> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ouverture BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
magikensen
  Posté le 13/03/2012 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour ,

avant toutes choses je tiens a précisez que si j'en viens a crée un nouveau sujet c'est que toutes mes recherches ( google , nombreux forum etc..) n'ont abouties a rien

Mon problème est que je désire formater mon ordinateur ( Packarbell Easynote EN MX52 ) , pour cela il me faudrait accéder au BIOS , cependant il m'est impossible d'y accéder .

Si je me permet de dire "impossible" c'est après "X" tentative de redémarrage et essaie de toutes les touche ( f1->f12 ; échap ; Suppr ; TAB etc..)

Rien ne permet d'ouvrir le BIOS , les recherches sur le net m'ont permis de savoir que pour un packard bell c'est bien la touche "f2" m'enfin pas pour moi , j'en viens a penser que le clavier ne répond pas au démarrage du pc .

Je me demande si il est possible de faire booter le pc a partir de windows ( via msconfig ou je ne sais qu'elle autre éxécutable) .

J'ai lu quelque part d'essayer de réinitialiser le BIOS en enlevant une pile me cela me parrait un peu tendu d'ouvrir un ordinateur portable ce serait une tour j'aurait déjà essayé .

Dans l'espoir qu'une personne me donne un peu de son temps , je lui en serait tres reconnaissant .

Merci d'avance et bonne journée

Publicité
moradin
 Posté le 13/03/2012 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut, pour la pile c'est pas très compliqué quelques visses après il suffit de débranché la pile 5-10 minutes ainsi que la batterie et le bios va faire un clearCmos. Après tu peux essayer de mettre un claiver tierce en ps2 ou usb et essaye d'appuyer sur f2!

magikensen
 Posté le 13/03/2012 à 18:42 
Nouvel astucien

salut , j'ai dévissé le premier cache qui ne laisse pas apparaitre la pile donc j'ai dévissé tous ce qu'il y avait mais impossible d'ouvrir le pc pour y voir mieux , je commence a perdre la tête {#}

jdl68160
 Posté le 13/03/2012 à 18:51 
Astucien

Salut sur certain PC portable la pile est sous le clavier.

Mais si tu as une partition recovery dans le disque dur, il y a moyen de formater ton PC sans passer par un cd/dvd. Le système devrai se trouver dans ton PC .

Modifié par jdl68160 le 13/03/2012 19:00
magikensen
 Posté le 13/03/2012 à 19:01 
Nouvel astucien

une partition recovery ? qu'est-ce ?

11gsxr35
 Posté le 13/03/2012 à 20:10 
  Astucien

{#}

le recovery est une partition de ton disque qui permet de restaurer ton pc à son état d'usine.

maintenant si tu as essayé toutes les touches comme tu le dis plus haut,tu aurais dû avoir l'option.

pourquoi veux tu formater?

magikensen
 Posté le 13/03/2012 à 20:32 
Nouvel astucien

{#}

le pc a aujourd'hui 3-4 ans jamais formaté , subit plusieurs attaque , tres tres lent , bug tres souvent et puis un pc aussi peu performent sous vista , je prefere le repasser en xp {#} mais ca ma l'air d'etre tres mal parti {#}

11gsxr35
 Posté le 13/03/2012 à 23:02 
  Astucien

essaye F11 pour le recovery.

appuies plusieurs fois dessus dès que le pc démarre(avant l'affichage)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ouverture du bios
plus d'accès au bios
Impossible ouverture I-Pad
Problème accès au BIOS
BIOS sur portable Toshiba
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
Message RunDLL à l'ouverture
DD reconnu dans bios mais pas windows
Mot de passe bios - Clear CMOS
Plus de Bios ?
Plus de sujets relatifs à ouverture BIOS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis