> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook express>>>>>>Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 14/02/2016 @ 10:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Est ce que Outlook Express est compatible avec Windows 10

Modifié par siannoyl le 14/02/2016 10:26
Publicité
Anonyme
 Posté le 14/02/2016 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A essayer mais je ne pense pas. A l'époque j'ai voulu installer Outlook express avec Windows 7 et cela n'avait pas fonctionné

Banzaiii
 Posté le 14/02/2016 à 10:22 
  Maître astucien

Message original par siannoyl

Est ce que Outlook Express est compatible avec OE

Slt

Oui, Outlook Express est compatible avec OE (lui-même) ...

Mais, Outlook Express n'existe pas pour Windows 10

Windows Live Mail de la suite Windows Essentials, que l'on peut installer sous W10, sait parfaitement récupérer les éléments venant d'OE (carnet d'adresses WAB, messages en .dbx et comptes en .iaf)

Modifié par Banzaiii le 14/02/2016 10:23
siannoyl
 Posté le 14/02/2016 à 10:28 
  Astucien

Bonjour,

J'ai rectifié le tir. Excusez

Quand à Windows live, je n'aime pas. Bon dimanche

Modifié par siannoyl le 14/02/2016 10:28
Banzaiii
 Posté le 14/02/2016 à 11:02 
  Maître astucien

siannoyl a écrit :

Bonjour,

Quand à Windows live, je n'aime pas

C'est pourtant très voisin de OE ... mais bon, c'est vous qui voyez comme dirait Laspalès ..

bourigo
 Posté le 16/06/2016 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour

ce sujet m'intérese, car j'ai des années de courriels dans outlook expresss, sous XP

quel est le moyen de recuperer tous les courriels et leur classement sous W10 sur lequel je vais devoir passer.. sur un autre PC neuf? il semble que ce soit possible avec windows live?? Merci pour vos conseils

clbugnot
 Posté le 16/06/2016 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour bourigo, bienvenue sur PCA !

Si tu n'obtiens pas de réponse sur ce sujet noté Résolu, crée ta propre question. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

bourigo
 Posté le 16/06/2016 à 19:11 
Petit astucien

merci, je n'avais pas vu qu'il était noté résolu..

Michel PERRIN
 Posté le 17/06/2016 à 14:02 
Petit astucien

Windows 10 ne veut pas de Outlook Express et, apparemment, Microsoft ne veut plus de Windows Live Mail et propose l'application Courrier que je trouve mal foutue et désagréable à utiliser.

L'application que j'ai utilisée, c'est Thunderbird. Ce logiciel sait récupérer adresses et messages de Outllook Express et son interface en est relativement proche.

C'est une solution...

Bon courage

lop
 Posté le 17/06/2016 à 18:26 
Astucien

voir ici: http://runasxp.com/ = OE sous W10 (10 euros, version non officielle)

Banzaiii
 Posté le 18/06/2016 à 09:19 
  Maître astucien

lop a écrit :

voir ici: http://runasxp.com/ = OE sous W10 (10 euros, version non officielle)

Slt

C'est n'importe quoi .. escroquerie flagrante, maintenance délirante

C'est viré à chaque update de W10

http://runasxp.com/Thread-Outlook-Express-Windows-10-Update?pid=6594#pid6594

Modifié par Banzaiii le 18/06/2016 09:21
lop
 Posté le 18/06/2016 à 12:21 
Astucien

Evidemment que c'est viré, vu que Microsoft n'est pas content. Il suffit de ne pas updater automatiquement et, quand on update, de prendre ses précautions.

hiro1
 Posté le 16/11/2016 à 21:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors, s'il y a vraiment un truc à éviter, c'est la version "Outlook Express" de "run as XP" : à... 10 € ! Carrément ! On croit rêver — alors que "OE" a toujours été gratuit, même si Windows XP ne l'était pas.

Donc : "Outlook Express" (vraiment 100%) GRATUIT — et compatible Windows 10 en 64 bits / j'ai testé OK, et d'ailleurs, info. déjà donnée à d'autres pages "PC Astuces" (enfin... comme à CE "fil", on ne semble pas au courant...) :

à cette page :
https://sites.google.com/site/simpledotnet/outlook-express-6

télécharger le version la + récente : "OE6.v0.5.7z (2851k)" : 5e ligne de la section téléchargements (appelée "attachments", à ce site) : flèche bleue foncée.

Rappel : OK sous Win. 10 en 64 bits. Démarrage immédiat, rien à préparer, configurer, etc. (sauf votre compte + emplacement base de données ".dbx"). Mais, sous Win. 10, j'ai tout de même dû passer "msimn.exe" (l'exécutable principal) en "mode de compatibilité Windows 7" : auparavant, cet "OE" plantait parfois (sans jamais perdre de msg. ni carnet d'adresses). Depuis : stabilité impeccable.

Sous Win. 7 et 8.x : je n'ai pas testé, et le site conseille une préparation un peu complexe pour débutant(e)s + vaguement confuse...

... alors que sous Win. 10, je n'ai RIEN * eu d'autre à faire que décompresser l'archive ".7z" reçue, et lancer "msimn.exe" (ou mieux, en créer un raccourci Bureau ou autre, à renommer "Outlook Express 6").

Reste à savoir si les M. à J. Win. 10 vont effacer CETTE version de "OE" ; donc : à tester ** — puisque c'est apparemment ce qui arrive avec celle de "run as XP" (qui est effectivement une minable escroquerie)...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

* Enfin si — mais simplissime : à la place de "msoeres.dll", dans le dossier, j'ai collé "MSOERES.dll" provenant de Windows XP français, pour que l'interface "OE" passe en français.

Fichier nécessaire : MSOERES.dll en version fr. bien sûr 6.00.2900.2180 (non d'autres versions, par ex. pour "Windows Mail" : ne fonctionnent PAS avec "OE 6") ;

poids affiché en ko : 2475 précisément ; autres poids = dll généralement incompatibles ; ou en Mo : 2,41

Un peu difficile à trouver sur Internet, donc envoyé à quelques sites de dll + ici : http://s000.tinyupload.com/?file_id=93555757414010350710 : clic lien VERT CLAIR "MSOERES-fr+en.zip" ; ensuite, dans le zip reçu, extraire la dll du sous-dossier "fr" ! et non "en".

** Plus compliqué mais très pratique : "OE 6" peut fonctionner en mode portable ***, bases de données ".dbx" incluses : avantages évidents — et notamment, pour éviter d'avoir à le (re)configurer à chaque changement de PC.

*** Une fois rendu portable par "JauntePE" (gratuit, et compatible Win. 10, en tous cas pour "OE"), qui laisse tous dossiers et fichiers : accessibles.

Reste aussi à savoir si, une fois rendu portable de cette façon, les M. à J. Win. 10 l'effaceront...

Bref, ENFIN "Outlook Express" SANS install' et sans "IE 6" !

Et plus : maintenant utilisable depuis une clé USB, disque externe, etc. Il n'aura fallu attendre... "QUE" vingt ans...

Sinon, le gratuit "Dream Mail" est bon aussi ; mais interface plus touffue... alors que "OE" avait pour lui un (très) bon équilibre : nombre suffisant de fonctions / interface qui reste facile ; d'où son succès ;

et ça, c'est finalement assez rare (après tests d'e-mails résidents nombreux !).

.

Modifié par hiro1 le 17/12/2016 22:11
Yves Monteil
 Posté le 27/01/2017 à 19:24 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci Monsieur Hiro1 pour vos explications quant à l'installation de Outlook sur W10 que j'ai suivie pas à pas avec succès, jusqu'aux essais.

J'ai rechargé l'historique de mon autre PC sous XP via une clef usb, puis j'ai pu consulter ainsi mes "vieux" messages, mais à ma grande surprise je vois toutes les boites de réception, envoyés, supprimés ... dupliqués par autant de inbox, outbox, deleted, certainement hérités de la version américaine. D'ailleurs en relation avec le serveur de messagerie SFR (je suis à Paris), les messages entrants viennent maintenant tous dans Inbox. Bien entendu je peux vivre avec cette bizarrerie, mais après moults essais, je n'ai pas réussi à fusionner boite de réception avec inbox, (idem pour les envoyés, supprimés) cette "boite de réception" devient une espèce d'archive uniquement consultable. Je comprends qu'elle provient du PC sous XP mais j'aurais voulu franciser cet Inbox et Outbox, et n'en ai pas trouvé le moyen. La bidouille avec MSOERES qui est ok, OE est en Français effectivement sur W10 n'a sans doute pas de rôle à jouer ici.

Alors y a t il une astuce pour fusionner Inbox et son avatar antérieur "boite de réception", pour avoir un système de boite unique?

Merci

Yves Monteil

alaincoste
 Posté le 11/08/2017 à 15:31 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci hiro1, je désespérais de récupérer mes mails (plus de 20 ans d'informatique, toute une vie, quoi...) depuis que je suis (contraint et forcé) passé de windows XP à ce machin (et je reste poli !) nommé windows 10. Ouf, ça marche, ma vie n'est pas perdue, vive OE6 !!!

Une question cependant : j'ai deux adresses mail, la première sur un compte POP3 (via SFR), la seconde sur un compte IMAP (via Orange).

Avec Outlook express sur XP je pouvais rapatrier tous mes mails dans le même dossier (inbox ou boite de réception), et les mails rapatriés étaient automatiquement supprimés dans les webmails de SFR et Orange (il existait une option dans outils -> comptes de outlook pour cela).

Avec OE6 j'ai ce même comportement pour le compte POP3 (très bien), mais le compte IMAP est géré de façon complètement indépendante, avec sa propre inbox, et les messages téléchargés ne sont pas supprimés du webmail de Orange; et je n'ai pas trouvé dans tools -> accounts d'options pour modifier ce comportement. Il semblerait que OE6 soit quelque peu timide avec les comptes IMAP, et se contente de dupliquer leur contenu.

Quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver un fonctionnement avec boite de réception unique pour tous les comptes, et suppression automatique dans les webmails des messages téléchargés ?

Un grand bravo pour ce forum, qui permet aux malheureux consommateurs martyrisés (et je pèse mes mots...) par Monsieur Microsoft d'échapper quelque peu à la tyrannie d'un système d'exploitation ... de l'utilisateur !

fgondard
 Posté le 11/08/2017 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La gestion d'un compte IMAP est particulière avec OE (et sans doute aussi avec un autre courrielleur, je n'ai pas essayé). Un jeu de dossiers spécifiques est crée (reçu, envoyés, etc.) C'est l'image de la collection de dossiers qui existent sur le serveur, y compris des dossiers perso.

Quand on supprime un message il est seulement marqué comme supprimé. Pour le virer définitivement il faut passer par le menu Édition, vider les messages supprimés.

À part ça on peut définir les paramètres de synchronisation pour chaque dossier (tous les messages, nouveau uniquement, en-têtes seulement).

Et pendant que je te dis ça je m'apperçois que j'ai un problème avec un compte IMAP suite à changement de FAI !

Modifié par fgondard le 11/08/2017 17:15
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

alaincoste
 Posté le 11/08/2017 à 18:00 
Nouvel astucien

Bonjour fgondard

D'accord avec toi sur le fait que OE affiche une image du jeu de dossiers qui existent sur le serveur de mon compte IMAP Orange, MAIS :

Outlook Express que j'utilisais sur windows XP gérait les choses de manière différente.

Il savait regrouper tous les mails reçus (comptes POP3 et IMAP) dans le même dossier "boite de réception".

Il savait supprimer les mails sur les serveurs (POP3 et IMAP) dès qu'il les avait téléchargés, alors que OE6 ne le fait que sur le compte POP3.

Par contre, lorsque je supprime un mail téléchargé depuis IMAP dans OE6 (delete suivi de purge), la synchro fonctionne correctement, et le mail est également supprimé sur le serveur.

Ces 2 options permettraient à OE6 d'émuler d'encore plus près ce bon vieil outlook express ...

pico37
 Posté le 11/08/2017 à 18:48 
Petit astucien

Bonjour,

Perso, j' ai remplacé Hotmail par Outlook.com.

Pas très satisfait. Très lent pour s' ouvrir et très souvent bloqué. Heureusement qu'il y a Gmail et surtout courrier avec Edge où j 'ai regroupé ma messagerie Free, Outlook et Gmail.

