× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ouverture automatique de prog au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bonivert
  Posté le 24/12/2005 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Au démarrage du Pc, j'aimerais voir s'ouvrir un petit programme "Time Calender" pour avoir mon agenda sous les yeux. Pourriez-vous m'indiquer la façon de procéder ? Merci
Publicité
selen
 Posté le 24/12/2005 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour, copie le raccourci de lancement du programme dans C:\Documents and Settings\Propriétaire\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage remplace Propriétaire (nom de ta session) par All users si tu veux que ce soit pour tous les utilisateurs.
rv31
 Posté le 24/12/2005 à 12:13 
Astucien

Bonjour, J' ai mis du temps pour préparer et selen a donné la réponse avant moi. [dent][crazy] Ce que j' avais mis en plus [rougir] Voir si l' option de lancement au démarrage de XP n' existe pas dans la configuration du log. Ce raccourci peut se créer depuis l' Explorateur . Une autre manière simple consiste à partir du raccourci du lancement du programme mis sur le bureau : clic gauche maintenu, déplacer l' icône du log sur le bouton Démarrer (en bas à gauche de l' écran) . Attendre que la fenêtre s' ouvre. Se déplacer sur Tous les programmes. Attendre que la liste de tous les programmes s' affiche. Se déplacer sur Démarrage. Attendre que la fenêtre s' ouvre. Aller dans la fenêtre et lacher le clic gauche. Le raccourci est créé; le programme doit apparaître à la fin du démarrage suivant. Inconvénient= le démarrage de XP est un peu plus long! Bon Noël à tous.
bonivert
 Posté le 24/12/2005 à 15:59 
Petit astucien
Bonjour Sven et Rv31, Merci pour votre réponse. J'ai suivi vos indications, mais le programme ne s'ouvre pas lors du démarrage du PC ! Quelle pourrait en être la raison ? PS. J'ai essayé aussi d'amener, comme RV31 le suggérait, le raccourci sur Démarrer, mais aucune fenêtre ne s'ouvre. Cordialement.
selen
 Posté le 24/12/2005 à 16:08 
  Maîtresse astucienne

tu dois choisir un raccourci qui ouvre effectivement le programme lorsque tu double-clic dessus et le mettre au bon endroit. (vérifie que le chemin indiqué par le raccourci est complet, càd donne l'emplacement de l'exe) si celà ne s'ouvre pas quand tu glisses le raccourci, peut-être n'attends-tu pas assez longtemps ? as-tu aussi regardé dans les options de Time Calender si tu n'as pas la possibilité de le lancer avec le démarrage de windows ?
sourisdeservice
 Posté le 24/12/2005 à 16:18 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut à tous Où télécharger ce prgr ? Est-ce le nom exact car je ne le trouve pas OK je l'ai trouvé C'est TimeCalendar Tu vsc au menu Edit/Options et tu coches AUTOSTART

Modifié par sourisdeservice le 24/12/2005 16:25
selen
 Posté le 24/12/2005 à 17:09 
  Maîtresse astucienne

ah ! sourisdeservice a pris les choses en main ! [hello] [bonhomme]
rv31
 Posté le 24/12/2005 à 18:45 
Astucien

Re, J' ai fait l' essai, comme indiqué par sourisdeservice . Je ne pense pas que le résultat corresponde à ce qu' attend bonivert : TimeCalendar démarre réduit dans systray. Le lancement automatique est noté ici: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] sous cette forme(Données de la valeur) : "C:\Program Files\TimeCalendarLE\TCLE.exe" auto J' ai changé en C:\Program Files\TimeCalendarLE\TCLE.exe et le calendrier s' est ouvert au redémarrage . Malheureusement, ça ne tient pas et le programme rétablit sa configuration en remettant dans le registre la valeur d' origine. Je pense donc que pour ouvrir au démarrage, il faut mettre le lien dans la groupe "Démarrage". Bonne soirée.
bonivert
 Posté le 25/12/2005 à 10:19 
Petit astucien
Bonjour, Merci à tous les intervenants. Comme TimeCalendar est réticent, j'ai introduit dans "Démarrage" Le raccourci d'Outlook. Pas d'ouverture non plus ! Pourrait-on envisager d'introduire sans danger!! une information dans le registre à l'endroit suivant : HKEY Current User\Software\Microsoft\Office\Outlook Pour l'instant, dans le volet droit, je n'ai que : Nom Type données (ab)par defaut REG_SZ (valeur non définie Merci et cordialement.
Publicité
selen
 Posté le 25/12/2005 à 10:37 
  Maîtresse astucienne

bonjour bonivert, pourtant je viens d'essayer avec le raccourci de Outlook Express et cela ouvre bien la fenêtre de OE au démarrage. je ne sais pas ce qui cloche dans ta manipulation ? est-ce le raccourci, est-ce l'endroit où tu le mets ? essayons encore par une autre voie : démarrer/tous les programmes/clic droit sur Outlook/copier, puis démarrer/tous les programmes/démarrage/clic droit/ouvrir puis clic droit/coller (dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir)
bonivert
 Posté le 25/12/2005 à 15:46 
Petit astucien
Grand merci Selen. Cette fois, Outlook s'est bien ouvert. Merci encore. Cordialement.
sourisdeservice
 Posté le 25/12/2005 à 16:08 
  Grande Maîtresse astucienne

Joyeux Noël à vous tous qui êtes devant votre PC [bigsmile] Le moyen de voir comment TimeCalendar va s'ouvrir on le démarre depuis le menu programmes et il s'ouvre Soit en fenetre normale ou agrandie ou réduite Un fois qu'on est certain de la façon dont il s'ouvre, on se remet sur le raccourci de lancement On fait clic droit/envoyer vers le bureau(créer raccouci) Ce raccourci peut être modifié par exemple en fenêtre agrandie faire clic droit propriétes et modifier la ligne Exécuter puis OK Ensuite sur le raccourci modifié, avec le clic gauche tenu enfoncé, le glisser sur le bouton démarrer et continuer jusque démarrage comme expliqué par RV31 Vérifier ensuite s'il a bien abouti au bon endroit en ouvrant le menu Démarrage où ce raccourci doit se trouver S'il n'y est pas c'est qu'il est "tombé" à côté [bigsmile]
bonivert
 Posté le 25/12/2005 à 16:56 
Petit astucien
Bonjour SourisdeService, Merci pour tes bons voeux. Bonne fête de Noël également à tous. Merci également pour la procédure que tu décris. Cordialement.
selen
 Posté le 25/12/2005 à 18:41 
  Maîtresse astucienne

bonivert a écrit :
Grand merci Selen. Cette fois, Outlook s'est bien ouvert. Merci encore. Cordialement.
[fete] maintenant que tu as réussi pour Outlook , peut-être cela marchera-t'il pour Time Calender aussi ? [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,02 € livrée
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 39,50 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué au moment du paiement. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 44,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
201,38 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,38 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 172,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à  201,38 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je voudrais obliger un Prog a sss'ouvrir au demarrage de mon PC
demarrage automatique clavier virtuel pour ouvrir cession
Associer l'ouverture automatique d'un PPS
Problème ouverture automatique de Fire Fox
demarrage automatique d'un pc
ouverture de fichier au démarrage
Nouvelles lignes dans démarrage automatique
Ouverture automatique des pièces jointes d'Outlook
Mettre ou Remettre prog. au démarrage XP .
ouverture poste de travail et démarrage firefox
Plus de sujets relatifs à Ouverture automatique de prog au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows XP