> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook fichier pstSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cheops
  Posté le 17/07/2016 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je nage vraiment dans les problèmes. Voici qu'en plus de celui déjà ouvert, j'en ai un autre avec Outlook 2010. J'ai toujours cru que le fichier Outlook.pst contenait toutes mes données courriel, y compris mes contacts. Or, après ma réinitialisation d'ordinateur, j'ai voulu retrouver toutes mes données sur la base du fichier pst sauvegardé sur un disque externe.

Ça fonctionne sauf en ce qui concerne ces fameux contacts qui ne reviennent pas. A la fin de la restauration il m'est dit : "Impossible de copier certains éléments. Ils ont été déplacés ou supprimés, ou l'accès a été refusé".

Je n'ai pas touché à ce fichier depuis sa sauvegarde.

Peut-on m'aider ? Merci d'avance et bon dimanche.

Cheops

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 47.0

Publicité
xray160
 Posté le 17/07/2016 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Es-tu certain que le fichier *.pst contenait aussi tes contacts. Ceux-ci ne figurent pas sur une doc du support Microsoft :

https://support.office.com/fr-fr/article/Dans-quels-emplacements-Microsoft-Outlook-2010-enregistre-t-il-mes-informations-et-mes-configurations-e178f6d6-1515-4c7e-8202-6c7f4794c0a3 (une omission ???)

Cheops
 Posté le 17/07/2016 à 15:29 
Petit astucien

Merci xray160 pour ta rapide réponse.

C'est du fort tabac !!! Dans un document en ma possession et du même titre je peux lire :

Les fichiers de données Outlook (.pst) contiennent vos messages électroniques, calendriers, contacts, tâches et notes. Vous devez utiliser Outlook pour manipuler les éléments d’un fichier .pst.

Je ne sais plus quoi penser et surtout, quoi faire...

Cheops

Modifié par Cheops le 17/07/2016 15:30
Gabrilou
 Posté le 17/07/2016 à 15:48 
Astucienne

Ce n'est pas un truc que l'on fait tous les jours, mais je n'ai pas eu de problème lors du passage de XP à Windows 7.

Quelle est la taille du PST d'origine et quelle est la taille du fichier importé ?

As-tu essayé de réparer ? Fichier, Paramètres du compte, Réparer.

Voir ici :

https://support.office.com/fr-fr/article/Importer-le-courrier-%C3%A9lectronique-les-contacts-et-le-calendrier-%C3%A0-partir-d-un-fichier-pst-Outlook-431a8e9a-f99f-4d5f-ae48-ded54b3440ac

cette rubrique :

Outlook 2010 : importer des éléments Outlook à partir d’un fichier .pst
Edit : Tu aurais peut-être intérêt à faire déplacer ton post dans Internet et Réseaux si tu n'a pas de résultat

Modifié par Gabrilou le 17/07/2016 15:51
Cheops
 Posté le 17/07/2016 à 16:24 
Petit astucien

Aïe, je pense que j'ai fait une grosse c...rie au moment de la création du fichier backup.pst (que je n'ai pas, vu ma bêtise ci-dessous).

Je m'explique. Au lieu de suivre le chemin normal de création passant par "Fichier>Ouvrir>Importer>Exporter à partir...etc..." j'ai tout simplement fait "Fichier>Paramètres du compte>Paramètres du compte...>Fichiers de données" et j'ai repéré le fichier xxxxxx@xxxxxx.pst trouvé que j'ai sauvegardé.

A la réactivation, il n'y a bien sûr pas les contacts...

Je pense que c'est sans espoir de ce côté car entretemps, j'ai dû réinitialiser mon ordi "état d'usine". J'ai cependant encore un espoir en une copie Acronis de mon disque dur sur disque extérieur que je ne peux atteindre pour le moment. J'en saurai plus demain lundi car, en fin de semaine dernière, je me suis adressé directement à Acronis qui, j'espère, trouvera une solution.

Encore un grand merci pour ton aide. Je marque comme résolu.

Bye

Cheops

xray160
 Posté le 17/07/2016 à 16:24 
Astucien

@ Cheops,

attends, comme je te précisais il y a peut-être une omission dans le document Microsoft !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique