| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Je viens d'installer office 365 sur windows 10. J'ai 3 adresses mail dans outlook. Je rencontre un probleme avec mon adresse gmail.....mes messages ne partent pas et restent bloqués dans la boite d'envoi. Le message suivant apparait: la tache tdalle......... envoi a signalé une erreure (0x800CCC1A) le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connection indiquée. essayez de changer de méthode de chiffrement. Que puis-je faire ? J'ai essayé la réparation de office, mais cela ne donne rien. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Quelles valeurs as tu renseignées dans Outlook 365 pour le paramétrage de ce compte Gmail ? Normalement pur Gmail : Pour serveur de courrier sortant: smtp.gmail.com (TLS) / Port 587 pour TLS/STARTTLS Pour serveur de courrier entrant : Soit protocole POP : pop.gmail.com / Port 995 et SSL Soit protocole IMAP : imap.gmail.com / Port 993 et SSL Voir CE LIEN assistance Google Bon après-midi. P.S : Ton sujet serait mieux dans la section Internet et Réseaux.
Modifié par Le Marnais le 14/11/2019 13:57 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais merci de ton retour ! serveur entrant imap = 993 SSL /TLS serveur sortant smtp = 465 SSL / TLS Qu'en penses tu ?
| |||||||
![]() | Pour serveur entrant imap c'est OK. Par contre pour serveur sortant, sur le lien de ma réponse de 13h55, c'est indiqué : smtp.gmail.com SSL requis : oui TLS requis : oui (si disponible) Authentification requise : oui Port pour TLS/STARTTLS : 587 A + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|