> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook.com et Hotmail.fr : pas tout à fait pareil.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Artefact0
  Posté le 30/05/2024 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

On a pu lire partout ceci :

Je veux bien, mais il m'est arrivé ce midi, une galère pas possible avec un code de vérification qu'Ameli m'envoyait sur une @ hotmail.fr et que je ne recevais pas dans Outlook.com. J'avais fait la bascule il y a quelques mois, pensant que ce serait la même messagerie.

Pas du tout !!

J'ai pataugé pendant de longues minutes avant de comprendre et je me suis déconnecté puis reconnecté en hotmail.fr sans trop y croire. Et là, j'ai retrouvé tous les mails d'Ameli et bien d'autres.

Alors, j'ai 2 questions pour vous :

Pourquoi n'est-ce pas la même chose comme annoncé ,

Comment faire pour supprimer cette @ hotmail.fr pour ne garder que la Outlook ?

Comme d'hab, merci d'avance.

Publicité
Gigisse13
 Posté le 30/05/2024 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Perso, j'ai un compte Outlook... Mais il est en .fr et pas en .com

Si j'étais toi je tenterais en outlook.fr

Je pense que lorsque tu te connecteras sur Outlook, le compte Hotmail disparaîtra automatiquement.

J'espère pour toi que .fr fonctionnera.

Le Marnais
 Posté le 30/05/2024 à 22:00 
  Astucien

à tous,

Dans tes derniers sujets tu as déjà rencontrés quelques problèmes avec tes mails...

Pour revenir à cette demande :

Quelle adresse mail de contact est renseignée dans ton compte Ameli ?

A +

Jedde
 Posté le 31/05/2024 à 07:00 
Petit astucien
Message original par Artefact0

Pourquoi n'est-ce pas la même chose comme annoncé ,

Comment faire pour supprimer cette @ hotmail.fr pour ne garder que la Outlook ?

Bonjour,

Il y a d'une part l'interface outlook.com.
Pour passer à l'interface outlook.com, c'est expliqué ici https://www.arobase.org/outlook-com/passer-de-hotmail-a-outlook-com.htm

D'autre part, si tu veux utiliser une adresse outlook pour ta boîte mails, tout en conservant ton adresse Hotmail, il faut créer un alias outlook dans ta boîte Hotmail, ensuite modifier cet alias en un alias principal.
Ainsi ton adresse Hotmail deviendra un alias ordinaire, et l'adresse outlook l'adresse principale. C'est expliqué ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-ou-supprimer-un-alias-de-messagerie-dans-outlook-com-459b1989-356d-40fa-a689-8f285b13f1f2

Il faudra utiliser l'adresse principale, outlook, lors de la connexion au webmail https://login.live.com

A+

Artefact0
 Posté le 31/05/2024 à 07:12 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, pour aller plus en profondeur, suite à mon changement de FAI, j'ai décidé de faire un peu de ménage dans mes adresses mail et je viens de passer pas mal de temps à modifier mes @ sur de nombreux sites marchands et donc en outlook.com.

Alors si ce que Gigisse13 propose, implique que je dois tout recommencer, je ne suis pas très chaud.

Ensuite, le compte Ameli en question est celui de ma mère pour laquelle j'ai l'habilitation familiale et j'avais mis cette adresse de contact il y a 4 ans pour ne pas interférer avec mon @ orange.fr perso renseignée chez Ameli. Et donc, pour répondre à Le Marnais, l'@ du compte Ameli (de ma mère) était en hotmail.fr.

Tout ce qui précède outlook.com ou hotmail.fr est absolument identique.

Comme j'explique plus haut que j'ai finalement réussi à obtenir le code envoyé par Ameli, j'ai pu acceder aux données et résoudre mon problème. J'en ai profité pour modifier l'adresse en outlook.com.

Je peux dire que mon problème est résolu de ce côté, mais ma question était de savoir pourquoi tout ce qui est en hotmail.fr n'arrive pas dans outlook.com, comme j'avais cru comprendre que ça se ferait !

Bonne fin de semaine.

Modifié par Artefact0 le 31/05/2024 07:20
Artefact0
 Posté le 31/05/2024 à 07:29 
Astucien

Jedde,

Je viens de voir ta réponse.

Ce qui m'intrigue c'est que sur Arobase, ils disent qu'après avoir fait la mise à niveau ( ce que j'avais déjà fait comme je le dis plus haut) depuis Hotmail vers Outlook, on passe à la nouvelle interface.

Dans mon cas, ça ne semble pas avoir fonctionné.

