> Tous les forums > Forum Bureautique
 OUTLOOK pièces jointes non reçues
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ALUP
  Posté le 02/02/2009 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dispose de la suite OFFICE 2003. Lorsque j'envoie un message avec une pièce jointe à plusieurs correspondants certains la reçoivent et d'autres pas. Curieusement ce sont toujours les mêmes correspondants qui ne la reçoivent pas. Par contre si je leur envoie individuellement ce même message + PJ il reçoivent bien la pièce jointe.

J'ai fait les mises à jour d'OFFICE 2003 sur le site MICROSOFT, sans résultat. J'ai essayé de modifier certains paramètres de mon message (format HTML, RTF) mais rien n'y fait. J'ai donc essayé d'envoyer un message + PJ à partir du site de mon fournisseur de services : là tout le monde reçoit. J'ai essayé aussi la même manip à partir d'OUTLOOK EXPRESS : là aussi tout le monde reçoit la PJ.

Je précise que je tiens à garder OUTLOOK comme logiciel de messagerie car je le synchronise avec un PDA et je ne pense pas que ce soit possible avec OUTLOOK EXPRESS (?). D'autre part il y a beaucoup plus de fonctionnalités dans OUTLOOK. Enfin j'ai payé la licence d'OFFICE 2003 alors j'aimerais autant que ça fonctionne.

Quelqu'un a-t-il encontré ... et solutionné (!) ce problème ?

Merci d'avance.

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 02/02/2009 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Je pense que les envois groupés sont considérés comme du Spam par certain programmes de courier. C'est sans doute la raison. Celà dépend donc du FAI ou de la configuration de ces destinataires

PatdAngers
 Posté le 04/02/2009 à 10:40 
Petit astucien

Alup bonjour ,

J'avais le même problême , j'ai supprimé outlook de ma suite 2003, je me sers maintenant de windows mail avec vista

ALUP
 Posté le 20/02/2009 à 15:26 
Petit astucien
sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Je pense que les envois groupés sont considérés comme du Spam par certain programmes de courier. C'est sans doute la raison. Celà dépend donc du FAI ou de la configuration de ces destinataires

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Mais si tu lis bien mon message tu vois que lorsque je fais un envoi en nombre avec pièce jointe par mon fournisseur de service ou par OUTLOOK EXPRESS tout se passe bien. Ce ne sont donc pas le FAI ou la configuration de ces destinataires qui sont en cause.

Merci de ta réponse mais je vais devoir trouver une autre solution ... à moins que quelqu'un n'ai déjà rencontré le problème.

J'attends toujours ... !

ALUP
 Posté le 20/02/2009 à 15:28 
Petit astucien
PatdAngers a écrit :

Alup bonjour ,

J'avais le même problême , j'ai supprimé outlook de ma suite 2003, je me sers maintenant de windows mail avec vista

Dans le 3° § de mon message j'explique que je tiens à garder OUTLOOK comme logiciel de messagerie.

Alors merci de ta réponse ... même si elle ne me sert pas beaucoup.

sourisdeservice
 Posté le 20/02/2009 à 16:12 

Re,

Lorsqu'un message ne parvient pas à destination, tu dois recevoir un avis avec la raison.
Si tu ne le reçois pas, il y a fort à parier que le destinataire l'aie reçu. Es-tu certain à 100% de la manière dont sont configurés les progr de courrier de ces personnes.

Par ex. j'ai fait des règles qui détournent certain messages directement dans des dossiers qui ne sont pas visibles au premier coup d'oeil (nécessité d'utiliser l'ascenseur) ou aussi recevoir en texte simple et ne pas donner l'accès aux pièces jointes par sécurité ce qui fait qu'on croit ne pas avoir un message alors qu'il est là, bien caché

ALUP
 Posté le 20/02/2009 à 16:30 
Petit astucien
sourisdeservice a écrit :

Re,

Lorsqu'un message ne parvient pas à destination, tu dois recevoir un avis avec la raison.
Si tu ne le reçois pas, il y a fort à parier que le destinataire l'aie reçu. Es-tu certain à 100% de la manière dont sont configurés les progr de courrier de ces personnes.

Par ex. j'ai fait des règles qui détournent certain messages directement dans des dossiers qui ne sont pas visibles au premier coup d'oeil (nécessité d'utiliser l'ascenseur) ou aussi recevoir en texte simple et ne pas donner l'accès aux pièces jointes par sécurité ce qui fait qu'on croit ne pas avoir un message alors qu'il est là, bien caché

Re,

Je n'ai peut-être pas été très clair dans mon message. Ce n'est pas le message que certains de mes correspondants ne reçoivent pas c'est uniquement la (ou les) pièce(s) jointe(s). Donc, comme lemessage est arrivé jene dois recevoir aucun message d'erreur ... et mes crrespondants non plus. Dommage !

Le système des règles je connais et j'utilise abondamment. M'étant fait piéger une fois ou deux j'y aurais pensé.

Merci encore.

ALUP
 Posté le 20/02/2009 à 16:37 
Petit astucien

Juste un petit test pour essayer un autre bouton de réponse.

Je découvre le site !

sourisdeservice
 Posté le 20/02/2009 à 16:44 

Bonjour et Bienvenue ici,

Si tu as des questions, crée un nouveau post

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
outlook refuse les liens en pieces jointes
pièces jointes t Kernel outlook viewer pst
Pieces jointes case grisée outlook 2007
Outlook 2003 et pièces jointes
Pièces jointes dans microsoft outlook 2007
Pièces jointes illisbles sous Outlook 2003
envoi pieces jointes dans Outlook express
Outlook 2007 : VBA Récupération de pièces jointes
enregistrement des pièces jointes dans Outlook
Outlook 6 et les pièces jointes JPEG
Plus de sujets relatifs à OUTLOOK pièces jointes non reçues