Vous avez également Thunderbird qui regroupe la messagerie et est très performant.

fgondard
 Posté le 11/08/2017 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Outlook Express que j'utilisais sur windows XP gérait les choses de manière différente.

Je suis sous XP avec OE6 (OE c'est l'abréviation de Outlook Express). Je peux donc te dire qu'il ne fusionne pas la boîte de réception d'un compte IMAP avec celle des comptes POP (qui elle ne peut être fractionnée par compte comme avec d'autres courrielleurs) ni qu'il ne vire les messages supprimés. Et pourtant je suis bien avec l'option "vider en sortant".

Mais comme je n'ai l'expérience d'un seul compte IMAP (qui vient de se révéler inefficace si tu regardes le fil que je viens d'ouvrir), il se peut que le mode de fonctionnement dépende du serveur IMAP.

alaincoste
 Posté le 11/08/2017 à 22:19 
Nouvel astucien

(re)bonjour fgondard

J'écrivais outlook express pour la version que j'utilisais sous XP (nom "officiel"), et OE6 pour la version que j'ai téléchargée depuis le site https://sites.google.com/site/simpledotnet/outlook-express-6?pli=1 pour windows 10.

Je confirme bien le comportement que j'ai décrit pour outlook sur mon ancienne machine XP. Je n'ai malheureusement pas pu le retester puisqu'elle est en panne ! Mais en plus de 15 ans d'utilisation j'ai eu le temps de m'habituer à son fonctionnement ... En particulier je n'avais aucun répertoire affiché sous imap.orange.fr, et tout le courrier allait dans la inbox des dossiers locaux.

Mais ton explication doit être la bonne : le comportement dépend du serveur et non du courrielleur. Je viens de tester sur une autre machine XP avec exactement les mêmes comptes, et j'ai obtenu le comportement que tu décris,et que j'ai aussi observé avec OE6 sous windows 10. Je suppose qu'entre-temps Orange a modifié son serveur (peut-être pour s'aligner sur un standard). Donc je vais devoir vivre avec 2 inbox, et effacer moi-même les mails sur le serveur. Bon, il y a pire, mais depuis que je suis passé à windows 10, j'ai cette désagréable impression que la plupart du temps ma machine travaille pour Microsoft, et que moi je travaille pour ma machine ...

J'ai regardé ton autre fil, je t'indique mes propres paramètres dans ma réponse puisque je suis aussi chez orange, mais je crains que cela ne te soit pas d'un grand secours puisque mon compte n'est pas chez un tiers.

rastaparta
 Posté le 25/11/2017 à 19:27 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Depuis la dernière mise à jour de windows 10, outlook express, qui jusque là fonctionnait parfaitement, ne peut même plus s'executer.

Quelqu'un aurait une chtite piste pour pouvoir le faire fonctionner à nouveau?

clbugnot
 Posté le 25/11/2017 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour rastaparta, bienvenue sur PC Astuces !

Si tu n'obtiens pas de réponse ici, je te suggère de créer ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

alaincoste
 Posté le 25/11/2017 à 23:44 
Nouvel astucien

Bonjour rastaparta

J'ai eu les mêmes problèmes que toi. J'ai passé des heures à paramétrer OE6, et tout est perdu depuis la dernière màj de Windows 10.

Marre de me battre contre un système d'exploitation qui, de toutes façons, n'en fait qu'à sa tête, et s'obstine à démolir tout ce que j'ai paramétré à chaque mise à jour !

Pour le courrier je suis passé à Thunderbird. Cela m'a valu quelques heures de boulot pour récupérer mes anciens mails depuis OE, mais maintenant tout fonctionne, et je trouve Thunderbird très agréable à utiliser.

J'espère que Mr Microsoft ne va pas s'apercevoir que j'utilise Thunderbird et le virer à sa prochaine màj ! (mais non, je ne suis pas parano...)

rastaparta
 Posté le 26/11/2017 à 20:06 
Nouvel astucien

Bonjour Alaincoste

En réalité je n'ai rien perdu, car le repertoire de stockage de Outlook express n'a pas été effacé.

Et comme j'ai plusieurs systèmes d'exploitation sur mes 2 PC je peux toujours allumer celui qui est sur XP, mais c'est rageant d'être obligé d'allumer un 2ème PC, pour pouvoir rapatrier mes mails et les ranger comme j'avais l'habitude de le faire sous win 10 avant cette dernière mise à jour.