Edit :

Je suis retourné sur hotmail.fr et je ne vois nulle part la possibilité de mettre à niveau.

De plus, quand je clique sur mes initiales en haut à droite, je vois que je suis bien connecté en hotmail.fr (avec possibilité de me déconnecter) et en dessous, mon compte outlook.com.

Modifié par Artefact0 le 31/05/2024 07:41
Artefact0
 Posté le 31/05/2024 à 11:06 
Astucien

Bon, c'est plus compliqué que prévu !

Je reçois ce matin, dans mon ****@hotmail.fr, 2 mails envoyés de la part de 2 sites distincts avec pour @ mail ****@outlook.com.

Si encore, ces mails étaient aussi allés dans outlook.com, ça pourrait passer, mais ce n'est pas le cas..

Je pense que je vais devoir abandonner l'idée de poursuivre avec ces messageries Msoft.

Artefact0
 Posté le 31/05/2024 à 11:31 
Astucien

Nouveau rebondissement .

Je viens de changer mon mail de connexion sur PayPal, j'ai reçu la notification sur les 2 adresses hotmail.fr et outlook.com. Bonjour la fiabilité.

Artefact0
 Posté le 31/05/2024 à 18:39 
Astucien

J'ai continué à faire des tests en m'envoyant des mails aux 2 adresses depuis des @ orange ou free et les résultats sont aléatoires.

Des fois, je reçois le mail sur les 2, ce qui me paraît évident puisque Hotmail devient Outlook, comme ils disent , d'autres fois, je ne reçois que sur l'une.

J'ai aussi tenté de déclarer hotmail en alias depuis outlook, pour ensuite ne garder que le compte outlook.com, mais là encore ça ne le fait pas.

Franchement, ça m'agace.

Bonne soirée à vous.

Jedde
 Posté le 01/06/2024 à 02:31 
Petit astucien
Artefact0 a écrit :

Je suis retourné sur hotmail.fr et je ne vois nulle part la possibilité de mettre à niveau.

Bonjour,

En fait, ce passage à outlook.com a été lancé en 2012 par Microsoft. L'article d'Arobase date de cette époque.

Microsoft avait communiqué, à cette époque, les modalités à suivre pour passer à la nouvelle interface, et migrer éventuellement ses adresses Hotmail, vers des adresses outlook.com.

Depuis lors, de l'eau a coulé sous les ponts.

Il est probable que tout le monde soit maintenant d'office passé sous la nouvelle interface. Microsoft n'allait certainement pas maintenir deux interfaces indéfiniment.

Je ne me rappelle même plus à quoi ressemblait l'ancienne interface.

A+

Artefact0
 Posté le 01/06/2024 à 07:32 
Astucien

Jedde,

L'article d'Arobase date de cette époque

Oui, je l'avais vu. A cette époque, j'avais hotmail dont je ne me servais pas ou si peu.

Mais ce n'était pas l'objet de mon post qui était (est) de comprendre le comportement erratique de cette messagerie.

Peu importe, semble t-il que personne n'a l'explication et m'adresser à Microsoft, je n'y pense même pas.

On va en rester là, ça n'est pas si grave, c'est une messagerie dont je ne vais me servir que pour des sites commerciaux, alors je vérifierai sur l'autre si j'attends un mail qui n'arrive pas dans l'une...jusqu'à ce que je l'abandonne pour une autre.

Je ne me rappelle même plus à quoi ressemblait l'ancienne interface.

Voilà, tu l'as bien mérité.

Outlook.com

Hotmail.fr

Alors, encore merci et bon WE à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Switch TRENDnet TEG-S350 5 Ports 2.5G à 75,95 €
75,95 € 90 € -16%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Pro MP2412C (FHD, 1500R, VA, 100 Hz, HP) à 83,30 €
83,30 € 117 € -29%
@Amazon
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,99 €
124,99 € 159,99 € -22%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 147,45 €
147,45 € 189 € -22%
@AliExpress
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Boite de reception outlook hotemail.fr ou com ne s'affiche pas
Ms Outlook et hotmail.fr
ms outlook et hotmail.fr
connexion ms outlook et Hotmail.fr
hotmail.fr et outlook (MS office)
pas d'accès à hotmail/outlook
Outlook 2007 + Hotmail.Fr envoie KO
Pourquoi MSN explorer ne veut pas hotmail.fr ????
Mélange entre Outlook.com et Orange.fr : incompréhension
Outlook n'affiche pas le contenu des mails reçus et n'envoie plus mes mails
Plus de sujets relatifs à Outlook.com et Hotmail.fr : pas tout à fait pareil.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux