> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook office 2016 et boite mail orange pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belette 59
  Posté le 06/10/2020 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai installé microsoft office professionnel 2016 et paramétré Outlook pour récupérer mes mails reçus dans orange pro (environnement Orange insatisfaisant). J'ai eu la bonne idée () de programmer le compte outlook en IMAP ... faute de réflexion car outlook et orange sont désormais "en miroir" (si je supprime ou déplace un mail dans outlook, il est supprimé ou déplacé automatiquement chez orange). Or, je voulais recevoir mes mails dans outlook via orange, sans que ceux-ci soient effacés / déplacés dans Orange, faisant de Orange une boite mail de sauvegarde.

Comment puis-je faire pour modifier le compte outlook et le transformer en pop plutôt que IMAP?? J'ai essayé de supprimer ce compte et de recommencer en pop mais on me demande de sauvegarder je ne sais quoi, je ne comprends pas comment faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

PS : Je suis du niveau plus que débutante, donc je ne comprends que le vocabulaire informatique "de base ".

Je croise les doigts et attends vos lumières.

Publicité
Artefact0
 Posté le 07/10/2020 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

(si je supprime ou déplace un mail dans outlook, il est supprimé ou déplacé automatiquement chez orange)

C'est le principe même de l'IMAP.

Je parle sous le contrôle de plus calés que moi, mais il me semble qu'il est impossible de transformer un compte IMAP en POP et vice-versa.

Donc, il te faut créer un nouveau compte, mais en POP, puis supprimer l'autre.

Lors de ta configuration en POP, il te faudra cliquer sur "Paramètres supplémentaires" puis "Options avancées" et cocher la case marquée d'une flèche.

Sans voir le message qui te demandait de sauvegarder, je dirais qu'il te faut sauvegarder le PST d'Outlook, il renferme tes contacts, tes mails reçus et envoyés, tes différents dossiers éventuels de la boîte de réception etc.

Ensuite, ça te permet de faire glisser tout ce que j'ai énuméré dans ton nouveau compte, plutôt que d'avoir à tout ressaisir.

Dans W10 avec Office 2016, ce qui est mon cas, le PST se trouve dans "Mes documents">>Fichiers Outlook".

Bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Boulanger fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boite mail outlook 2016
Réinstallation Microsoft Office 2019 Pro : Outlook bloqué
Imprimer avec Office Pro 2016
Office Pro 2016 et 2019: différence de prix...
Extraire photo d'un mail outlook office 365 ??
MS confond Office 365 et Office 2016 Pro
Unifier plusieurs boites Mail dans Outlook 2016
office 2016 pro
Microsoft office 2007 et 2016 et outlook
Outlook 2016 : choix du navigateur à utiliser pour visualiser un mail ?
Plus de sujets relatifs à Outlook office 2016 et boite mail orange pro
 > Tous les forums > Forum Bureautique