| ||||||||
Petit astucien | Bon jour, j'ai remarqué que l'ouverture automatique des fichiers excel ne marche plus, aprés j'ai décoché l'option "ignoré les autres applications qui utilisent l'échange dynamique des données" pas moyen, y a t'il d'autre choses à régler, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Qu'appelles-tu l'ouverture automatique (est-ce le fait d'ouvrir un fichier Excel lorsque tu fais un double clic dessus) ? | |||||||
Petit astucien | Oui, j'ai le message "Windows ne trouve pas 'c: le chemin de mon fichier. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez". | |||||||
Petit astucien | Et on est d'accord que si tu ouvres Excel (sans lancer de fichier) et que tu fais glisser ton fichier xls(x) dans Excel, ça fonctionne ? | |||||||
Petit astucien | J'ai réparé l'office, comme j'ai renommé le fichier Excel12.xlb en ajoutant un autre fichier Excel12.olb dans le méme répertoire, malgré que je comprend pas, comment savoir que ce fichier pose un problème ? et le message d"erreur reste le méme, salutations. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Attention, merci de lire correctement mes questions et propositions:
2- Je n'ai jamais dis de créer un deuxième fichier Excel12.olb mais:
Effectivement, je me suis peut-être mal exprimé sur "voir si c'est pas ton fichier ... Qui pose pb" mais je voulais dire de faire le test en le renommant (le fichier même), pas d'en créer un autre. PS: Si le fait de décocher "ignorer les autres applications..." ne corrige pas ton pb (ce qui me semble normal vu que ton message d'erreur ne correspond pas à cette solution) remet l'option en place stp. PS2: Si tu crées un nouveau classeur sur le bureau (par clic droit -> Nouveau -> Feuille Microsoft Office Excel) -> tu l'ouvres, as-tu le message d'erreur ? Modifié par pc-facile13 le 31/01/2013 21:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour; 1- je n'ai pas eu la réponse à: Et on est d'accord que si tu ouvres Excel (sans lancer de fichier) et que tu fais glisser ton fichier xls(x) dans Excel, ça fonctionne ? R: Oui, ça fonctionne. 2- Je n'ai jamais dis de créer un deuxième fichier Excel12.olb mais: ou bien voir si c'est pas ton fichier C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\Excel12.xlb (sous W7) qui pose pb, dans ce cas le renommer (en ajoutant par exemple l'extension .old). R: le fait de renommer Excel12.xlb en Excel.old ne corrige rien. R : J'ai récocher l'option "ignorer les autres applications ...". PS2: Si tu crées un nouveau classeur sur le bureau (par clic droit -> Nouveau -> Feuille Microsoft Office Excel) -> tu l'ouvres, as-tu le message d'erreur ? R: oui, le message est là toujours. "Ce message d'erreur se produit lorsque vous enregistrez ou ouvrez un fichier si le chemin d'accès au fichier (y compris le nom du fichier) comporte plus de 218 caractères." R: j'ai un classeur sur le bureau sans chemin y compris son nom ne dépasse pas les 218 caractères, est ce message sort toujours, merci d'avance, salutations.
Modifié par REDOUANE1981 le 03/02/2013 09:39 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ok, il ne reste plus beaucoup de choix... 1- Tu peux tenter une mise à jour d'Office (peut-être qu'un SP peut solutionner cela) 2- Tenter avec un autre profil windows (autre session) si tu es le seul utilisateur du PC, crées un nouvel utilisateur (par Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte) et fais un test d'Excel. Si cela fonctionne avec ce nouveau profil suis les informations de ce site:
Modifié par pc-facile13 le 03/02/2013 13:33 | |||||||
Petit astucien | Bon jour, j'ai travaillé avant le problème sur l'importation de quelques tables en Excel à une base de données via un logiciel de gestion à l'établissement de mon travail, quand j'ai trouvé un problème dans une table j'ai essayé de l'ouvrir pendant son importation (le fichier est ouvert par le logiciel) par le double click sur ce fichier, là le problème est déclenché, je crois que cette citation va apporter quelque chose à vous pour mieux comprendre le problème, cordialement.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Alors la restauration système à une date antérieure à cette manipulation me parait la solution la plus adaptée. | |||||||
Petit astucien | Merci, je vais essayer, et mettre toi au courant des résultats | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|