clique sur "autres versions" et tu as ceci: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/download-windows-essentials#wetabs=we2012 | |||||||
Petit astucien ![]() | ReineClaude a écrit : je confirmai seulement la possibilité d'installer WLM seul et la vision (ou ?) de l'abandon de diffusion par krosoft. pour ma part je conserve un install WE dans mes archives de secours. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Notre ami demande si il est possible d'installer Outlook Express sur Win 7, pas d'installer un ersatz de la famille Win Live. Je ne crois pas que cela soit réellement possible. Cependant il existe une solution de contournement.
Par la suite, relever ses courriels depuis OE et XP et les copier en texte sur la machine hôte. Faire l'inverse pour l'envoi. Autre solution installer XP en dual boot sur le PC. Quoique l'on en dise, XP a encore quelques beaux jours devant lui, il faut arrêter la parano. Une navigation raisonné et prudente plus un bon antivirus risque très faible. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Merci, Capoucci ! Je pense que ma question avait été mal comprise. Pas grave. Bonne journée ! | |||||||
Petit astucien ![]() | capoucci a écrit : install WLM + récupération carnet d'adresse et anciens messages = 1/2 heure. ergonomie semblable. lecture/écriture messages intantanée install XP sur VM ou dual + récup = 2 à 4 heures transfert des messages --> <-- pourquoi faire simple quand on sait faire compliqué ? par contre meme avis pour XP Modifié par nestor34 le 04/07/2014 18:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour tlm
Pas du tout d'accord avec nestor34 La chose le plus proche à OE sur Win 7 c'est Windows Mail - et absolument pas Windows Live Mail qui est catastrophique en ergonomie. Si tu googles Windows Mail pour Wondows 7 tu as plein de pistes. Moi aussi j'utilise Windows mail pour récuperer tous mes mails (qui arrive sur Google) que je veux garder. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Entièrement d'accord avec Nestor34. J'ai utilisé quelques semaines Windows Live Mail. Je ne vois pas en quoi c'est une catastrophe sur le plan de l'ergonomie. Installer Windows Live Mail est simple et, s'il ne convient pas, il est tout aussi simple de le désinstaller. Laissons à chacun l'occasion de tester et de se faire une opinion. Bon week-end. Modifié par Ekalb le 05/07/2014 06:31 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Windows Live Mail, c'est Windows Live Mail. Windows Mail (Winmail) c'est la copie conforme de Outlook Express version Windows 7/8. Pour installer Winmail facilement c'est ici. | |||||||
![]() ![]() | Comme le dit Nestor 34 "pourquoi faire simple quand on sait faire compliqué ?". Il y a des légendes urbaines sur le NET. Cette histoire de Windows Mail qu'il faut préférer à Windows Live Mail en est une. "Windows Mail est le programme de messagerie inclus dans Windows Vista. Outlook Express est le programme de messagerie inclus dans Windows XP. Windows Live Mail offre des fonctionnalités similaires à la fois à Windows Mail et à Outlook Express, ainsi que d’autres fonctionnalités, y compris la capacité de saisir automatiquement les paramètres corrects pour les serveurs de messagerie utilisés par les principaux services de messagerie." Source: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-problems-with-windows-mail
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je ne connais rien des legendes..........
L aspect de WLM m a d entre rebute et j utilise Windows Mail depuis des annees avec plaisir. J en ai essaye d autres - courrielleurs - en vain etant assez reactionnaire .
J ai recherche et trouve - comme demande par danespo - un outlook Express pour Win 7 :
Je l ai installe sur XPMode et j ai fait un plein d adwares impossibles a contourner le telechargement du logiciel etant subordonne a celui d un logiciel permettant le telechargement.
Abandon donc mais sans surprise.
| |||||||
![]() ![]() | txuku, Comme je l'ai écrit, tout cela est essentiellement une question de "goûts" personnels. A chacun de se faire une opinion en essayant les différentes solutions. | |||||||
![]() | Bonjour,
| |||||||
![]() ![]() | Oui c est le gros avantage des installations virtuelles ! | |||||||
![]() ![]() | Autre moyen : les installations sous monitoring (ex. Avec RevoUnistaller Pro). | |||||||
Petit astucien | Eklab, qu'est-ce qu'une "installation sous monitoring", SVP ?
Merci. | |||||||
![]() ![]() | Une installation sous monitoring enregistre les différentes modifications qui ont lieu lors de l'installation de manière à remettre tout en état lors de la désinstallation. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous.
Danestpo, il y a l'équivalent de outlook Express et Outlook professionnel en gratuit c'est Thunderbird. ( de la fondation Mozilla ( Firefox ) Comme Firefox, il est sécurisé et pas de probleme de pub ou espionnage, il est clean. Il est trés bien et simple d'utilisation. Je l'utilise perso pour relever et gerer toutes mes boites mail et j'en suis trés satisfait. @+++++ | |||||||
![]() ![]() | Oui, dommage que Thunderbird n'a pas un éditeur de messages convenable. Cela reste très primitif. | |||||||
Petit astucien | Merci, Ekalb. J'utilise ERUNT pour remettre mon ordinateur dans un état précédent. Quand cela est nécessaire, je restaure à une date précise, par exemple juste avant une installation d'une application que je veux faire disparaître, et tout revient comme avant, sans aucune trace. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Citation:
. Modifié par somebodyone le 06/07/2014 06:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|