| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour le forum, Dans Outlook 2003,je ne peux plus lire les photos enJPG reçues par mail et ce, depuis fin décembre 2015 seulement. Si je les enregistre dans l'ordinateur, je ne peux pas les ouvrir non plus. Auparavant je pouvais les lire et je n'ai changé aucun réglage ni dans outlook, ni dans mon ordinateur. Je précise que je peux lire les pièces jointes qui ont l'extension PDF, Word ou Excel. J'ai fait diverses vérifications des paramètres et en particulier : - dans Options... Sécurité... la mention "Ne pas télécharger automatiquement des images ou d'autres contenus dans le courrier électronique au format HTML" est bien décochée. Mon navigateur est Mozilla et mon antivirus est Avast. Des analyses anti-virus sont faites chaque jour. Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement.
Oceane83 Modifié par oceane83 le 18/02/2016 10:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, As tu essayé de désinstaller Outlook et de le réinstaller? ou de faire une réparation? pour voir si tout revient à la normale?
| |||||||
![]() | Salut .o/ Message original par oceane83 Donc a priori ça n'a aucun rapport avec Outlook, à moins vraiment que ça ne concerne que les images reçues par mail : est-ce le cas, ou bien le problème se produit-il aussi avec des images reçues avant / enregistrées depuis des pages web ou d'autres sources ? D'ailleurs, quand tu essaies d'ouvrir ces fichiers, il se passe quoi exactement ? Avec quel programme est-ce qu'elles s'ouvraient, avant le problème ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour le forum, Merci SW-30190 et Constance pour vos réponses. J'y ai pensé mais je n'ai pas encore fait ni réparation, ni désinstallation et réinstallation. Avant de le faire, j'ai quelques interrogations car mon Outlook comporte des dossiers avec des mails dedans que je souhaite conserver. - en cas de réparation, mes mails vont-ils être supprimés ? - en cas de désinstallations/réinstallation, mes mails vont-ils être supprimés ? En cas de suppression de mes mails après l'une ou l'autre des procédures ci-dessus : J'ai un ordi fixe et un ordi portable, Outlook est installé sur les deux machines avec un compte de messagerie différent. Comment faire pour transférer rapidement et facilement tous les mails que je souhaite conserver. J'ai déjà fait cette manipulation autrefois, mais je le faisais en transférant les mails un par un, donc méthode longue. Si vous connaissez une méthode moins fastidieuse, je suis preneuse. Une fois mes mails sauvegardés, j'essaierai de réparer ou désinstaller/réinstaller outlook. Merci à vous les astuciens. Cordialement. Oceane83
| |||||||
Astucien ![]() | si tu répondais aux questions de constance ?
cela permettrait de cerner le problème | |||||||
Petit astucien ![]() | Sauvegarde ton fichier outlook.pst que tu réinstalleras aussi après réinstallation d'Outlook. Ainsi, toutes tes données (messages, adresses et autres) seront conservés. Cheops | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Essaie Free Opener | |||||||
Astucien ![]() | scorpio42 a écrit : en quoi es-ce la solution de oceane83 ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Océane, Si ton problème n'est pas encore résolu, essaie ceci : 1) Glisse la(les) images sur ton bureau avec le clic droit 2) Une fois déposée, fait un clic droit sur la photo et clic sur "Ouvrir avec" 3) Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as obligatoirement une liste d'applications capables d'ouvrir les images dont la Galerie Windows Si tu choisis une de ces applis et que rien ne se passe, je donne ma langue au chat. Tiens nous au courant de l'aventure. @+
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour le forum, Excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de revenir ici. J'ai résolu le problème, en allant dans "propriétés" "s'ouvre avec", ce n'est pas "Visionneuse de photos Windows" qui était affiché. Je suis sûre de l'avoir vérifié au tout début de mon problème, c'est pour cela que je cherchais ailleurs. Comprends pas comment cela a pu se modifier tout seul ou quel est le petit malin qui a touché à çà en mon absence, grrr... Donc, problème résolu mais grands mercis pour votre aide, vous êtes tous supers. Il est tard, bonne nuit à tous. oceane83
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|