| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un HP Probook 4530s sous Windows 7. Depuis 3 jours Outlook 2007 est bloqué et ne reçoit plus les messages que je trouve normalement dans la messagerie SFR. Par contre, les envois sont normaux. Pouvez-vous m'aider car Outlook a beaucoup plus de possibilités que ma messagerie SFR. Merci d'avance. Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Pas de messages d'erreur ? Sur le webmail de sfr, tu les vois encore ? tu es en pop ou en imap pour la réception ? QUoi de changé récemment, installé ? utilitaire, mise à jour AV ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour cette réaction rapide. Je n'ai aucun message d'erreur. J'ai vérifié si par hasard les messages n'arrivaient pas dans les indésirables. Sur le webmail SFR je les reçois normalement (une chance !).Pour la réception je suis en POP 3. Je n'ai rien changé, aucune modif. Merci de ton aide. Cordialement. GG
| |||||||
Maître astucien | Essaie de réparer Outlook 2007 par le panneau de config.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, effectivement je n'y avais pas pensé et utilisé simplement "Scanpst". Pas d'amélioration ! Information supplémentaire: j'ai deux PC avec le même Outlook et j'ai la même panne pour les deux. Je finis par me demander si le problème ne vient pas de la messagerie SFR, mais évidemment pas question d'obtenir de l'aide de leur côté.. sinon que c'est eux qui m'ont signalé hier que mon adresse mail se retrouvait dans les "indésirables" alors que bien entendu je n'avais pas demandé une telle modification. J'avais récupéré quelques mails mais depuis les arrivées du 10 janvier plus rien. Et ma boîte aux lettres contient des mails, y compris ceux que je me suis envoyés à titre de test. Si tu as d'autres idées, je suis prêt à tous les essais. D'ici là, je ne sais pas comment enregistrer les mails reçus dans "mes documents"; Cordialement. GG | |||||||
Maître astucien | Je te rejoins totalement sur ton hypothèse : 2 PC's avec même souci Outlook, sans doute le relais de SFR qui va pas... | |||||||
Petit astucien | J'essaierai de les appeler demain (le dimanche ils doivent manquer de techniciens et le problème ne doit pas être classique). Merci encore pour tes propositions, je te tiendrai au courant de la réponse de SFR. Cordialement. | |||||||
Maître astucien | Oui d'accord. Je laisse le post dans mes suivis. Toutes les solutions qui me viennent à l'esprit ne sont pas compatibles avec le fait que tu peux envoyer mais pas réceptionner. Redémarre ta box sfr éventuellement.. | |||||||
Petit astucien | J'ai désinstallé la connexion Outlook et refait une nouvelle connexion. Sur un de mes PC tout semble rentré dans l'ordre. Je vais essayer de trouver les différences et les corriger. Je te tiendrai au courant. Mais pour le moment j'en ai un peu marre et je m'accorde quelques heures de détente (regarder la manif à la TV). A + | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, pour la nième fois j'ai comparé tous les réglages d'Outlook 2007 sur mes 2 PC. Une petite correction: remplacer sfr-auth (indiqué par le technicien sfr) par sfr tout court dans SMTP. Et tout remarche normalement ! Pourvu que ça doure !!! GG | |||||||
Maître astucien | Merci pour le retour, Mais tu disais que les envois marchaient, or SMTP est le serveur d'envoi !!! | |||||||
Petit astucien | Et oui ! C'est bien pourquoi je ne comprends pas que sa modification ait pu rétablir la réception Mais puisque je reçois de nouveau les messages venant de la boîte mail SFR je ne cherche plus à comprendre. Cordialement. | |||||||
Maître astucien | Ok | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||