× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Ouverture automatique de session windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoucj
  Posté le 04/04/2009 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde Je partage actuellement un PC avec un autre utilisateur et l’on aimerait qu’une session soit automatiquement ouverte au démarrage.
Est-il possible de paramétrer l’ouverture automatique d’une session au démarrage de windows sans pour autant supprimer les autres comptes utilisateurs de manière à pouvoir changer d'utilisateur par la suite? Si oui, comment fait-on ?

MERCI POUR VOS REPONSES

Publicité
tiobilout
 Posté le 04/04/2009 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu fais Démarrer ==== Executer tu tapes control userpasswords2 puis clic sur ok

Dans la fenètre qui s'ouvre

1 - tu sélectionnes l'utilisateur désiré

2 - tu décoches "Les utilisateurs doivent entrer etc.... etc .... "

3 - tu cliques sur appliquer
4 - on va te demander le mot de passe ( si vide, tu cliques simplement sur ok )

5 - clic encore sur ok pour terminer

tinoucj
 Posté le 04/04/2009 à 18:10 
Petit astucien

Merci tiobilout pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me fallait

A+

sbli22
 Posté le 04/04/2009 à 19:22 
Petit astucien

Salut tiobilout,

Pour moi, c'est la catastrophe !!!

Je suis sous XP. J'avais deux comptes utilisateurs: le mien "Serge", qui faisait partie des comptes administrateur et celui de mon épouse "Françoise", compte utilisateur.

Suivant tes conseils, j'ai décoché la case que tu décris après avoir sélectionné mon compte "Serge" pour pouvoir être signé automatiquement au démarrage. Suite à celà, mon compte "Serge" a disparu !!! Je n'ai plus que celui de Françoise mais qui n'est pas administrateur. Comment faire pour recréer mon compte "Serge" et accèder de nouveau à toutes mes données ?

Merci de venir à mon secours...

tiobilout
 Posté le 05/04/2009 à 07:59 
  Maître astucien

Ton compte a disparu ... de quoi ?

Que se passe-t'il exactement au démarrage du PC ?

sbli22
 Posté le 05/04/2009 à 08:39 
Petit astucien

Bonjour,

L'orsque je démarrais mon PC, avant de faire la manip que tu as conseillé, j'arrivais sur la page de démarrage de session qui contenait deux icones: la mienne et celle de mon épouse. Maintenant, cette page ne contient plus que l'icône de la session de mon épouse (qui n'est pas administrateur) et ne me laisse pas d'autre choix que de démarrer sa session.

Une fois la session démarrée, quand je vais dans l'explorateur Windows, je vois dans l'arborescence sous "C document and settings" les rubriques "Administrateur, All Users, Françoise, SB". Ce dernier (SB) est mon espace de stockage contenant tous mes documents. Quand je clique sur "Administrateur" ou sur "SB", j'ai le message "Administrateur / SB n'est pas accessible. Accès refusé".

Si je vais à Panneau de Configuration / Comptes d'utilisateurs, je n'ai pas le droit de créer un compte dans la mesure ou je ne suis pas Administrateur.

Résultat: l'ensemble de mes données est toujours là, mais inaccessible !

Une idée ? Merci d'avance !

@+

tiobilout
 Posté le 05/04/2009 à 08:52 
  Maître astucien

En démarrant en mode sans echec tu dois pouvoir faire apparaitre et utiliser le compte Administrateur.

- tapoter sur la touche F8 au démarrage,

- Un menu "Dos" ( fond noir, lettres blanches va apparaitre.)

- sélectionner Mode sans échec.

Quand tu seras en Administrateur, vérifie avant tout, que ton compte n'est pas simplement désactivé.

Modifié par tiobilout le 05/04/2009 09:11
sbli22
 Posté le 05/04/2009 à 10:29 
Petit astucien

Salut tiobilout,

Merci de ta réponse. Elle m'a permis de sortir de l'impasse et de récupérer l'accès à mon compte. Cependant, quand j'étais en mode sans échec, je n'ai pas trouvé comment "vérifier que mon compte n'est pas simplement désactivé".

Je n'ai eu que le choix entre :

-Modifier mon compte

-Créer un nouveau compte

- Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

Après avoir essayé sans succès de recréer mon compte (réponse: existe déjà), j'ai sélectionné le dernier choix et décoché le case "Utiliser l'écran d'accueil", puis redémarré. Quand j'ai tapé SB dans le nom du compte, oh miracle, j'ai retrouvé mon compte tel que je l'avais laissé.

Pour voir si j'avais aussi récupéré l'icône de mon compte sur l'écran d'accueil, j'ai refait la manoeuvre inverse et réessayé. Négatif ! Mon icône ne réapparaît pas. J'en reste donc à la méthode qui consiste à taper le nom du compte au lieu de cliquer sur l'icône de l'écran d'accueil.

Merci encore !

Signé: un (semi-)Papy avec 40 ans d'expérience dans l'informatique qui se fait encore piéger par les caprices d'un PC !!!

tiobilout
 Posté le 05/04/2009 à 14:38 
  Maître astucien

Content que tu aies trouvé une solution mais c'est curieux ce qui s'est passé après la manip control userpasswords2 .. je l'ai exécutée des dizaines de fois et conseillée à des tas de forumeurs.

Bon dimanche.

Ps: Tu peux, à titre informatif, vérifier si ton compte est bien défini comme étant le compte par défaut et en auto-login.

Les infos devraient se trouver dans la base de regitre dans :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"DefaultUserName"="ton_nom"
"DefaultPassword"="ton_mdp"
"AutoAdminLogon"="1" ====> login automatique

Modifié par tiobilout le 05/04/2009 19:10
Publicité
sbli22
 Posté le 05/04/2009 à 16:39 
Petit astucien

Tiobilout,

Merci pour ton dernier post. Pour info, j'ai vérifié et, si j'ai bien

"DefaultUserName"="SB"

Je n'ai pas

"DefaultPassword"="ton_mdp" (peut-être normal: je n'ai pas mis de mot de passe)

mais

"AutoAdminLogon"="0" au lieu de "1"

Curieux... m'enfin, ça marche comme ça !

sbli22
 Posté le 07/04/2009 à 16:31 
Petit astucien

A tous,

Suite à la mésaventure qui m'est arrivée (voir ci-dessus), je m'aperçois que mon compte qui faisait partie de groupe "Administrateurs" est devenu compte utilisateur et n'a plus les pouvoirs d'un administrateur. Quelqu'un sait'il comment le remettre en mode administrateur, sachant qu'en mode sans échecs ce compte n'apparait pas ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouverture de session windows
pb ouverture de session windows
Ouverture de session windows
Ouverture de session windows
ouverture session windows
Problème d'ouverture de session automatique
Ouverture/fermeture de session Windows
windows 200 " ouverture de session windows"
Ouverture de session Windows 2000
windows 2000 bloque sur ouverture de session