> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ouverture boite mail sans mot de passe?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mhs008
  Posté le 29/05/2015 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, à tous

avec windows 8 - page ACCUEIL COURRIER: Lorsque je clippe sur l'ENVELOPPE,

j'ai accès directement à la boite de réception de mon adresse professionnelle sans avoir à mettre de mot de passe;

Pourquoi? et comment désactiver, etc..

merci pour votre aide

mhs008

Publicité
jujube2
 Posté le 29/05/2015 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

déconnectes toi en quittant

mhs008
 Posté le 29/05/2015 à 11:05 
Petite astucienne

salut jujube2,

A prori je penses le faire mais....???

peux tu me dire comment tu fais ??, je n'ai jamais eu de PB avec windows 7 etc ..... depuis plus de 20 ans,

merci pour ton aide

A+

MHS008

x

jujube2
 Posté le 29/05/2015 à 11:13 
  Maître astucien

je ne sais pas, c'était juste une piste... je suis sous XP, ( mais si on parle de web-mail, c'est pareil )

en cliquant sur l' enveloppe, tu accèdes à ton web-mail directement (lequel) ou à un courrieleur ??

galoupia
 Posté le 29/05/2015 à 12:25 
  Astucien

Lorsque je clippe sur l'ENVELOPPE,

j'ai accès directement à la boite de réception de mon adresse

En principe non ,mais tu a du ouvrir un compte Micro ,dans ce cas tu le ferme ou déactive

Jedde
 Posté le 29/05/2015 à 13:21 
Petit astucien

Bonjour,

Cela me semble normal. L'enveloppe est le raccourci pour ouvrir le logiciel de messagerie local. Que ce logiciel s'appelle Outlook Express, Thunderbird, ou Windows Live mail, ou autre, il n'y a par défaut jamais de mot de passe à donner lors du lancement du logiciel. Et une fois ouvert, on se retrouve toujours dans les dossiers du compte mail paramétré.

Ce n'est que lorsqu'on ouvre la messagerie sur le webmail (via un navigateur web), accessible à tout le monde, qu'il faut donner un nom d'utilisateur et un mot de passe.

A+

yves14
 Posté le 29/05/2015 à 14:23 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme la réponse de JEDDE, en effet le mot de passe a été fourni lors de l'ajout du compte, donc plus besoin de le donner.

mhs008
 Posté le 29/05/2015 à 14:39 
Petite astucienne

merci jujube2, galupia, jedde et yves14

j'ai effectivement activé un compte lors de l'achat de mon ordi avec Win 8 , sans m'en rendre compte - et OUI !!!!!

je ne voulais pas faire de "connerie" en désactivant " en pensant je ne sais quoi???

maintenant c'est fait

je vous remercie

A+

MHS008

Anjueer75
 Posté le 30/05/2015 à 08:54 
Petit astucien

Jedde a écrit :

Bonjour,

Cela me semble normal. L'enveloppe est le raccourci pour ouvrir le logiciel de messagerie local. Que ce logiciel s'appelle Outlook Express, Thunderbird, ou Windows Live mail, ou autre, il n'y a par défaut jamais de mot de passe à donner lors du lancement du logiciel. Et une fois ouvert, on se retrouve toujours dans les dossiers du compte mail paramétré.

Ce n'est que lorsqu'on ouvre la messagerie sur le webmail (via un navigateur web), accessible à tout le monde, qu'il faut donner un nom d'utilisateur et un mot de passe.

A+

Bonjour Jedde et mhs008,

20 ans de Windows ?... Vraiment ???... sans jamais avoir vu de différence entre "webmail" et "client de messagerie" local ?!!!...

En effet, ce raccourci ("la petite enveloppe blanche") lance le client de messagerie (qui gère -sur le PC et non pas sur l'Internet- le courrier de tous les comptes e-mail que l'on y a configuré). Mais ne donne pas l'accès au compte e-mail sur le webmail via l'Internet (il n'y a d'ailleurs pas de "Se déconnecter" à la fermeture d'un client de messagerie)...

Donc, si le logiciel client de messagerie n'a pas été configuré pour que son utilisation soit protégée par un mot de passe (fonction qui n'existe d'ailleurs pas sur "Windows Live Mail"), il s'ouvre directement (mais ceci n'est qu'interne au PC, pour la session de l'utilisateur concerné... pas de panique, personne ne peut accéder au compte e-mail sur le webmail, via l'Internet).

Pour s'assurer de cela il suffit de se déconnecter de l'Internet, et on voit tout de même le client de messagerie se lancer... Il ne pourra simplement plus envoyer ni recevoir de messages (mais permettra quand même de lire les e-mails qui s'y trouvent déjà téléchargés en "boîte de réception" ou "éléments envoyés", et de rédiger des brouillons)...

Puis, pour faire la vérification en test croisé, se reconnecter à l'Internet, aller, cette fois, sur le webmail du compte e-mail (pas par "la petite enveloppe blanche" de raccourci)... pour constater qu'il faut toujours s'identifier et entrer un mot de passe pour accéder au compte e-mail...

* P.S. L'usage d'un client de messagerie est très pratique, notamment si l'on a plusieurs comptes e-mail à gérer (un seul logiciel)... et conserve le courrier sur le P.C. (plutôt que le laisser en "Poste Restante" sur les serveurs du webmail des fournisseurs de comptes e-mail)... Ce qui permet de consulter ce courrier même hors connexion... msh008, tu n'aurais peut-être pas du le désactiver ?... Il n'empêche pas l'usage du webmail par ailleurs. Le client de messagerie peut être configuré pour qu'une copie des e-mails soit conservée sur les serveurs du webmail (en cas de consultation du compte depuis un autre terminal).

Modifié par Anjueer75 le 30/05/2015 09:32
mhs008
 Posté le 30/05/2015 à 10:36 
Petite astucienne

salut Anjueer75,

merci pour toutes tes explications,

A+

mhs008

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Souris sans fil Logitech Signature M650
29,99 € 44,99 € -33%
@Amazon
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go)
104,11 € 159,99 € -35%
@AliExpress
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) + écran de 100 pouces
259 € 465 € -44%
@Geekbuying
Smartphone FOSSiBOT F11 5G (HD+, 6 Go RAM, 128 Go stockage, Android 14)
149,99 € 180 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
Mots de passe boite mail
Me connecter a une boite mail sans etre vu?
Ouverture boite mail
Mot de passe Orange pour ma boite mail?
boîte reception Windows Mail
Ouverture lente Windows Live Mail
boite mail zimbra free bloquee
Boite mail
Boîte mail italienne
(Thunderbird) transfert mail sans piece jointe
Plus de sujets relatifs à ouverture boite mail sans mot de passe?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux