× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook paramètres obsolètes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michelp31
  Posté le 24/10/2020 @ 08:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

depuis quelques jours , lorsque je me connecte à la messagerie type " XXXX@hotmail.fr" sur Outlook , j'ai un message indiquant que mes paramètres sont

obsolètes . Je suis invité à réparer ,et quand je lance cette opération , au bout d'un temps assez long, un message m'indique que l'opération a échoué....et

je me retrouve au point de départ.

je précise que je n'ai qu'un seul compte sur Outlook. La messagerie Orange , elle, fonctionne normalement.

merci par avance pour vos conseils.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/10/2020 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Outlook est ambigu. Il y a le logiciel outlook qu'on installe sur un PC et il y a son presque homonyme Outlook.com qui lui est un service de messagerie.

Quand tu dis "je me connecte à la messagerie type " XXXX@hotmail.fr" sur Outlook" ça peut vouloir dire que tu te sers d'Outlook où tu as déclaré un compte de messagerie Microsoft ou bien que via ton navigateur tu vas sur le portail de messagerie de Microsoft.

Jean C
 Posté le 27/11/2020 à 07:59 
Petit astucien

bonjour,

Même phénomène chez moi depuis quelques temps, mais j'utilise Ms Outlook 2007 et le Webmail Sfr...

Qu'en penser ?
Merci de vos réponses.
Jean C

DLUC
 Posté le 27/11/2020 à 08:15 
  Astucien

Jean C a écrit :

bonjour,

Même phénomène chez moi depuis quelques temps, mais j'utilise Ms Outlook 2007 et le Webmail Sfr...

Qu'en penser ?
Merci de vos réponses.
Jean C

Bonjour,

Outlook 2007 c'est la messagerie de office 2007 pas la même que Outlook.fr. deux différentes .

Outlook 2007 ne s'ouvre que sur le PC qui a office 2007.

Outlook.fr ou anciennement hotmail.fr s'ouvre sur n'importe quel PC.

" depuis quelques jours , lorsque je me connecte à la messagerie"

Est ce que tu te connectes sur le PC habituel, ou l'as tu ouverte sur un autre PC?

A+

Modifié par DLUC le 27/11/2020 08:23
Jean C
 Posté le 27/11/2020 à 09:46 
Petit astucien

à DLUC

Merci de ta réponse.

J'ai effectivement Ms Office 2007... et j'ai également hotmail.fr devenu outlook !
Connerie de Microsoft à mon avis, entraîne confusion pour beaucoup !!
Connection toujours sur le même PC, apparition de l'avertissement qui disparaît,
et ne gêne en rien semble-t-il le fonctionnement de ma messagerie.
Etonnant !
Cordialement
Jean C
ps: contrairement à michelp31 je ne cherche pas réparer puisque pas de gêne apparente...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
599,99 €PC portable 17 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GeForce GTX 1650) à 599,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une vente flash sur le PC portable 17 pouces Lenovo Ideapad L340-17IRH qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 17 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i5 9300H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10. Si vous préférez, il est également en promotion à ce prix chez Darty (même groupe)

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Paramètres associés a outlook ,
Paramètres serveur POP outlook.com
paramètres gmail obsolètes
Paramètres gmail obsolètes
parametres outlook 2003
Messagerie Outlook 2013
outlook 2007
Changer hotmail pour outlook
Courriers indésirables avec outlook
outlook.com