> Tous les forums > Forum Bureautique
 Outlook d'Office et Laposte.netSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
heroicdaniel
  Posté le 08/07/2024 @ 18:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien


Bonjour,

Depuis début juillet je ne peux plus consulté les messages de laposte.net avec Outlook d'office (2016 ou 2021). Il semblerait que depuis le 4 juillet La poste à modifier la stratégie de sécurité qui visiblement n'est plus compatible avec d'ancienne version de courrielleur. Mais même avec outlook d'office 2021 je n'arrive pas à trouver la bonne configuration, j'ai essayé en POP et en IMAP avec les bons ports comme indiqué par Laposte.

Alors si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur.

Bonne soirée

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Firefox 127.0

Publicité
Le Marnais
 Posté le 08/07/2024 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Le changement depuis le 04/07/2024 concerne :

L’usage des protocoles POP, IMAP et SMTP reste possible à condition qu'un protocole de sécurité soit actif : TLS 1.2 au minimum ou SSL

Voir explications détaillées sur cette page

Il faut modifier le type de sécurité et mettre dans les paramètres de ton logiciel de messagerie Microsoft Outlook 2016 et 2021 SL/TLS (ou SSL ou TLS)

Pour 2016 (cela doit-être identique pour 2021) :

Fichier --> Paramètres du compte --> Paramètres du serveur et faire les modifications pour "Serveur entrant" et "serveur sortant"

A +

heroicdaniel
 Posté le 08/07/2024 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est bien évidemment la première chose que j'ai faite en consultant le site de Laposte.net et suivre les instructions.

Malheureusement ça ne fonctionne pas pour autant, raison pour laquelle je pose la question sur ce forum.

Le Marnais
 Posté le 08/07/2024 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Malheureusement ça ne fonctionne pas pour autant, raison pour laquelle je pose la question sur ce forum.

Surprenant ! Un code erreur ?

Bien évidemment que ma réponse fait suite à la correction que j'ai réalisée hier matin sur Outlook 2016 sur mon PC principal (et Outlook 2021 sur un autre PC) sur adresse "la poste.net" (Après les modifications indiquées dans ma 1ère réponse)

Après les modifications : Aucun problème de réception et d'envoi.

Quel protocole pour serveur entrant ? Pop ? ou Imap ?

Quelles sont les valeurs de ton compte de messagerie pour Courrier entrant ? Quel est le port indiqué ?

et Courrier sortant ?

A +

heroicdaniel
 Posté le 08/07/2024 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Protocole serveur entrée POP

pop.laposte.net port 995

smtp.laposte.net port 587

Connexion chiffrée (SSL/TLS)

Bonne soirée

Le Marnais
 Posté le 09/07/2024 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pour courrier entrant protocole POP --> OK

Pour courrier sortant SMTP, mon réglage est Port 465.

Voir les valeurs sur capture ci-dessous.

Compte POP La poste

A +

capoucci
 Posté le 09/07/2024 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour info mes réglages sur Outloock office 2021,qui fonctionnent actuellement.

Courrier Entrant:

  • Serveur: Imap.laposte.net port 993
  • Méthode de chiffrement: SSL/TLS

Courrier sortant:

  • Serveur: Smtp.laposte.net port 465
  • Méthode de chiffrement: SSL/TLS
  • Mon serveur (SMTP) sortant requière une authentification
  • Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.

J'espère que ces infos vous seront utiles.

capoucci



Modifié par capoucci le 09/07/2024 17:26
heroicdaniel
 Posté le 10/07/2024 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour toutes vos suggestions que j'avais bien évidemment appliquées sans succès.

Finalement la solution a été de changer le mot de passe, je marque donc le sujet comme résolu.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 99,99 €
99,99 € 149 € -33%
@Geekbuying
Répéteur WiFi TP-Link RE330 AC1200 à 27,99 €
27,99 € 39 € -28%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mini (HD 720, 250 ANSI) à 55,99 €
55,99 € 79 € -29%
@Geekbuying
Batterie externe DaranEner NEO300 Pro 299Wh, 600W, LifePOE4 à 249 €
249 € 299 € -17%
@Geekbuying
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 75,99 €
75,99 € 100 € -24%
@Amazon
Lego La caméra Hommage à Walt Disney (43230) à 69,99 €
69,99 € 99,99 € -30%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique