> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook ne reçoit plus les messages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
broxcabri
  Posté le 11/01/2015 @ 09:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un HP Probook 4530s sous Windows 7. Depuis 3 jours Outlook 2007 est bloqué et ne reçoit plus les messages que je trouve normalement dans la messagerie SFR. Par contre, les envois sont normaux. Pouvez-vous m'aider car Outlook a beaucoup plus de possibilités que ma messagerie SFR.

Merci d'avance. Cordialement

Publicité
ZenJP
 Posté le 11/01/2015 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pas de messages d'erreur ?

Sur le webmail de sfr, tu les vois encore ? tu es en pop ou en imap pour la réception ?

QUoi de changé récemment, installé ? utilitaire, mise à jour AV ?

broxcabri
 Posté le 11/01/2015 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour, merci pour cette réaction rapide. Je n'ai aucun message d'erreur. J'ai vérifié si par hasard les messages n'arrivaient pas dans les indésirables. Sur le webmail SFR je les reçois normalement (une chance !).Pour la réception je suis en POP 3. Je n'ai rien changé, aucune modif.

Merci de ton aide.

Cordialement. GG

ZenJP
 Posté le 11/01/2015 à 10:54 
  Maître astucien

Essaie de réparer Outlook 2007 par le panneau de config..

broxcabri
 Posté le 11/01/2015 à 13:16 
Petit astucien

Bonjour, effectivement je n'y avais pas pensé et utilisé simplement "Scanpst". Pas d'amélioration !

Information supplémentaire: j'ai deux PC avec le même Outlook et j'ai la même panne pour les deux.

Je finis par me demander si le problème ne vient pas de la messagerie SFR, mais évidemment pas question d'obtenir de l'aide de leur côté.. sinon que c'est eux qui m'ont signalé hier que mon adresse mail se retrouvait dans les "indésirables" alors que bien entendu je n'avais pas demandé une telle modification. J'avais récupéré quelques mails mais depuis les arrivées du 10 janvier plus rien. Et ma boîte aux lettres contient des mails, y compris ceux que je me suis envoyés à titre de test.

Si tu as d'autres idées, je suis prêt à tous les essais. D'ici là, je ne sais pas comment enregistrer les mails reçus dans "mes documents";

Cordialement.

GG

ZenJP
 Posté le 11/01/2015 à 13:20 
  Maître astucien

Je te rejoins totalement sur ton hypothèse : 2 PC's avec même souci Outlook, sans doute le relais de SFR qui va pas...

broxcabri
 Posté le 11/01/2015 à 14:05 
Petit astucien

J'essaierai de les appeler demain (le dimanche ils doivent manquer de techniciens et le problème ne doit pas être classique). Merci encore pour tes propositions, je te tiendrai au courant de la réponse de SFR.

Cordialement.

ZenJP
 Posté le 11/01/2015 à 15:12 
  Maître astucien

Oui d'accord. Je laisse le post dans mes suivis. Toutes les solutions qui me viennent à l'esprit ne sont pas compatibles avec le fait que tu peux envoyer mais pas réceptionner.

Redémarre ta box sfr éventuellement..

broxcabri
 Posté le 11/01/2015 à 15:33 
Petit astucien

J'ai désinstallé la connexion Outlook et refait une nouvelle connexion. Sur un de mes PC tout semble rentré dans l'ordre. Je vais essayer de trouver les différences et les corriger. Je te tiendrai au courant. Mais pour le moment j'en ai un peu marre et je m'accorde quelques heures de détente (regarder la manif à la TV).

A +

Publicité
ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 10:28 
  Maître astucien

broxcabri
 Posté le 12/01/2015 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour, pour la nième fois j'ai comparé tous les réglages d'Outlook 2007 sur mes 2 PC. Une petite correction: remplacer

sfr-auth (indiqué par le technicien sfr) par sfr tout court dans SMTP. Et tout remarche normalement ! Pourvu que ça doure !!!

GG

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 11:19 
  Maître astucien

Merci pour le retour,

Mais tu disais que les envois marchaient, or SMTP est le serveur d'envoi !!!

broxcabri
 Posté le 12/01/2015 à 11:40 
Petit astucien

Et oui ! C'est bien pourquoi je ne comprends pas que sa modification ait pu rétablir la réception

Mais puisque je reçois de nouveau les messages venant de la boîte mail SFR je ne cherche plus à comprendre.

Cordialement.

ZenJP
 Posté le 12/01/2015 à 11:45 
  Maître astucien

Ok N'oublie pas de mettre le post en RESOLU

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
COMMENT EXPORTER LISTE DE MESSAGES OUTLOOK
envoi des messages avec outlook
impossible envoyer mes messages dans Outlook 2010
recevoir messages gmail dans microsoft outlook
[Outlook 2007] Règle de déplacement de messages
OUTLOOK 2013 l'archivage fait disparaitre mes messages
Passage à Outlook 2013 et récupération des messages Outlook 2010
OUTLOOK RECEPTION MESSAGES EN PLUSIEURS EXEMPLAIRES
PB réception messages Outlook
Messages Outlook 2003