> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ouverture adresse de messagerie impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dominick
  Posté le 28/04/2018 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

j'utilise Windows7 - navigateur Firefox et logiciel de messagerie Windows Live Mail par défaut. Avant que je cliquais sur une adresse de messagerie depuis Word, Excel ou autre cette adresse ouvrai directement Windows Live Mail pour y répondre. Depuis un certain temps un problème est survenu, quand je clique sur une de ces adresses j'ai le message suivant ( voir capture )

Et quand je clique sur OK ( deuxième message )

Je ne trouve pas le solution. Merci de votre aide.

Modifié par dominick le 29/04/2018 10:19
Publicité
Jedde
 Posté le 29/04/2018 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Windows n'a plus l'information sur ton courrielleur par défaut.
IL faut rafraîchir l'info.

Dans Windows 10, le chemin est le suivant. Cela devrait être la même chose pour Win7 :

Touche Start (Démarrer) / Control panel (Panneau de configuration) / Default programs (Programmes par défaut) / set your default programs (paramétrez vos programmes par défaut).

Sélectionne Windows Live mail comme application par défaut pour le mail.
Tout en bas de l'écran, clique sur "choose default application by protocole (Sélectionnez votre application par protocole)", sélectionne le protocole MAILTO dans le volet gauche, et à droite sélectionne WLM.

NB : mon Windows est en anglais, la traduction française des titres est approximative.

A+

Modifié par Jedde le 29/04/2018 18:25
dominick
 Posté le 30/04/2018 à 08:36 
Petit astucien

Bonjour Jedde,

j'ai suivi ta manipulation voir capture

Mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message. Par contre c'est une page web blanche de Firefox qui s'ouvre.

Modifié par dominick le 30/04/2018 08:44
Jedde
 Posté le 01/05/2018 à 12:45 
Petit astucien

Bonjour,

Les options que je t'ai proposées visent à restaurer le paramètre "Logiciel de messagerie par défaut".

As-tu toujours ce message d'erreur affiché dans ta premère copie d'écran ci-dessus, concernant le client de messagerie par défaut ?

Pour ta page blanche dans Firefox, tu peux tenter une réinitialisation de Firefox comme expliqué ICI

A+

dominick
 Posté le 01/05/2018 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour,

Firefox est à jour, je te montre par la capture ce qui s'affiche dans ma barre d'adresse de ma page blanche de firefox.

quand je clique sur une adresse depuis Word, Excel au lieu que se soit WLM qui s'ouvre.

Modifié par dominick le 01/05/2018 13:58
Jedde
 Posté le 01/05/2018 à 14:23 
Petit astucien

Il ne s'agit pas de s'assurer que Firefox soit à jour, mais de réinitialiser ses paramètres.

Dans ta copie d'écran, on voit clairement dans l' URL qu'il s'agit du protocole MAILTO. Dans une de tes captures d'écran, ce protocole semblait bien associé à WLM. Est-ce toujours le cas ?

A+

dominick
 Posté le 01/05/2018 à 14:54 
Petit astucien

Je viens de réinitialiser Firefox et j'ai le même problème et le même message que dans mon premier poste.

WLM ne s'ouvre toujours pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
164,99 €Disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 €

Boulanger propose actuellement le disque dur Western Digital Red Plus 6 To à 164,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 199 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. Disque CMR.

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adresse messagerie email impossible à ouvrir
ouverture de messagerie impossible
ouverture messagerie impossible
Ouverture messagerie outlook clignote ne se finalise pas
Changer l'adresse de messagerie
Impossible trouver adresse DNS du serveur
Impossible de visionner PPS ou vidéos de la messagerie
Ouverture de page impossible
Impossible de trouver l'adresse dns
deconnexion impossible messagerie orange