| ||||||||
Petit astucien |
Alors si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur. Bonne soirée [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Le changement depuis le 04/07/2024 concerne : L’usage des protocoles POP, IMAP et SMTP reste possible à condition qu'un protocole de sécurité soit actif : TLS 1.2 au minimum ou SSL Voir explications détaillées sur cette page Il faut modifier le type de sécurité et mettre dans les paramètres de ton logiciel de messagerie Microsoft Outlook 2016 et 2021 SL/TLS (ou SSL ou TLS) Pour 2016 (cela doit-être identique pour 2021) : Fichier --> Paramètres du compte --> Paramètres du serveur et faire les modifications pour "Serveur entrant" et "serveur sortant" A + | |||||||
Petit astucien | C'est bien évidemment la première chose que j'ai faite en consultant le site de Laposte.net et suivre les instructions. Malheureusement ça ne fonctionne pas pour autant, raison pour laquelle je pose la question sur ce forum. | |||||||
![]() |
Surprenant ! Un code erreur ? Bien évidemment que ma réponse fait suite à la correction que j'ai réalisée hier matin sur Outlook 2016 sur mon PC principal (et Outlook 2021 sur un autre PC) sur adresse "la poste.net" (Après les modifications indiquées dans ma 1ère réponse) Après les modifications : Aucun problème de réception et d'envoi. Quel protocole pour serveur entrant ? Pop ? ou Imap ? Quelles sont les valeurs de ton compte de messagerie pour Courrier entrant ? Quel est le port indiqué ? et Courrier sortant ? A +
| |||||||
Petit astucien | Protocole serveur entrée POP pop.laposte.net port 995 smtp.laposte.net port 587 Connexion chiffrée (SSL/TLS) Bonne soirée | |||||||
![]() | Pour courrier entrant protocole POP --> OK Pour courrier sortant SMTP, mon réglage est Port 465. Voir les valeurs sur capture ci-dessous. A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour info mes réglages sur Outloock office 2021,qui fonctionnent actuellement. Courrier Entrant:
Courrier sortant:
J'espère que ces infos vous seront utiles. capoucci Modifié par capoucci le 09/07/2024 17:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour toutes vos suggestions que j'avais bien évidemment appliquées sans succès. Finalement la solution a été de changer le mot de passe, je marque donc le sujet comme résolu.
@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|