Je ne desespère pas, et continue à chercher une façon de pouvoir refaire fonctionner OE sous win 10 dernière mouture. Pour le momnet je n'ai vu qu'une DLL qui coince..., mais le fait est que OE ne démarre même plus

Ayant plusieurs comptes mail et news je préfère,de loin, le confort de OE, a ses soidisants successeurs qui sont loin de faire aussi simple, et aussi conforme à ce que j'en veux.

alaincoste
 Posté le 26/11/2017 à 21:50 
Nouvel astucien

Bonjour Rastaparta

Oui effectivement, quand je disais "tout est perdu" je ne parlais pas des mails stockés sous OE, mais seulement du paramétrage de OE. Microsoft n'a (à ma connaissance) pas encore osé détruire nos données personnelles, mais au train où vont les choses cela ne saurait tarder...

Sans doute parviendras-tu à refaire fonctionner OE, mais à la prochaine màj tout sera à recommencer, et comme on ne peut même pas refuser les màj (sauf je crois avec Windows 10 pro) c'est assez désespérant.

Thunderbird (je n'ai aucun intérêt chez eux) m'a permis de réorganiser mes anciens mails comme ils l'étaient sous OE, et la récupération des nouveaux se fait aussi de la même manière. Je ne regrette donc pas le temps que j'ai passé à faire la conversion (sauf bien sûr si Microsoft décidait de prononcer une fatwa contre lui...). Et dire qu'autrefois j'attendais impatiemment les màj, en espérant qu'elles allaient corriger quelques bugs. Maintenant je ne souhaite plus qu'une chose : surtout qu'ils ne touchent plus à rien !!!

hiro1
 Posté le 25/12/2017 à 08:37 
Nouvel astucien

Hello,

Si ça peut servir à quelqu'un :

à partir du "OE" modifié p. Win. 7 à 10 (cité + haut) :

ci-joint une prépa. — PRESQUE — 100% PORTABLE : "OE" en français et en anglais (un ".bat" à cliquer, p. changer de langue).

NB1 · pour "Windows 10 en 64 bits", NON POUR "WINDOWS XP" !

NB2 · SANS GARANTIE de fonctionnement chez vous (mais tests OK ds 3 PC...).

http://s000.tinyupload.com/?file_id=00751832734548883909
clic lien VERT CLAIR "OE6_port-cmyo+jpe_fr+en_W10.7z".

Archive compressée "7zip" : 16,1 MB ; dossier décompressé : 71,5 MB. NON "SFX autoextractible .exe" — qui alertent parfois les antivirus ; donc, "7zip" (gratuit) nésessaire p. décompresser.

En cas d'alerte d'un antivirus (ça arrive, avec les programmes rendus portables): NON, ne contient absolument AUCUN virus, spyware ou autre idiotie, en tous cas au départ de chez moi aujourd'hui.

Rendu portable par "Cameyo" ET par "JPE".

Pourquoi DEUX "versions" ds le dossier ? À cause du bug compactage "Microsoft" de toujours : version "Cameyo", stable (chez moi en tous cas) pour utilisation courante, et "JPE" (instable) pour compactage. Explications au ".txt" d'infos., + au ".pdf". Pas moyen d'en préparer UNE, À LA FOIS stable et capable de compacter sans msg. d'erreur...

J'utilisais "OE" rendu portable par "JPE", mais l'instabilité (refus de démarrage parfois = il fallait relancer), bien qu'elle ne m'ait jamais fait perdre de msg. ni Carnet d'adresses, devenait pénible à la longue. Donc, j'ai finalement préparé "OE Cameyo", stable...

... pour ami(s)s dont DÉBUTANT(E)S, qui préfèrent "Outlook Express" (comme moi) à tout le reste — cette fois avec explications demandées : assez détaillées, et encore une fois, spéciales débutant(e)s

=> pourront vous sembler excessives, si vous connaissez bien "OE". Mais il se trouve que j'aide entre autres des gens qui "débutent depuis... LONGTEMPS" : 10 ans, 20 ans (ceux qui ne veulent PAS apprendre, quoi, et qui n'apprendront jamais — mais veulent savoir faire )...

"Et CENT POUR CENT portable ?". Non ; du moins jusqu'à présent, UNE inscription en "Base de registres Windows" reste indispensable...

.

Yves Monteil
 Posté le 20/01/2018 à 09:04 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Il y a eu dans la semaine, sur mon pc Windows 10, edge, etc, une mise à jour automatique de Windows au démarrage. Imparable, cette fois à nouveau OUTLOOK EXPRESS est mort. Irréversiblement, la MSOE.DLL n'opère plus.

J'ai tout perdu de l'historique de mes messages, merci W10.

Pas question évidement d'utiliser leur Outlook.com, dans quelle galère irai-je?

Quelqu'un connaît-il une rustine pour réactiver Outlook express?

Bonne journée,

YM

jojo540
 Posté le 26/01/2018 à 10:53 
Nouvel astucien

Bjr Yves,

Tes anciens mails d'Outlook Express ne sont pas perdus, WIN 10 les a conservés.

Fais une recherche sur "C" en cherchant ".dbx" et tu auras tous les fichiers regroupant tes mails (ils sont ds Appdata/....../...), et tu pourras les importer dans un nouveau soft de messagerie.

Pour ce qui est de réinstaller OE je n'ai pas de solution

Yves Monteil
 Posté le 26/01/2018 à 16:19 
Nouvel astucien

Bonjour, merci pour votre message,

je vais récupérer ce que je pourrai comme vous le dites,

mille merci

YM, Paris

Alain96
 Posté le 04/12/2018 à 10:43 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai vraiment bien apprécié les explications de Hiro1 sur outlook express. Merçi.

J'avais installé O.E. de runaxp qui ne fonctionnait pas bien du tout.

1) J'ai donc installé la version gratuite comme recommandé par hiro1 et cela fonctionne très bien.

2) Maintenant, j'ai installé la version gratuite sur un autre portable où O.E. n'a jamais été installé et cela ne fonctionne pas.

Je comprends qu'il manque des fichiers.

Dans le cas 1) des fichiers étaient restés sur le pc et donc pas de problème.

Mais dans le cas 2) comment installer les fichiers (base de données.dbx).

J'ai recopié simplement les fichiers de mon premier portable sur le second, mais cela ne fonctionne pas non plus .

Je reçois les message suivants: "..... 0x80040154, 14007." et " ... MSOE.DLL pas initialisé".

Le tout sur windows 10.

Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

Modifié par Alain96 le 04/12/2018 18:37
abolibibelot
 Posté le 17/05/2019 à 01:31 
Petit astucien

Bonjour,

Le lien indiqué plus haut http://s000.tinyupload.com/?file_id=00751832734548883909 n'est plus valide (limite 100 jours), et une recherche sur le nom du fichier "OE6_port-cmyo+jpe_fr+en_W10.7z" ne mène qu'à cette discussion. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de partager à nouveau ce fichier ?

Et à tout hasard, est-ce que depuis la quête d'une alternative digne de ce nom à Outlook Express a progressé ? Comme cela a été dit dans cette discussion, ce logiciel, en dépit de ses défauts (notamment : fragilité de la base de données facilement sujette à la corruption en cas d'encombrement et en l'absence d'une maintenance régulière, problèmes de formatage sur les groupes de discussion, failles de sécurité liées principalement à la dépendance à Internet Explorer 6), présentait un équilibre idéal entre simplicité d'utilisation et haut degré de "configurabilité", et aucun des logiciels que j'ai testés lorsqu'il est devenu nécessaire de passer à Windows 7 ne m'a satisfait. J'ai noté la mention de "Dream Mail", que je ne connaissais pas, je vais chercher de ce pas.

