| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'utilise Windows7 - navigateur Firefox et logiciel de messagerie Windows Live Mail par défaut. Avant que je cliquais sur une adresse de messagerie depuis Word, Excel ou autre cette adresse ouvrai directement Windows Live Mail pour y répondre. Depuis un certain temps un problème est survenu, quand je clique sur une de ces adresses j'ai le message suivant ( voir capture ) Et quand je clique sur OK ( deuxième message ) Je ne trouve pas le solution. Merci de votre aide. Modifié par dominick le 29/04/2018 10:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Windows n'a plus l'information sur ton courrielleur par défaut. A+ Modifié par Jedde le 29/04/2018 18:25 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Jedde, j'ai suivi ta manipulation voir capture
Mais ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message. Par contre c'est une page web blanche de Firefox qui s'ouvre. Modifié par dominick le 30/04/2018 08:44 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Les options que je t'ai proposées visent à restaurer le paramètre "Logiciel de messagerie par défaut". As-tu toujours ce message d'erreur affiché dans ta premère copie d'écran ci-dessus, concernant le client de messagerie par défaut ?
Pour ta page blanche dans Firefox, tu peux tenter une réinitialisation de Firefox comme expliqué ICI A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Firefox est à jour, je te montre par la capture ce qui s'affiche dans ma barre d'adresse de ma page blanche de firefox. quand je clique sur une adresse depuis Word, Excel au lieu que se soit WLM qui s'ouvre. Modifié par dominick le 01/05/2018 13:58 | |||||||
Petit astucien | Il ne s'agit pas de s'assurer que Firefox soit à jour, mais de réinitialiser ses paramètres. Dans ta copie d'écran, on voit clairement dans l' URL qu'il s'agit du protocole MAILTO. Dans une de tes captures d'écran, ce protocole semblait bien associé à WLM. Est-ce toujours le cas ? A+ | |||||||
Petit astucien | Je viens de réinitialiser Firefox et j'ai le même problème et le même message que dans mon premier poste. WLM ne s'ouvre toujours pas. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|