| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon Outlook d'Office 2007 ne fonctionne plus. Donc, il n'est plus possible de recevoir et d'envoyer de courriels. Le message d'erreur est le suivant : c:user/personnel/appdata/local/microsoft/outlook/outlook.pst quitter outlook et toutes les applications à extensions messagerie puis utiliser l'outil réparation de boite de réception scanpst.exe
Ok c'est beau tout ça, mais où je le trouve ce fichier scanpst.exe. ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Il devrait être planqué quelque part sous Program Files (ou 'Program Files (x86)' si ton PC est en 64 bits). Pour ce qui est de son emplacement exact, tu peux appeler la recherche de fichiers via la combinaison de touches [Windows] [F] | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour A.B Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le fichier 'scanpst.exe' se trouve dans 'C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12' Lancez le. Sélectionnez votre fichier .PST et cela va le réparer. Pour savoir ou se trouve votre fichier PST. Outlook puis Options, ongle Messagerie puis bouton Fichier de données. | |||||||
Petit astucien | Nous allons y arriver à régler mon problème et merci à ceux qui s'y mettre avec moi c'est gentil !!
J'ai bel et bien trouvé le scanpst.exe, mais il me demande d'entrer un mot et je ne sais pas quoi entrer ? Vous avez ce mot à inscrire pour qu'il puisse faire une recherche pour réparer ? Merci !! Modifié par A.B le 24/12/2015 14:45 | |||||||
Petit astucien | perry86 a écrit : J'ai trouvé ce scanpst.exe, mais je ne sais pas quel mot inscrire quand il me demande d'inscrire le mot pour faire une recherche j'imagine ou je ne sais trop pour faire la réparation. Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour Emplacement : lancez Outlook>> Menu Outils puis Options, onglet Messagerie puis bouton Fichier de données. Vous y verrez l'emplacement de votre .pst Normalement si vous n'avez pas modifié l'emplacement par défaut, le .PST se trouve dans: Dossier C:\Utilisateurs\votre nom de session\AppData\Local\Microsoft\Outlook Attention AppData est un dossier caché. Modifiez les options de dossier pour l'afficher. | |||||||
Petit astucien | perry86 a écrit : Je bloque.. Y a t'il une autre étape de ce qu'il y a ici pour arriver à la fin de tout ça ? Je suis toujours à savoir quoi inscrire au réparateur de scanpst.exe !!
| |||||||
Petit astucien | ReBonjour Si vous avez cliquez sur le bouton Parcourir comme je vous l'ai indiqué, vous devez avoir une fenêtre qui s'est ouverte comme ci-dessous: Naviguez dans vos dossiers pour trouver votre fichier PST (n'oubliez pas de modifier les options de dossier pour voir les dossiers caché). Sélectionnez votre fichier PST (outlook.pst) dans la fenêtre puis cliquez sur Ouvrir. Vous pouvez tenter de copier/coller la ligne suivante: c:\Utilisateurs\....\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst (en remplaçant ..... par votre nom de session) dans le champ comme ci-dessous: puis bouton démarrer. | |||||||
Petit astucien | perry86 a écrit : Et voilà, nous sommes arrivé à la fin, car le problème est maintenant réglé grâce à toi, à vous M.Perry 86 !! J'aimerais bien savoir comment et qu'est-qui a fait planté mon Outlook ainsi ? Si vous avez la réponse je suis de toute écoute afin de le découvrir pour peu être l'éviter la prochaine fois. Puis-je faire quelque chose pour toi Perry 86 ? Fait moi savoir et si je peux t'aider ça me fera plaisir de t'aider. Je vais passer un meilleur jour de Noël et veille de Noël grâce à cette solution que tu m'a offert avec ton aide. Merci beaucoup !! Joyeux Noël ;a toi via A.B du Canada, Québec, Merci !!!!!!!! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Pas de problème. Je suis content d'avoir pu aider qq. J'ai déjà eu ce problème sans savoir vraiment ce qui l'avait provoqué. Gardez sous le coude la procédure car cela pourra vous re-servir. Bonnes fêtes. | |||||||
Petit astucien | perry86 a écrit : C'est évident, j'ai gardé la solution pour pouvoir m'en servir la prochaine fois si cela m'arrive à nouveau. Mais bon sang qu'ont ne sait pas trop quoi faire devant un tel problème. J'étais même à planifier à me procurer Outlook 2013 comme dépense inattendu...
C'est gentil avec ton aide, car ça m'a aidé plus qu'ont peut le penser. C'est gentil, merci encore !!
Joyeuses Fêtes aussi !! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je sais que ce sujet est vieux, mais il m'a permis de résoudre mon problème : messagerie bloquée et impossible d'utiliser scanpst.exe. Grâce à vous j'ai pu réparer ma messagerie (après avoir galéré pendant plusieurs heures à essayer d'autres solutions proposées sur Internet...) Merci. Modifié par georgette le 24/09/2020 13:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|