J'avais noté ceci lors de mes tests :

– Thunderbird
[+] fonction de recherche semble très complète (critères simultanés) mais peu pratique (par ex. intervalle de dates nécessite ajout de deux critères, réglage par menu déroulant "avant" et "après", puis entrée de la date manuelle sans possibilité de la sélectionner dans un calendrier) ; possibilité de faire une recherche directement dans l'aperçu (sans avoir à ouvrir le message dans une fenêtre à part)
[-] import OE semble ne pas fonctionner ("tout importer" mène à une page vide, "Messages" puis sélection répertoire de test = plantage) ; import au format EML (depuis dossiers WLM) ne conserve pas les statuts des messages (lu / non lu, répondu / transféré...) et pour certains même la date est perdue ; mise à jour très fréquente (et potentiellement calamiteuse d'après commentaires) ; fonction de recherche complète et flexible mais fastidieuse à utiliser
– OEClassic
[+] import des dossiers OE semble impeccable (restaure notifications message non lu / répondu) ; fonction de recherche très proche de celle d'OE
[-] clic droit sur dossier pour obtenir propriétés ouvre directement ce dossier ; disposition des options moins configurable qu'OE
– eM Client
[+] import des dossiers OE semble impeccable (restaure notifications message non lu / répondu) ; recherche & remplacement dans message ; recherche multicritères analogue à Thunderbird (mêmes qualités et défauts) ; fonction de déduplication intégrée ; fonction de sauvegarde intégrée (format ZIP)
[-] clic droit sur dossier n'indique pas nombre total d'éléments ; limité à 2 comptes avec licence gratuite ; test copie texte avec hyperliens (résultat recherche Google) : erreur systématique si clic gauche ou droit sur un des liens ("La valeur de la propriété « rwt » est null ou non définie, pas un objet Function") ; apparemment impossible de modifier le code source d'un message ; pas d'aide intégrée
– Opera Mail
[+] enregistrement automatique et instantané des messages en cours de composition
[-] apparemment impossible d'importer depuis un dossier de messagerie, seulement depuis programmes installés sur le même système ou fichiers MBOX => nécessaire de convertir DBX en MBX (format commun à Thunderbird, Evolution, Opera Mail, OEClassic, ...?) ; mais import MBX depuis OEClassic ne fonctionne pas non plus (liste "Importer l'élément" reste vide, "Suivant" reste grisé) ; "enregistrer sous" ne semble pas fonctionner ; interface "stripped to the bone" ; impossible de modifier code source
– Outlook Express
+ interface sobre et bien conçue, aisément configurable, fonction de recherche simple et efficace ; permet copie HTML et images ; possibilité d'afficher et modifier le code source
- système de stockage vulnérable (DBX), sujet aux corruptions surtout quand un dossier contient beaucoup de messages et/ou devient volumineux (avec une limite franche à 2Go) ; notifications "répondu" parfois non appliquées (apparemment quand un message est enregistré dans "Brouillons") ; manque fonction d'enregistrement automatique des messages en cours de composition ; réputé peu sécurisé

Modifié par abolibibelot le 17/05/2019 01:32
fgondard
 Posté le 17/05/2019 à 08:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu regardé Eudora. C'est le premier client de messagerie que j'ai utilisé, sous Windows 3.11 ... Il a sans doute beaucoup changé depuis mais pourquoi pas.

Lolo_14
 Posté le 08/07/2019 à 11:59 
Nouvel astucien
hiro1 a écrit : Un peu difficile à trouver sur Internet, donc envoyé à quelques sites de dll + ici : http://s000.tinyupload.com/?file_id=93555757414010350710 : clic lien VERT CLAIR "MSOERES-fr+en.zip" ; ensuite, dans le zip reçu, extraire la dll du sous-dossier "fr" ! et non "en".

.

Bonjour hiro1 (ou quelqu’un ayant récupéré MSOERES-fr+en.zip)

Le lien tinyupload.com

ne fonctionne plus, est-il possible de le reposter ? Merci !

Lolo

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 45W, câble USB C intégré)
27,54 € 34,99 € -21%
@Amazon
Mini PC SOYO M4 (Intel N150, 12 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 5, Windows 11 Pro)
169 € 190 € -11%
@Geekbuying
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL36
104,99 € 142 € -26%
@Amazon
Lecteur graveur CD/DVD externe avec hub 2xUSB 3.0, 2xUSB C et lecteur carte mémoire
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm)
51,35 € 80 € -36%
@Amazon Allemagne
Glacière électrique de camping MOBICOOL W40 39 litres, 12/24V et 220V
65,00 € 99 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
Outlook 2013 - Boîte de réception unifiée
outlook 2007
outlook 2007
Outlook 2016
problème Outlook
Aperçu des mails sous Outlook Express 6