| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci d'être indulgent: je débute sur le forum. D'avance prière de me pardonner si je me déplace comme un éléphant dans un magasin de porcelaine Ma question: Question concernant import- export de messages à partir de Outlook. com vers Outlook 2007
Y a t'il moyen de créer dans « Outlook 2007/ outils/ paramètres du compte/ nouveau » un nouveau compte de manière à récupérer les messages entrants dans mon compte xxxxx@outlook.com dans ce nouveau compte? J'ai essayé sans succès par IMAP et POP 3. Pour mes autres adresses courriels, (Wanadoo, Laposte,GMX.com), j'y suis arrivé sans problème En corollaire, y a-t-il moyen de configurer aussi les messages sortants et comment ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et avec mes meilleures salutations Isiflo
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir et bienvenue sur PCA, pop3.live.com (SSL, port 995) Vois les explications ici : http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html
Modifié par ferrand le 09/12/2012 15:31 | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit :
Je m'y emploie dès à présent et je vous recontacte Bien à vous. Isiflo | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Ferrand, Malgré tous mes efforts et en suivant scrupuleusement votre procédure, je n'ai pas réussi à configurer mon nouveau compte (plusieurs tentatives). Je vous livre le message d'erreur reçu. Envoi du message de test de messagerie; le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. essayez de changer de méthode de chiffrement. pour obtenir une assistance, contactez l'administration du service de messagerie ou le fournisseur de service internet (ISP). Je précise que je suis en Belgique Merci pour votre aide Isiflo
| |||||||
Petit astucien | Rebonsoir Ferrand, Je n'y comprends plus rien!!! Je viens de recevoir par outlook 2007 suite à la création de mon nouveau compte le message suivant Commencer à utiliser votre nouvelle adresse Maintenant que vous avez une nouvelle adresse, xxxxxxxxxxx@outlook.com, n'oubliez pas de prévenir vos amis. Rappelez-vous des éléments suivants :
Merci d'utiliser Outlook ! - L'équipe Outlook Cela signifierait donc que le message entrant est passé alors que le test était négatif. Merci de me faire part de vos remarques et bonne soirée. Isiflo | |||||||
Astucien | Je ne suis pas en mesure de tester une telle configuration... Si en t'envoyant un message il part et il te parvient, c'est que ça marche...! Je suppose que le verrouillage apparent est dû à des dispositions antérieures de Microsoft (à rapprocher de la recommandation de la Faq OE concernant la méthode détournée à utiliser avec Windows Mail dans l'encadré rouge). C'est utile à savoir, si tu confirmes que le paramétrage fonctionne. Merci et bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, Désolé pour ma réponse tardive: j'ai dû m'absenter hier soir en urgence pour des raisons professionnelles. Je me suis effectivement envoyé ce matin un message de test au départ d'une de mes adresses E Mail vers xxxxx@outlook.com : le message est bien parti et a été ensuite réceptionné par mon nouveau compte Outlook 2007. La boucle a donc bien fonctionné. Votre remarque en fin de message est tout à fait pertinente et c'est probablement ce qui s'est passé. Je vais donc cocher que le problème est solutionné. Encore merci pour votre compétence et votre aide: sans vous je n'y serais jamais parvenu. Bien à vous. Isiflo | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|