> Tous les forums > Forum Bureautique
 Ouverture automatique impossible pour excel 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
REDOUANE1981
  Posté le 29/01/2013 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bon jour, j'ai remarqué que l'ouverture automatique des fichiers excel ne marche plus, aprés j'ai décoché l'option "ignoré les autres applications qui utilisent l'échange dynamique des données" pas moyen, y a t'il d'autre choses à régler, salutations.

Publicité
pc-facile13
 Posté le 29/01/2013 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Qu'appelles-tu l'ouverture automatique (est-ce le fait d'ouvrir un fichier Excel lorsque tu fais un double clic dessus) ?
As-tu un message d'erreur ?

REDOUANE1981
 Posté le 30/01/2013 à 10:08 
Petit astucien

Oui, j'ai le message "Windows ne trouve pas 'c: le chemin de mon fichier. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez".

pc-facile13
 Posté le 30/01/2013 à 10:31 
Petit astucien

Et on est d'accord que si tu ouvres Excel (sans lancer de fichier) et que tu fais glisser ton fichier xls(x) dans Excel, ça fonctionne ?
Sinon 2 choses, la première, tenter une réparation d'Office (dans le panneau de configuration -> Ajout et Suppr de Prog ou Prog et fonctionnalité selon la version de Windows -> clic sur la ligne d'office -> Modifier -> réparer) ou bien voir si c'est pas ton fichier C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\Excel12.xlb (sous W7) qui pose pb, dans ce cas le renommer (en ajoutant par exemple l'extension .old).

REDOUANE1981
 Posté le 31/01/2013 à 10:07 
Petit astucien

J'ai réparé l'office, comme j'ai renommé le fichier Excel12.xlb en ajoutant un autre fichier Excel12.olb dans le méme répertoire, malgré que je comprend pas, comment savoir que ce fichier pose un problème ? et le message d"erreur reste le méme, salutations.

pc-facile13
 Posté le 31/01/2013 à 21:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Attention, merci de lire correctement mes questions et propositions:

1- je n'ai pas eu la réponse à:

Et on est d'accord que si tu ouvres Excel (sans lancer de fichier) et que tu fais glisser ton fichier xls(x) dans Excel, ça fonctionne ?

2- Je n'ai jamais dis de créer un deuxième fichier Excel12.olb mais:

ou bien voir si c'est pas ton fichier C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\Excel12.xlb (sous W7) qui pose pb, dans ce cas le renommer (en ajoutant par exemple l'extension .old).

Effectivement, je me suis peut-être mal exprimé sur "voir si c'est pas ton fichier ... Qui pose pb" mais je voulais dire de faire le test en le renommant (le fichier même), pas d'en créer un autre.

PS: Si le fait de décocher "ignorer les autres applications..." ne corrige pas ton pb (ce qui me semble normal vu que ton message d'erreur ne correspond pas à cette solution) remet l'option en place stp.

PS2: Si tu crées un nouveau classeur sur le bureau (par clic droit -> Nouveau -> Feuille Microsoft Office Excel) -> tu l'ouvres, as-tu le message d'erreur ?
Car comme indiqué ici: http://support.microsoft.com/kb/213983/fr :
"Ce message d'erreur se produit lorsque vous enregistrez ou ouvrez un fichier si le chemin d'accès au fichier (y compris le nom du fichier) comporte plus de 218 caractères."

Modifié par pc-facile13 le 31/01/2013 21:35
REDOUANE1981
 Posté le 03/02/2013 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour;

1- je n'ai pas eu la réponse à:

R: Oui, ça fonctionne.

2- Je n'ai jamais dis de créer un deuxième fichier Excel12.olb mais:

ou bien voir si c'est pas ton fichier C:\Users\"nom utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\Excel12.xlb (sous W7) qui pose pb, dans ce cas le renommer (en ajoutant par exemple l'extension .old).

R: le fait de renommer Excel12.xlb en Excel.old ne corrige rien.

R : J'ai récocher l'option "ignorer les autres applications ...".

PS2: Si tu crées un nouveau classeur sur le bureau (par clic droit -> Nouveau -> Feuille Microsoft Office Excel) -> tu l'ouvres, as-tu le message d'erreur ?

R: oui, le message est là toujours.

"Ce message d'erreur se produit lorsque vous enregistrez ou ouvrez un fichier si le chemin d'accès au fichier (y compris le nom du fichier) comporte plus de 218 caractères."

R: j'ai un classeur sur le bureau sans chemin y compris son nom ne dépasse pas les 218 caractères, est ce message sort toujours, merci d'avance, salutations.

Modifié par REDOUANE1981 le 03/02/2013 09:39
pc-facile13
 Posté le 03/02/2013 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour,

Ok, il ne reste plus beaucoup de choix...

1- Tu peux tenter une mise à jour d'Office (peut-être qu'un SP peut solutionner cela)

2- Tenter avec un autre profil windows (autre session) si tu es le seul utilisateur du PC, crées un nouvel utilisateur (par Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Gérer un autre compte -> Créer un nouveau compte) et fais un test d'Excel.

Si cela fonctionne avec ce nouveau profil suis les informations de ce site:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/fix-a-corrupted-user-profile
pour récupérer tes informations sur le nouveau profil.

3- Si les tests précédent ne fonctionne pas, il reste la possibilité de faire une restauration système à une date antérieure au problème (peut-être qu'une mise à jour ou installation d'un autre logiciel à interféré).

Modifié par pc-facile13 le 03/02/2013 13:33
REDOUANE1981
 Posté le 05/02/2013 à 09:33 
Petit astucien

Bon jour, j'ai travaillé avant le problème sur l'importation de quelques tables en Excel à une base de données via un logiciel de gestion à l'établissement de mon travail, quand j'ai trouvé un problème dans une table j'ai essayé de l'ouvrir pendant son importation (le fichier est ouvert par le logiciel) par le double click sur ce fichier, là le problème est déclenché, je crois que cette citation va apporter quelque chose à vous pour mieux comprendre le problème, cordialement.

pc-facile13
 Posté le 05/02/2013 à 22:42 
Petit astucien

Bonsoir,

Alors la restauration système à une date antérieure à cette manipulation me parait la solution la plus adaptée.

REDOUANE1981
 Posté le 06/02/2013 à 13:49 
Petit astucien

Merci, je vais essayer, et mettre toi au courant des résultats {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 2xUSB C 10G, 2xUSB 3.0 10G, 1xUSB C PD 100W) à 22,39 €
22,39 € 27,99 € -20%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO DaVinci 1 Pro (Full HD, Android 11, 600 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 247,48 €
247,48 € 349 € -29%
@Geekbuying
Dock UGREEN Revodok Max 313 à 262,49 €
262,49 € 349,99 € -25%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s) à 26,58 €
26,58 € 45 € -41%
@Amazon Allemagne
Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 140x60 cm (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 239,99 €
239,99 € 300 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Excel 2007, insertion ligne vierge en automatique
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
tri automatique esur excel 2007
Ouverture impossible d'un fichier Word 2007 crypté
Excel 2007 impossible enregistrer fichier modifié
Calcul automatique word ou excel 2007
Excel 2007 impossible de saisir une colonne
Excel 2007 impossible de saisir une colonne
convertir un fichier excel 2007 en 200 pour win 98