| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous depuis hier ma boite mail outlook me fait galérer je ne peux pas voir le contenu des mails reçus je ne peux pas envoyer de mails je ne peux pas voir le contenu des divers dossiers boites de réception (autres) courriers indésirables / éléments supprimés etc... j'ai ces messages d'erreurs tout fonctionne bien sur mon téléphone avez vous une solution simple faut il que je mette le cd pack office 2007 pour essayer de réparer ou y a t'il un autre moyen dans l'attente de vos réponses cordialement Philippe
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Quel Fai ? une amie (orange) a eu me même problème, et un jour ça a fonctionné de nouveau ! A+ | |||||||
Astucien | à tous,
Tes captures d'écrans semblent correspondre à l'application "Courrier" As-tu un message d'erreur ? Que se passe t'il si tu cliques sur "Plus d'infos" Peut-être que ta boite mail est saturée.... On voit dans la section "Eléments supprimés" 453 messages.
Aucune relation entre le Pack Microsoft Office 2007 et l'application "Courrier" A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous et merci pour les réponses je suis chez Free le seul message d'erreur est ce que j'ai posté en photo si je cliques sur "plus d'infos " après essai d'envoi de mail j'ai simplement mon mail qui apparait
je suis en train d'essayer de vider les éléments supprimés mais rien n'avance
Aucune relation entre le Pack Microsoft Office 2007 et l'application "Courrier microsoft office outlook 2007 qui contient mes courrier hotmail fait bien parti du pack office 2007
merci de vos retours Philippe | |||||||
Astucien | Ces captures d'écran correspondent en réalité au Webmail Outlook (et non l'appli Courrier comme supposé dans ma 1ère réponse) Le stockage est limité à 5 Go. Normalement un message est transmis pour signaler que le quota est atteint. Tu peux voir la situation, en cliquant en haut à droite sur ton avatar et sur "Mon compte Microsoft" et "Stockage Microsoft"
Oui, le Pack Microsoft Office 2007 contient outre Word, Excel, PowerPoint, le courrielleur Microsoft Office 2007. Mais dans ton cas et le problème que tu rencontres, tu montres des captures d'écran qui ne proviennent pas du courrielleur Microsoft Office 2007 MAIS du Webmail Outlook que tu consultes avec ton navigateur Firefox. Donc aucune relation entre ces éléments. Question : Est-ce que tu utilises le courrielleur Microsoft Office 2007 ? A +
Modifié par Le Marnais le 01/05/2024 13:12 | |||||||
Petit astucien | Merci Pour la réponse alors là comment savoir j'ai installé le pack Microsoft Office 2007 et ensuite il y a eu peut être une mise à jour vers Webmail Outlook comment faire pour infos ma boite des supprimés ne s'est pas vidé ce matin merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Outlook, de la suite Office, est un courrielleur (logiciel client de messagerie) local (installé sur l'ordinateur). Webmail est l'anglais pour courrielleur en ligne. Un tel logiciel est exécuté sur le serveur (celui de Microsoft ici) et l'on communique avec lui via un navigateur. Il ne peut donc pas y avoir de mise à jour de l'un vers l'autre. Ce n'est pas parce que tu as intallé Office que tu as mis en œuvre Outlook en y déclarant des compte de messagerie, Microsoft ou autre. | |||||||
Astucien |
Comme l'indique fgondard ce sont 2 outils différents. Un, le courrielleur Microsoft Outlook 2007 installé sur ton PC. (avec le Pack Microsoft Office 2007) Le second, une application le Webmail Outlook que tu consultes avec ton navigateur Firefox. Donc à nouveau, aucune relation entre ces 2 outils, sauf le nom Outlook qui est identique, et aucune mise à jour possible entre les 2. As-tu regardé la situation niveau stockage, en cliquant en haut à droite du webmail, sur ton avatar et sur "Mon compte Microsoft" et "Stockage Microsoft" ? A +
| |||||||
Petit astucien | Merci à vous pour vos réponses j'avoue que je ne comprends pas tout je ne suis pas très fort pour le stockage voici une capture merci | |||||||
Grand Maître astucien |
Je te suggère de jeter un coup d'œil sur mon site (3e lien dans ma signature). Un chapitre y est consacré à la messagerie. | |||||||
Astucien |
Voir cette page Logiciel de messagerie VS webmail
OK donc ce n'est pas un problème de stockage atteint. Toutefois, tu peux regarder ton logiciel de messagerie Microsoft Outlook 2007 pour voir si tu as renseigné à un moment, ton adresse de messagerie hotmail (correction pas free) Pour cela : Bouton "Démarrer" et tu vas à la lettre O pour Outlook et tu cliques dessus. Ou dans la zone de recherches en bas à gauche tu écris outlook.exe et idem tu cliques dessus. Si ton adresse de messagerie free.fr a été renseigné l'application s'ouvre avec tes messages. Si pas d'adresse renseignée, un écran va te proposer d'ajouter un compte. A +
Modifié par Le Marnais le 02/05/2024 16:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , Serveur de courrier entrant = pop.orange.fr | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci pour vos réponses merci Le Marnais mon FAI est free mais mon adresse de messagerie est hotmail.com pas free.fr que je n'ai donc pas renseigné que faire au plus simple
| |||||||
Petit astucien | Je viens de faire une réparation d'office 2007 avec le cd rien de mieux | |||||||
Astucien |
Oups, oui bien sur. J'ai corrigé mon message.
Comme déjà expliqué, cela ne sert ABSOLUMENT A RIEN. Je répète que ce sont des applications totalement différentes : 1. Le Pack Microsoft Office 2007 qui est installé sur ton PC 2. Une application Webmail que tu consultes via ton navigateur internet Firefox. Donc aucune relation entre ces 2 éléments.
As-tu réussi à supprimer tous les messages de la section "Eléments supprimés" ? et ensuite de la corbeille ? D'après une de tes captures, on voit que tu utilises Firefox; Fais un essai avec un autre navigateur, par exemple Edge qui doit-être présent sur ton PC. A +
| |||||||
Petit astucien | oui j'ai bien essayé mais je n'arrive à rien supprimer de mes boîtes ok je vais essayer un autre navigateur comme celui que tu me conseilles je te tiens au courant merci | |||||||
Petit astucien | évidement edge n'est plus pris en charge avec ma version de windows (7) ils me demandent de mettre à jour mais vers le 10 cela m'embête un peu je sais que ce n'est pas du tout la même mise en page | |||||||
Petit astucien | parfait Le Marnais j'ai installé Chrome que j'ai déjà utilisé par le passé et ça marche parfaitement cela venait donc de firefox merci beaucoup pour ton aide cordialement Philippe | |||||||
Astucien | Ah Oui je n'avais pas regardé ton profil matériel...d'ailleurs indiqué Windows XP Fais l'essai avec le navigateur Opera qui est compatible Windows 7 et tiens nous au courant.
De plus maintenant la migration de Win 7 vers Windows 10 n'est plus gratuite, ceci dit on trouve légalement des clés d'activation pour moins de 1 € Tiens nous au courant suite test avec Opera. A + Modifié par Le Marnais le 02/05/2024 17:28 | |||||||
Astucien | A noter : Le support de Firefox prolongé jusqu’au troisième trimestre 2024 Voir la conclusion : Les derniers utilisateurs de Firefox équipés d’une machine fonctionnant toujours sous Windows 7 ou Windows 8/8.1 ont donc encore quelques mois de répit pour profiter d’un navigateur Web sécurisé, avant d’avoir à envisager de changer définitivement de système d’exploitation. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais je reviens vers toi car j'essaie d'installer opéra mais j'ai le message suivant
comment faire stp bonne journée Philippe | |||||||
Astucien | Bonjour phil34, bj à tous, Voir solutions Résoudre l’erreur “n’est pas une application Win32 valide” Si cela fonctionne correctement avec Chrome, pas nécessaire d'installer Opera. Bon week-end. A + Modifié par Le Marnais le 04/05/2024 13:57 | |||||||
Petit astucien | ok merci je vais donc garder chrome bon week end | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|